Complément de Revenu : Gagnez 500 € par vente en travaillant à domicile !

Quand tombent les feuilles mortes ...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poèmes généraux > Quand tombent les feuilles mortes ...

Auteur

Le 11 Sep 1:41

L'amour en couleur.

Quand tombent les feuilles mortes
Aux flamboyantes couleurs
De nos pelouses à nos portes
C'est que l'hiver annonce l'heure

A l'horizon une étoile filante
Là, se tient un couple d'amoureux
Non loin la lune souriante
Seul témoin de tous leurs voeux

En attendant que le soleil brille
Ruisselle la vie au présent
Extravagante est leur envie
Ce soir ils deviendront des amants

Sous les myosotis une luciole
Brille par l'étincelle fragile
Attend là que naisse l'aurore
Quand passe le renard agile

Le rouge de la rose écarlate
Cache les épines acérées
Un cri de douleur éclate
Derangeant les amoureux enlacés

Noyés dans le vert de leurs yeux
N'écoutant que leurs émois
Se laissent glisser les amoureux
Tout à leur bonheur posé là...

Au loin dans une mer turquoise
On entend le chant d'une sirène
Qui à ce chant fera naufrage
Est ce l'amour ou bien la haine

En ombre chinoise dans le jardin
La fée clochette j'aperçois
Danser entre le persil et le thym
Je me dis qu'elle danse pour moi

La lune devient tout à coup pâle
De jalousie je crois bien
Qu'un ruisseau passe amical
Attirant les graces du jardin...

Nandy août 2006
Artal

Le 17 Sep 10:24

Que cette ombre voile la sirène sous l'étoile
Exhibant sa splendeur au sein de mon coeur...
J'aime ce poème Nandy, et je suis là, guettant la suite...
Bisousss
Artal
Gypsi'girl

Le 17 Sep 18:24

Bonsoir. Merveilleux Poèmes pourait se relever de l'ouragan qui l'a tourmenté, comme la plage se pare du meilleur pour oublier quand la mer se dechaîne, merveilleux poème en voyant ses poètes revenir, peut lever la tête et continuer à montrer que la poésie a toujours raison.
Que la poésie soit . Very Happy
Nandy

Le 03 Oct 16:06

Wink
Jongleur

Le 03 Oct 22:50

le soleil ne vous attendra pas pour briller.
il n'aime l'hiver et il n'est jamais en accord avec la lune et la nuit.
vous avez voilé les quatre saisons vous les mystificateurs et vous attendez
le soleil derrière les sasses.
bizarre !
je ne suis pas de votre monde désolé !

" En ombre chinoise dans le jardin -------
Danser entre le persil et le thym------
Je me dis qu'elle danse pour moi .

moi farid khenat.
Jongleur

Le 03 Oct 22:51

le soleil ne vous attendra pas pour briller.
il n'aime pas l'hiver et il n'est jamais en accord avec la lune et la nuit.
vous avez voilé les quatre saisons vous les mystificateurs et vous attendez
le soleil derrière les sasses.
bizarre !
je ne suis pas de votre monde désolé !

" En ombre chinoise dans le jardin -------
Danser entre le persil et le thym------ solitaire comme toi.
Je me dis qu'elle danse pour moi ."

la fée clochette n'est pas du jour et elle ne dansera pas ce soir.

moi farid khenat.
Nandy

Le 03 Oct 22:59

Tiens tiens ... serais je donc une de tes cible? MDRRR
Ma poésie m'appartient ... que tu ne sois pas de mon monde ? j'en conviens... je n'aime pas le tien... ben oui ... à chacun ses goûts.
Mes quatre saisons sont à moi ... mon soleil brille là où je l'envois briller quand j'écris...
La fée clochette danse la nuit au clair de lune en ombres chinoises , car c'est ainsi que moi je la fais danser, toi tu la fais danser où et quand tu veux...
As tu la hantise de te trouver seul? pas moi, c'est mon rêve la solitude est mon amie et elle est là dès que j'ai besoin d'elle. j'aime être seule, et je me plais... je ne suis pas enchainée, et ça personne n'y arrivera à me tenir en laisse, j'aime ma librté plus que tout... Aujourd'hui je suis dans mon paradis... Very Happy

Bisous d'une Tigresse griffes velours... Wink
Vifombre

Le 04 Oct 9:55

Nandy, ou Tigresse,

Je suis sous le charme de ton style. Et je suis heureux de trouver une personne qui défende à ce point la poésie libre. Ton poème fait ressortir beaucoup d'émotion, je vais de ce pas, regarder un peu tes autres poèmes.

Chapeau bas, damoiselle aux griffes de velours.
Nandy

Le 04 Oct 11:09

Merci toi Vif Ombre qui glisses
Entre les rimailles que je tisse
Mais ce sont les miennes et je tiens
A les garder dans mon jardin
C'est un paradis de mots
A son centre coule un ruisseau
Où je noie tous mes chagrins
Dans l'onde claire en parchemin
Juste coloré à mon intention
Pourque ma plume puise son inspiration...

Nandy octobre 2006
Hector

Le 04 Oct 11:43

Que ton soleil brille sur tous les coeurs et réchauffe ceux qui en ont besoin..Merci pour ton joli morceau que j'ai apprecié en long, en large et en travers..

Hector
Nandy

Le 04 Oct 11:48

Merci Hector... nous croisons notre plume ailleurs et je suis ravie de le faire là aussi.
C'est un plaisir de te lire, que ce soit un commentaire ou une de tes oeuvres que je trouve très touchantes. Bisou @+
Vifombre

Le 04 Oct 11:51

Heu désolé, nandy j'allais te répondre par des vers... mais je n'en trouve pas l'intêret dans le sens que je dois être un peu c.. mais je n'ai pas compris l'objectif de tes "rimailles".

C'était juste un compliment sur un poème et un style que j'ai apprécié.
Nandy

Le 04 Oct 14:00

VifOmbre ne t'en fais pas ... quand moi je parle de rimailles? c'est de mes vers que je parle, car vois tu ... je suis assez lucide pour convenir que mes poèmes ne sont pas des chefs d"oeuvre, et sont loin de suivre le chemin tout tracé de l'art de la poésie, alors je dis mes rimailles, même si j'aime mes vers, même si je suis pour la poésie libre, j'aime mes poèmes puisqu'ils sont moi... je ne me prends pas pour une vraie poète, mais bel et bien une rimailleuse... si d'autres y voyent de la poésie, ça me flate beaucoup, et j'aime à esperer devenir un jour une vraire poète.
Il m'arrive d'être maladroite dans mes réponses, c'est sans doute ce que tu as ressenti, en tout cas, c'est que j'étais flatée de ton intérêt pour mes poèmes...
Bisou @+
NevEr

Le 04 Oct 15:13

Coucou Nandy,
J'ai trouvé ton poème très beau. Mes félicitation. Je ne vais pas m'éterniser là dessus car je crois qu'on t'en a dit beaucoup.
Continue, Ne te décourage pas! aller un sourire Very Happy Very Happy Very Happy , et bien en voilà 3.

bye bye ! Never
Vifombre

Le 04 Oct 15:36

Oui en effet, j'avoue que je n'avais pas très bien compris. Et je m'en excuse, miss, de cette incompréhension. J'ai des fois du mal à très bien comprendre un texte, que cela soit une théorie, un poème, de la littérature etc... Enfin voilà, j'avoue l'une de mes faiblesses lol.

En tout cas, oui, tu peux en être flattée car je le pense sincerement. Pour ma part, la poésie est avant tout, quelle que chose qui fait ressortir des émotions.

A l'époque, les plus grands artistes étaient considérés comme des personnes d'aucune qualité, car ils ne respectaient pas les normes qu'encore une fois, 'l'Homme" avait déclaré. Et 50 ans, ou même plusieurs siècles après, ils sont considérés comme les plus grand artiste, car ils ont créé leur propre style. Les personnes qui critiquent à tout va, des cesures, des ponctuations, des poèmes qui ne sont pas en alexandrin, n'ont pas lu obligatoirement par exemple du G. Appolinaire, ou d'autres artistes. Je peux avec plaisir, vous posez des poèmes d'un grand poète, peu connu pour beaucoup de personne qui n'est autre que François villon, l'un des poètes que je respecte le plus.

Non, comme je dis, la critique est facile, l'art est difficile. Si on veut faire des critiques, alors on l'a fait mais qu'elle soit constructive, intelligente, et qui apporte un avis, ou un conseil, mais surtout que la critique reste dans le respect des choses et d'autrui. Car le respect est un art.

Moi ce que j'adore dans tes poèmes, c'est que j'ai l'impression de les vivre, de partager tes souvenirs, tes émotions etc... Et pour moi, cela montre juste que tu as beaucoup de talent. Je préfère cent fois plus lire un poème libre ou à la fin de ma lecture, j'en ai pris pleins les mirettes, qu'un poème super structuré qui respecte toutes les règles, mais qui ne dégage vraiment rien.

Je prefère discuter avec une personne qui possède un coeur, qu'avec une personne qui a le melon qui ne passe plus la porte.

Voilà, donc oui, j'adore ton style, j'aime tes poèmes, et tu as beaucoup de talent. Et que les personnes puissent te critiquer ou ne sont pas d'accord avec moi, c'est une chose, mais je leur demanderai de faire à ce moment là autant, de réussir à faire un poème qui dégage autant d'émotion que les tiens, ou que ceux de Hector, ou de nad, et comme beaucoup d'autres la liste est trop longue .

Voilà, je ne peux pas être plus honnête que ça.

Et de toute façon, nous ne sommes pas des professionnels, nous sommes là pour apprendre aussi. Et c'est dans la pratique, qu'on apprend le plus. Alors continue, miss, car je suis sur que ta plume deviendra de l'or au fur et à mesure.

Alors je le redis encore une fois : Chapeau bas ! Damoiselle.

Poèmes généraux > Quand tombent les feuilles mortes ...

Aller à la page 1, 2  Suivante
Copyright © 2006 - 2010 Lespoemes.com | Rencontre | Création Site Internet | Poème | Rencontre Musulmane | Annonces | Quand tombent les feuilles mortes ...