Encore du plagiat et piratage de Poème

Libre expression > Encore du plagiat et piratage de Poème

Auteur

Le 06 Nov 11:26

Voilà pour dénoncer une fois de plus le manque de respect de certains.

Je retrouve mon poème Les Lettres à Ma Rose diffusé pour la première fois sur votre site LesPoemes.com en date du 17 Mars 2006 (et déposé depuis auprès de Copyright France) sur un Blog traitant de ... l'homosexualité féminine...

http://teemix.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee.asp?b=33920&p=2325582&v=3&d=1&c=0

Le poème y a été transformé dans la dernière strophe, des prénoms qui ne sont pas ceux originaux...

Que faire ?

En plus l' "auteur" de ce blog -PowerGirls1- est injoignable étant donné qu'elle refuse les mail privés.

Marre d'être piraté !

Faites attention au fait : avec l'explosion des Blogs, Lespoemes.com est la cible privilégiées des petits bloggeurs sans imaginations et sans coeur qui violent nos oeuvres et se les approprient.

Xavier-Yves PEDRI qui est très triste Sad
Nandy

Le 06 Nov 12:45

VOILA la charte de teemix ... cette personne en plagiant va à l'encontre claire et nette de son fournisser...
Adresse toi à teemix.com

http://teemix.aufeminin.com/world/communaute/blog/bloghelp.asp#6

6. Charte et engagement :
Tu ne dois pas montrer des contenus illicites (racistes, etc...) ou choquants dans vos blogs. De plus, tu dois t'assurer de l'intégralité des droits des textes et photos que tu diffuses dans ton blog (en clair, il ne faut pas diffuser des textes et photos dont tu n'as pas les droits d'auteur ou dont les droits d'auteur ne sont pas libres). Enfin, tu autorises teemix à diffuser gratuitement le contenu de tes blogs lorsque tu y charges les textes et photos.
Lordxyp

Le 06 Nov 13:11

Vous êtes vraiment sympa merci Smile

Mais concernant Teemix, je n'arrive pas à trouver leur adresse mail pour leur écrire, j'ai fais toutes leurs pages et je n'ai aps trouvé leur email en cas de problème.

Lorsque l'on clique en bas sur le lien Teemix, on tombe sur le site aufeminin.com...

Je suis un peu sur les nerfs, c'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à tout bien voir... L'un de vous a-t-il trouvé leur adresse svp ?

Gros gros gros merci Smile
Nandy

Le 06 Nov 13:31

Voilà à ma recherche je n'ai rien trouvé non plus par contre j'ai crée un bog juste pour avoir plus d'infos sur l'hebergeur... voici le lien

http://teemix.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=144077&BasicQuery=.html

je ne sais si je pourrais t'aider plus... en tout cas si moi je suis plagiée, je me vengerais c'est sur, mes griffes acier sont en alèrte... je sais! le risque que je prends en publiantr, mais je fais confiance à la loi, qui interdit le plagia...
Il y a en bas des posts, """ton poème plagié""" il me semble puisque tu t'y es inscrit"e" pour y répondre, tu peux dénoncer pour faire valoir les droits sous le poème en question, je ne le fais pas puisque ce n'est pas mon oeurvre ... retournes y, et vois en bas de la page où ton poème et ton commentaire figurent...
C'est tout ce que je peux te dire là... courage ... @+

Alerter et non dénoncer ... voici ...

Alerter le webmaster

Cette fonctionnalité te permet d'alerter le webmaster si le blog présente des contenus illicites ou choquants.
Merci d'alerter uniquement dans ces 2 cas : les alertes non justifiées sont ignorées.

Alerter
Lordxyp

Le 06 Nov 14:19

Tiens la maison de dépot ou j'ai déposé mon poème m'a écrit un mail en retour du mien en me donnant un modèle à envoyer en AR; j'ai réussi à avoir l'adresse du responsable d'aufeminin.com. je lui envois ça de suite.

email reçu de la maison de dépot (tiens ptite pub au pasage parce qu'ils sont vraiment bien et pas cher : http://copyrightfrance.com/

le texte :

Préalablement à toute action en justice, vous vous devez de mettre en demeure l'auteur d'une contrefaçon de cesser toute atteinte à vos droits patrimoniaux dans un délai raisonnable qu'il vous appartient de fixer.

Moyennant quelques adaptations, ce modèle de lettre peut parfaitement être utilisé dans la rédaction d'un courrier électronique ou d'une simple lettre.

L.R./A.R.

Objet : Contrefaçon www.sonsite.com

Paris, le JJ MM AAAA.

Madame, Monsieur.

Je viens de constater que sur votre site http://www.sonsite.com, à la rubrique Rubrique s'affichait une image (ou un texte) dont je suis l'auteur.

Cette image a fait l'objet d'un dépôt auprès du site CopyrightFrance.com et d'un enregistrement horodaté auprès d'un Huissier de Justice.

Je n'ai reçu de votre-part aucune demande d'autorisation concernant l'utilisation de cette image.

Il s'agit donc aux termes de l'article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, d'un acte de contrefaçon prévu et réprimé par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

C'est la raison pour laquelle je vous demande de bien vouloir cesser de publier cette image dans un délai de deux jours suivant la réception de la présente.

Sachez que dans le cas contraire, je serai dans l'obligation de prendre les dispositions nécessaires à la défense de mes intérêts et n'hésiterai pas à porter l'affaire devant les tribunaux.

Je vous prie, Madame, Monsieur, de croire à l’expression de ma considération distinguée.

Votre nom.

Signature.
Utopique

Le 06 Nov 15:42

Lordxyp je suis extrêmement choquée par ce qui t'arrive, ayant moi-même vécu le plagiat (par une "amie", qui plus est!), je comprends très bien ta colère et surtout le dégoût que l'on peut ressentir. Qu'existe-t-il de pire pour un poète que de se voir déposédé de ses propres créations?!

Je suis bien allée voir le site que tu donnes en lien, et vais tenter de tout faire pour contacter l'auteur de ce plagiat.

Je te conseillerais de faire comme moi je le fais désormais : entrer les vers principaux de tes poèmes dans un moteur de recherche (google étant le plus approprié) et voir s'il on été repris illégalement par des plagieurs... Certes, ce moyen est loin d'être exhaustif et les moteurs de recherche réprésentent souvent des lacunes mais c'est déjà un moyen non négligeable pour déceler le plagiat...

Bonne chance à toi dans tes recherches, tu peux compter sur moi pour t'aider Wink

Manon.

PS : Je m'en vais de ce pas mettre un article dans le forum de modération afin d'avertir le webmaster.
Lordxyp

Le 06 Nov 16:26

j'avais déja eu un certains - dominiquegentleman - qui avait déja plagié ce poème il y a quelques mois, mais après divers coups de tel il l'avait retiré en me faisant presque passer pour un radin, et en disant que mon poème n'avait aucune chance d'etre lu si prsonne ne le reprenait etc... Sympa.

Tiens aufeminin.com l'herbergeur du blog délinquant vient de me répondre qu'en tand qu'hébergeur ils ne sont pas responsable du contenu, et ils me renvoient sur l'auteur.

Bon j'ai envoyé leur réponse au sevrice juridique de mes hussiers sur Copyright France, j'attend leur réponse.

Pfff galère tout ça Sad
Lordxyp

Le 06 Nov 23:49

Bien pour informations le site auféminin.com semble avoir viré mon poème de leurs pages. ouf !

En revanche ils m'ont envoyé un mail en disant qu'ils n'étaient pas responsables lol...

Donc le site où j'ai déposé mon poème vient tout juste de me confirmer que les hébergeurs sont responsables du contenu illicite qu'ils hébergent. C'est la Loi sur l'Economie Numérique qui le stipude dans cet article :

Art. 43-8. de la Loi sur L'Economie Numérique (dite L.E.N.) -
Les personnes physiques ou morales qui assurent, même à titre gratuit, pour mise à disposition du public par des services de communication publique en ligne, le stockage durable de signaux, d’écrits, d’images, de sons ou de messages de toute nature fournis par des destinataires de ces services ne peuvent voir leur responsabilité civile engagée du fait de la diffusion d’informations ou d’activités que si, dès le moment où elles ont eu la connaissance effective de leur caractère illicite, ou de faits et circonstances mettant en évidence ce caractère illicite, elles n’ont pas agi avec promptitude pour retirer ces données ou rendre l’accès à celles-ci impossible.

N'hésitez pas à imprimer cet article et à le garder affiché en post-it à coté de vos écrans Wink Ca peut toujours servir si le plagieur est injoignable et si l'hebergeur fait la forte tête Wink
Nandy

Le 07 Nov 0:10

Les webmestres des sites qui ont plagié mes poèmes
ceux que j'ai eu connaissance bien entendu, ils ont supprimé mes poemes que leurs membres avaient plagié, le traces gardées sur les dits poèmes, ce sont mes posts ou j'ai cité les poèmes en question et je disait m'appartenir exemple ceci ...

http://www.yabiladi.com/forum/read-7-467442-page=66.html

C'est difficile de tout connaitre... et chacun de nous n'a pour ainsi dire pas grand espoir de savoir combien et où trainent nos poèmes plagiés. le hazard, seul lui nous pose en face de ce problème.
Bonne soirée . Wink
Lordxyp

Le 07 Nov 0:18

Merci Nandy , merci Manon et les autres pour votre aide.

Il faudrait une page sur lespoemes.com qui traite de comment faire protéger ses droits d'auteur.

Y faire apparaitre l'article de la L.E.N. ainsi que ceux sur la propriété intellectuelle.

Et pourquoi pas un lien vers Copyright France ? Ils ne sont pas chers et ils dépannent bien.
Nandy

Le 07 Nov 1:01

http://www.lespoemes.com/poeme/forum/poeme-20699.html

Lis ceci... j'ai la rage ... comme si c'était normal, pour ces voleurs de sentiments .. c'est désolant des excuses pareilles . GRRRRRRRRRRR !!!
Bonne soirée à toi . Laughing
Yomemoy

Le 10 Nov 17:13

Je souffre moins de cela
Car bien que j'ai beaucoup ecris
et parfois mème pas du tout
J'ai rarement diffusé ailleurs qu'aux concernés
Les oeuvres liés à un instant estimant souvent
qu'elles appartenaient avant moi.
Mais jevous comprendssurtout si on imagine
Les priates ne comprennent pas la moitié du contenu

par exemple pourrait t'il penser que dans

"Et je ne peut plier"
Elle sont mon arbre de vie

"peut plier" renvoit au chêne au roseau au peuplier à la genéalogie aux meandres de la vie à l'instinct de protection à l'envie d'évasion à la responsabilité tout cela en deux mots.
Eh bien les vrai poètes et ceux qui les respecte et en connaissent plus d'un.

Mon oeuvre appartient aux pairs qui m'ont nourris de leur savoir., les copier serait
n'avoir rien appris et à ceux qui m'inspirent car ils sont en position priviliégié pour la pénétrer.

Souvent elle n'a aucun sens hors contexte malgré l'universalité de la poésie.
Spatifi

Le 10 Nov 18:25

moi aussi je suis degouter, par tout ou j'y vais je voit mes ecrit signes par d'autres personnes ou carrement modifier ,ca me desole vraiment que certaines personnes n'ai aucun respect pour le travail et les sentiments de celui qui ecrit ...
on peut pas luter contre et ca me décoi vraiment beaucoup ,ce que me plaisait le plus c'etait de partager mes vers et de savoir ce que les autres pensait ,c'etait pour moi un moyen de me liberer en quelque sort ,mais quand je voit mes ecrits signe par d'autres je me dit que c'etait une grosse betise de les avoir publier ...
Lancelot113

Le 13 Avr 19:56

Bonjour Lordxyp,

Moi aussi , comme toi et bien d'autres je suis victime de plagiat. Un blog du site auféminin.com avait prit mon texte. A ce jour malgré différentes démarches auprès du site je n'ai pas eu de réponse.
Pour obtenir satisfaction, je me suis inscrite sur le site et j'ai pu trouver ma voleuse. Elle aussi bloquait tout accès des personnes qui n'étaient pas de ses amies.
Alors je me suis adressée à une de ses amies qui lui a transmit mon avertissement.
Et ainsi j'ai pu obtenir que mon texte soit supprimé de son blog.

Merci à tous ceux qui luttent contre le plagiat. Ensemble avec nos expériences diverses et nos victoires nous serons mieux armés pour faire respecter nos droits.

Nouvelle sur ce site, je ne maîtrise pas tout.
Je ne sais même pas si je pourrais retrouver mon message ou vos éventuels commentaires à ce sujet. Sad
Mawiea

Le 14 Mai 10:33

Bonjour!
Aux yeux de la justice, un plagiat n'est considéré comme plagiat que si le poème est protégé par un copyright (payant) ou si l'on peut apporter la preuve irréfutable qu'on en est l'auteur en premier.
Pour celà, c'est simple: A chaque fois que vous écrivez un poème, avant de le mettre en ligne, vous vous l'envoyez par la poste et ne le décachetez pas! ceci constituera une preuve! (c'est ce que je fais et c'est bien utile!)

Libre expression > Encore du plagiat et piratage de Poème

Publicités
Copyright © 2006 - 2007 Lespoemes.com | Chat Rencontre | Poème | Chat rencontre Tchat gratuit | Parole Chanson - Encore du plagiat et piratage de Poème