Images....

Aide / FAQ > Images....

Auteur

Le 09 Jan 9:54

Pour les images Idea attention de ne pas copier la bande passante prise dans un site sans l'autorisation de l'auteur, c'est du plagiat et c'est puni par la loi.
Il y a une façon de faire très simple, tu enregistres l'image dans ton ordi ... mais pas obligé... c'est au cas où tu as envie de retrouver ton image par la suite...

Ces conseils se trouvent sur mon blog... c'est mon ami Djoe l'indien, un informaticien qui l'a posté ... d'ailleurs je le remercie, c'est un des poète que j'admire le plus...Merci Djoe.... Wink

Pas obligé de l'enrégistrer sur ton disque dur, MAIS il est obligatoire de passer par des sites comme imageshack ou imagehotel. Je m'explique :

Voici un lien sur une image : http://www.fond-ecran-image.com/photo-rose/photo-rose-carte-blanche/05.jpg

Si je met ce lien entre les balises [img] et [/img], alors c'est illégal, car à chaque fois que quelqu'un va afficher mon message, ce forum va voler la bande passante du site qui héberge cette image !!

Par contre, je peux décider de l'héberger chez imageshack, ça devient légal et faut faire comme ça :

On ne fait pas "upload file" mais "upload url". Pas besoins donc de passer par le disque dur.

Pour le redimensionnement, on sélectionne la taille qu'on désire donner à l'image en cochant la case "resize image" et en sélectionnant la taille voulue.

Je dirais que jusqu'à 800x600, l'image peut être vue sur tous les écrans des ordinateurs récent. 640x480, ça reste joli et on est certains que ça passe, 1024x768 est la limite à ne pas dépasser.

Il ne reste plus qu'à copier la bonne ligne proposée par le site.
Tention, je bosse sur imageshack, et pas imagehotel que je n'ai jamais essayé...
Vous avez le choix entre :
- humbnail for Websites : à ne pas utiliser sur ce forum.
- Thumbnail for forums (1) : ça marche très bien. Dans votre message s'affichera un "thumbnail" (doit faire "miniature" en français....) de la taille d'un avatar à peu près. Mais lorsque vous allez cliquer sur le thumbnail, vous allez ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle s'affichera l'image de la taille que vous avez choisie (taille originale si vous n'avez pas redimensionné).

- Thumbnail for forums (2) : à ne pas utiliser sur ce forum.
- Hotlink for forums (1) : ça marche bien. L'image s'affiche dans votre message à la taille que vous avez choisie, pensez donc à les faire pas trop grande !! (l'exemple est en 800x600). Si vous cliquez sur l'image, vous êtes dirigé vers le site imageshack, c'est un peu de pub...

- Hotlink for forums (2) : à ne pas utiliser ici
- Hotlink for Websites : à ne pas utiliser ici
- Show image to friends : pas d'aperçu de l'image, et si vous cliquez sur le lien, une page "imageshack" s'ouvre avec l'image au centre et un peu de pub. Ce lien ne peut pas être utilisé avec les balises [img] [/img]
http://img171.imageshack.us/my.php?image=05jh2.jpg
- Direct link to image : peut être utilisé comme le précédent (mais pas de pub).
http://img171.imageshack.us/img171/4034/05jh2.jpg
Ou peut être inséré entre les balises [img] [/img]. Pour ça, après avoir copié ce lien, vous cliquer ici sur le bouton "Image", vous faite "coller", puis vous recliquez sur le bouton "Image". L'image est insérée dans le message comme avec "Hotlink for forums (1)", mais sans pub lorsqu'on clique dessus.

Et, pour terminer, lorsque vous voulez réutiliser l'image d'un de vos collègues, pas besoins de la remettre sur imageshack. Vous faites un click bouton droit sur l'image, vous faites "copier l'adresse de l'image" (ne pas confondre avec "copier l'adresse du lien"), et vous procédez comme avec "Direct link to image".
Nandy

Le 09 Jan 9:59

Bon ... GRRRRRRRRRRRRRRR Exclamation Exclamation Exclamation la totalité du post ne s'est pas affichée, je vous conseille à ceux qui voudraient mettre des images légales, et ne savent pas comment faire, d'aller lire ce lien ...

http://satamania-bar.bbflash.net/viewtopic.forum?t=46

Bonne imagerie dans la légalité à tous ... Wink
Bourrique

Le 10 Jan 9:32

Lorsque je tape mes poèmes, ceux ci sont mis en strophes, et lorqu ils sont édités, ils ne le sont plus, je suis perdue, qui peut m aider à les poster correctement, afin que leurs sens aient plus de valeur............merci
Ben57om

Le 11 Jan 11:28

Bourrique bonjour,

Tu devrai verifier ta mise en page avant de poster tes messages
Pour cela fait une Prévisualisation
Enfin entre chaque strophe saute une ligne peut etre que cela arrangera les chose
defois quan on fait la mise en forme avec gras italique .... la mise en page se perd
Alors attention
J'espere que cela pourra t'aider
A bientot

Aide / FAQ > Images....

Publicités
Copyright © 2006 - 2007 Lespoemes.com | Chat Rencontre | Poème | Chat rencontre Tchat gratuit | Parole Chanson - Images....