pourquoi

Suggestions > pourquoi

Auteur

Le 11 Nov 22:27

pourquoi on ne met jamais de commentaire sur mes poeme
il faut faire quelque chose pour qu une personne met un commentaire
Castor123

Le 11 Nov 22:43

Colinot

Le 16 Nov 11:10

Bonjour Olivier,

Avoir des réponses n’est pas un objectif pour qui s’adonne à la Poésie, être lu l’est davantage, mais pour un poète, ou apprenti poète, l’essentiel c’est d’écrire !

Tu sais on a beau inscrire plus de 16000 poètes, en page d’accueil, ce site possède de très agréables plumes et aussi des plumes très compliquées à tel point que personnellement je me demande si la définition de la poésie que je lis dans mon dico est celle que certains auteurs utilisent.

Toute création est contestable, mais la poésie c’est d’abord une construction agréable à lire, et si au troisième mot on lit un mot vulgaire, dissonant, qui heurte, ce n’est pas montrer envers la Muse une certaine délicatesse. Cette dame qui aime les vers, les rimes les sonnets, les quatrains qui se répondent, possède une grande indulgence.

Tes textes ne sont pas si mal rédigés ! Tu es lu, on peut dire que tu as des idées, et tu transmets tes émotions avec une plume qui a envie d’écrire cela se sent. Ton style est celui d’un jeune poète, il te faudrait peut-être un conseiller, non pas pour corriger les fautes, les lecteurs sont tous habitués à en lire et à en faire, mais plutôt une aide qui te dirait comment on peut se mettre à la place d’une Juliette ou d’un Roméo, en évitant de répéter le pronom personnel : Je au cours d’un texte d’une quinzaine de vers.

Il ne faut pas être trop préoccupé de ce que pensent les autres, il faut surtout traduire sa propre perception, avec des mots ordinaires, qui donnent envie de lire une suite car tu as un style propre, ne te décourage pas si on ne te répond que très peu, certaines personnes très critiques sont souvent incapables de se dévoiler comme tu le fais. D’autres resteront d’éternels indifférents car tu ne co-rresponds (répondre avec) pas à leur pensée, mais il arrivera un jour où ce que tu auras écrit ira directement toucher un coin du cœur d’un de tes lecteurs. Et une simple réponse de sa part te permettra de te relancer, alors tu auras trouvé le truc qui permet de rebondir.

Quand on aime les mots, tout sujet peut se retrouver sous une forme poétique, que ce soit dans la nature, à propos d’un sujet d’actualité, une image, une célébrité qui te plait bien, mais difficile à atteindre comme toutes les étoiles, et même ta passion d’écrire.

Tu aimes écrire, écris, lis beaucoup, et si quelque chose t’inspire, jette tes idées sur la page blanche et assemble les avec des mots simples. S’il y a des poèmes qui retiennent plus l’attention que d’autres sur ce site, dis-toi bien que ce n’est pas voir un topic faire un bon score qui est un gage de qualité, il y a parfois des mots blessants et mal choisis qui choquent alors que la poésie est par nature, dénuée d’agressivité.

N’étant pas enseignant, ni poète, je vais t’offrir un de mes textes, pour dire à ta plume qu’elle poursuive son chemin, sous le soleil, ou sous un Olivier.

Impressions de rucher

Comme une rose tu aimerais être humé,
Ne te soucie pas du nombre de lecteurs,
Car en inondant de mots très parfumés,
Ton plaisir d’écrire trouve son électeur.

Toute griffes rentrées tu te fais belle rose,
Peut-on lire dans ton cœur cette réalité,
De cette fleur qui en désespoir de cause,
Veut s’ouvrir à l’amour et à ses qualités ?

C’est vrai qu’il est bon de se sentir jaugé,
Avec des caresses dotées de royale gelée,
Ce pollen si tonique qui viendra t’interroger,
Se trouve en rayons, mais pas aux surgelés.

Les abeilles sur leur chemise noire et jaune,
Déclarent partout qu’elles adorent le miel,
Elles s’y connaissent en matière d’hexagone,
En butinant t’apportent le baiser essentiel.

Méfie-toi des faux bourdons qui fourmillent,
Parlant beaucoup, qui se ramènent dard–dard,
Offrant douce piqûre au bout de leur aiguille,
Ils finissent tous leur vie en voletant au radar.

Mais, ces bzz, bzz, ce sont peut-être des bises,
Il faudrait que la reine sur son journal officiel,
Nous indique maintenant sur son trône, assise,
Comment passer au soleil, une lune...de miel !

Au plaisir de te lire,

colinot.

Suggestions > pourquoi

Publicités
Copyright © 2006 - 2007 Lespoemes.com | Chat Rencontre | Poème | Chat rencontre Tchat gratuit | Parole Chanson - pourquoi