Prélude ( mais pas de Bach )

Contes et narration > Prélude ( mais pas de Bach )

Auteur

Le 08 Oct 0:09

Il a osé, mon coeur a osé.

Il a osé tomber amoureux de l'une des seules femmes que la morale et les usages m'interdissent d'aimer.

Me voila de retour chez moi, après une petite semaine d'absence, et voila qu'au lieu de me réveiller prêt au combat journalier avec ma chère et tendre épouse quelque chose à changé.

Quelque chose d'oppressant, j'ai le coeur serré, l'estomac noué, je suis incapable d'avaler quoi que ce soit.

Bon, je suis peut être malade, je me dis que ce n'est que passager, mais je crois que mon esprit pressent déjà l'horrible vérité.

Il pressentait bien, le bougre, la soirée est pire que le jour et je sens que mon coeur à décidé de faire bande à part.

Cette nuit là, le pire arrive, je rêve. Pas de ces rêves ordinaires qui parfois peuplent mes nuits, non, je rêve d'elle. Des rêves de tendresse, de complicité, de goûts partagés.

Le réveil est amer.

Quoi, toi, à ton age, tu te permets de tomber amoureux! Et d'elle en plus, elle qui n'a pourtant jamais rien fait, rien dit qui te permette une telle audace. Bien sur, nous nous connaissons un peu, nous avons des goûts en commun, mais misent à part quelques railleries de ma femme à ce sujet, rien ne nous lie réellement. Et puis il y a d'autres sortes de liens qui font d'elle une femme inaccessible, interdite.

Bon, je vais mettre mon coeur en veilleuse et tout va rentrer dans l'ordre, il faut dire que le moment est mal choisi, les problèmes s'accumulent par ailleurs et la vie se charge régulièrement de me les rappeler, disons qu'elle viens consciencieusement me vider ses petites brouettes de sable sur la tète.

"Vider ses petites brouettes de sable sur la tète"? Qu'est ce que c'est que cette métaphore à la c.. ?

Ah, je vous ais pas raconté?

Bon, disons pour faire vite (les pages ne sont pas indéfiniment extensibles) que je suis au fond d'un puit, un puit très très profond, tout en haut se découpe un petit rond de ciel bleu, si loin, si loin...
Régulièrement, de braves gens, pleins de bonnes intentions, viennent reboucher ce satané puit en y vidant des brouettes de sable. Jusque là, je tassait bien le sable sous mes pieds entre chaque brouette, puis un jour, parmis les braves gens, je me suis reconnu. Depuis, je tasse beaucoup moins. J'avoue que je ne vois plus guère d'intérêt à sortir du puit...

Assez rigolé, mettre mon coeur en veilleuse, c'est vite dit. Voila t'il pas qu'il fait la sourde oreille. Cela ne m'étonne pas trop d'ailleurs, depuis plus de vingt ans qu'il est malade et que ses oreillettes sont en fibrillation, il a du devenir sourd.

Alors j'ai pris une décision, une décision grave, LA DECISION, s'il ne veut pas revenir à la raison, je vais le tuer, tuer mon coeur.

Oh je vais pas lui tirer une balle entre les deux yeux, j'ai horreur du sang, non, puisqu'il veut me faire souffrir, je vais lui rendre la monnaie de sa pièce. Ce salopard n'est jamais qu'un muscle, un vulgaire muscle, et comme tous ses congénères il à besoin de carburant, et moi, ce carburant, je vais le lui administrer au compte-gouttes, privé de sucres le vilain, et puis je vais le faire travailler, travailler dur, matin, midi et soir, et ensemble nous allons trouver la frontière, the border line, la frontière entre la Vie et la Mort, et là il devra céder ou nous la franchirons ensemble cette frontière.

Philippe
Kokitoo

Le 08 Oct 1:12

wawww..trop profond ce que t'as ecrit...rien à dire...ou bien si Smile que l'amour n'a pas d'age, c'est pas parce qu'on est "vieux" q'on a pas le droit de tomber amoureux, et en plus, comme on dit, le coeur a des raisons que la raison ne connait pas.
kokitoo
Nandy

Le 08 Oct 19:15

J'adore ton délire... image par image c'est une comédie, ne le tue pas, ton coeur a sans aucun doute, des tas de fous rires , alors on veut partager.. il aime vivre ce que tu lui reproches... mais c'est drôle... laisse le vivre, qu'on en profite nous aussi Wink de sa folie douce

Contes et narration > Prélude ( mais pas de Bach )

Publicités
Copyright © 2006 - 2007 Lespoemes.com | Chat Rencontre | Poème | Chat rencontre Tchat gratuit | Parole Chanson - Prélude ( mais pas de Bach )