Dommage!

Suggestions > Dommage!

Auteur

Le 17 Nov 21:21

J'trouve ca sympa de faire un concours de poesie
J'trouve ca bien d'ameliorer les regles
Mais j'trouve dommage de les changer au cours de la réalisation des poemes...
Prose ou vers? vous nous dites de faire prose on fait ce qu'on peut et pour ca on veut le montrer mais finalement beaucoup prefere les vers... ca s'comprend! mais franchement quite a faire des regles et les modifier, on ne pourrait pas en imposer de veritales et les respecter? Juste parce que tout le monde est habitué au vers et que c'est plus facile, mais la beauté d'un concours c'est aussi la difficulté quitte à se planter...

Alors ptit message: ameliorez vos regles mois aprés mois mais ne les changer pas une fois qu'elles sont ecrites sinon ce n'est plus egal!

Et c'est dommage...
Colinot

Le 17 Nov 22:58

Citation:
Mais j'trouve dommage de les changer au cours de la réalisation des poemes...

Me fait penser à cette expression :

On ne change pas les règles du jeu en cours de partie, ou si l’on voulait être poétique on pourrait dire aussi :
On ne change pas de cheval au milieu du gué. Cette méthode ne se fait pas. Comme je ne suis pas chez moi, je me plie à la règle en usage, ou à la demande des animateurs de ce site.

La poésie dans sa grande largesse accepte les écrits en vers ou en prose, et même les fautes d’accords, d’orthographe, et de frappe, pourquoi ne voir et ne vouloir que des rimes sur un sujet de concours ?

La poésie doit faire rêver et là est le seul but à atteindre, qu’importe la métrique, les vers à pieds, les alexandrins bavards et les voyelles muettes !

Allez Dreameuse, tu as déjà un pseudo qui plait à la Muse, et de plus un supporter pour boire dans le même rêve.

Bien à vous les organisateurs(trices).

colinot.

Utopique

Le 18 Nov 20:57

Bonsoir,

Pour te répondre sincèrement, si j'ai accepté de changer les règles du concours en cours de participation, c'est parce qu'il n'y avait que 3 participants! Oui, alors que l'on m'avait demandé récemment de faire mon possible pour que l'anonymat des auteurs soit respecté lors du concours, j'avais imposé la prose ce mois-ci en pensant que ce thème diversifierait l'habilité poétique des participants et contribuerait à respecter un anonymat complet, néanmoins celui-ci n'a que très peu plu et j'ai donc changé le règlement suite à de nombreuses demandes de la part des participants.
La même chose s'est produite pour les commentaires : alors que l'on m'avait demandé plusieurs fois de les supprimer, ce mois-ci est le plus fructueux en réponses au concours... Pareil encore pour les thèmes : alors que l'on me demandait de mettre à jour des thèmes moins vastes, peu sont ceux qui acceptent de donner leurs idées et plus encore ceux qui jouent le jeu et se conforment a règlement...
J'aime respecter les demandes des utilisateurs, mais s'ils n'acceptent pas les résultats que je fournis, je suis tout de même obligée de les changer...
Mais c'est promis Dreameuse, cela est la première et dernière fois que je change le thèse du concours en cours de route, tu peux en être sûre Smile

J'espère que tu comprends le choix que j'ai dû faire pour ce mois-ci... Smile Je te remercie en tous cas pour ton post, je ne manquerai pas de prendre en compte ton avis pour le mois prochain Wink

Bien à toi,

Manon.
Dreameuse

Le 18 Nov 22:37

Merci Manon de prendre en compte ce que j'ai ecris!
Bien sur je comprend il faut bien faire des choix... J'le comprend et j'suis trés heureuse que tu me comprennes egalement..

J'imagine bien que cette organisation n'est pas facile! alors jte souhaite bon courage et j'essaierai de t'aider le plus possible les prochains mois!

Bisou

Suggestions > Dommage!

Publicités
Copyright © 2006 - 2007 Lespoemes.com | Chat Rencontre | Poème | Chat rencontre Tchat gratuit | Parole Chanson - Dommage!