L'horreur du clonage murmure...

Contes et narration > L'horreur du clonage murmure...

Etes-vous pour l'interdiction du clonage?
Oui, je suis contre le clonage
63%
 63%  [ 7 ]
Non, je suis pour le clonage
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai un avis partagé
36%
 36%  [ 4 ]
Je n'y ai pas encore réfléchi
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne me sens pas concerné(e)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur

Le 27 Jan 23:29

"Vous rendez-vous compte de ce que vous dîtes ? Entendez-vous réellement le sens de vos vils mots ? Comprenez-vous la signification de vos futiles paroles ?

En ces sinistres lieux qui servent d’hôte à notre instruction, vous osez parler ainsi ?
C’est contraire au principe même de l’être humain ! Ce n’est pas envisageable, ce n’est même pas possible, imaginable, ne serait-ce que l’idée même : cloner un être de chair et de sang… l’effervescence de ce sentiment ne peut pas, tellement absurde, nous effleurer les neurones, caresser notre pensée, enlacer notre conscience, c’est impensable !
Notre condition, qui repose humblement sur la Différence, la Diversité, celle qui nous rend tous unique. Comment peut-on oser percevoir le moindre soupçon de cette ignoble pensée, concevoir la possibilité d’un seul souffle de vie humain en présence de cette monstrueuse idée, et détruire alors ce que représente notre plus grande valeur, bafouer la nature même de notre existence… ?

Comment peut-on comparer l’être vivant, créature pourtant si impériale, par sa constitution propre, au rang si banal, si commun, si misérable de marchandises ou inutiles objets ? L’ampleur, l’intégrité, l’importance de vos horribles sentiments, de vos dires sans réflexion n’a-t-elle pas de limite ? Votre ignorance de la vie, de la création perdure-t-elle en vain ?

Vous tous, assis stupides, sur votre petit cul si nuisible, sans aucune présence d’esprit, d’un rire impatient attendant que le décorticage du poisson s’embrase avec le temps, sans comprendre le moindre sens de votre ridicule position, d’un regard pauvre de vos yeux si naïfs, prétendez débattre de la fertilité du clonage dans notre Monde ?!!
C’est magistralement insensé !
Vous qui croyez que tout se résume à une inéquation, ou les calculs remplacent toute réflexion, que l’homme n’est composé que d’eau, de carbone, d’ammoniac, de chaux, de phosphore, de sel, de salpêtre, de soufre, de fluor, de fer, de silicium, et d’une poignée de quinze autres éléments, êtes si pitoyables…
On ne peut porter ce jugement ! Comment pouvez-vous prétendre jouer ainsi avec la vie des êtres humains que nous sommes?!

Cette divine providence qui s’empare de notre volonté dès la naissance, pour nous libérer quelques temps plus tard, ce souffle de pur extase indescriptible, éloge d’éléments bien au delà de nos cinq modestes sens, noble bruissement parallèle au court du temps, érosion d’une métamorphose de la pensée qui ne cesse de s’accroître, de prospérer, sans jamais contempler sa couleur, d’une prétendue toile achevée, que si peu perçoivent mais que tous honorent avec amour…

Avons nous le pouvoir de choisir qui doit vivre ou mourir ? L’Homme peut-il avoir la prétention de donner la vie pour la reprendre à son grès ? Bien sûr que non ! Personne ne peut me contredire.

Alors pourquoi vouloir à tout prix, l’enjeu diaboliquement périlleux même de plusieurs et trop nombreuses existences, tenter d’assouvir ce besoin infâme, d’égaler Mère Nature, Dieu, prophètes, anges ou messies, celui de la souveraineté du savoir et de la connaissance. Pourquoi vouloir engager l’Humanité vers la néfaste procréation ‘‘artificielle’’ de la vie, idéal inhumain, alors que notre orgasme constitutionnel nous offre la capacité d’une naissance naturelle, constante reposant sur la survie de l’espèce ?

Alors bien sûr que le clonage engendrera de nouvelles issues pour l’avenir de la science…. Bien sûr qu’il décuplera l’efficacité moderne de la médecine, tout autant dans la compréhension du corps humain si mystique que dans la plausible possibilité de sauver bien des âmes du point ( d’après les mythes humanoïdes auquel je ne souscris guère) de non retour…
Dans son intolérable cupidité enfantine, on ne pourra, on le sent, on le sait, jamais l’arrêter, tant son avide curiosité l’enrobe d’un malheur qu’il connaît bien mais qu’il ne souhaite dissiper…
Mais à quel prix ? Celui d’une vie ?!! Toutes les vies n’ont-elle pas la même valeur ?
Ne dit-on pas qu’une vie n’a pas de prix ? L’Homme n’est-il qu’un monstre incompréhensible ?

Il veut toujours plus, toujours plus loin, toujours plus fort… Sa condition lui inspire peur et véhémence… Est-ce ce sentiment malhabile de possession qui lui procure une telle confiance au point d’en soulager ses peines incurables ? Oublier ses grossières calomnies éternelles dans un présent abstrait et éphémère lui procure-t-elle fierté ?
Cet être, lorsque maléfique car inconscient, connaît-il le spectre des sentiments, prophétisant alors sa plus grotesque valeur : la lâcheté, ou n’a-t-il en tête qu’une folie meurtrière, graine d’une vierge clairière envahit par le lierre ?
Veut-il enfanter, par des moyens chimiques, un être vivant, maintes fois identiques à une âme déjà présente en ce monde sans se soucier des conséquences ?
Où allons-nous ?! "

Ce récit repose sur un faux débat qui aurait pu éclater dans mon établissement lors d’un ‘cours’. Avec du recul, j’entraperçois mes états d’âme emprunt d’une douce colère trop insipide. C’est un peu ce que d’autres appellent un coup de gueule. Son thème n’est peut être pas très poétique mais je pense, du moins, il me semble, fait réfléchir et ouvre de nouvelles interrogations sur un avenir qui nous concerne tous.

Ce qui suit est une possible suite à mon petit récit que je vous invite à lire.

Les essais du clonage ?
" Allez, Gilbert carbures !! Faut qu’on ait fini ce p’tit prototype pour demain !
- Ahhh, c’est le quarante-neuvième embryon qui s’autodétruit après implantation et on a que six fétus à maturation pour trois cent treize ratés…
- Bah on s’en fou ! Un réussi nous rapporte une brique, un mort c’est gratis!"

Le projet du clonage ?
" Aujourd’hui, nos scientifiques ont enfin découvert le processus à mettre en place afin de stopper le vieillissement prématuré des êtres génétiquement modifiés !
- C’est pas vrai ?! Nous avons enfin des putains de clones à longue durée ! C’est pas trop tôt ! Ahahahah ! Quand je pense à la gueule que vont faire ces connards de chercheurs américains ! Ils réfléchiront à deux fois avant de licencier un des leurs !
Nous allons pouvoir augmenter la cadence de production. Combien pouvons-nous en créer d’ici un an avec nos installations actuelles ?
- En théorie, nous roulons environ à 25 transferts nucléaires par mois…
- Faut doubler les primes, tripler les effectifs, trouver de nouveaux cobayes, augmenter les assurances, prévoir une nouvelle campagne, slogan ‘‘ chacun son clone’’…
- Oui monsieur… "

Le commerce du clonage, première version ?
" Maman, maman…. J’veux celui avec la robe rose !! Maman sil te plait… Dis oui ! Dis oui !
- On verra… seulement si t’es sages et si papa est d’accord.
- Mais euh…. T’es méchantes, t’avais dis que j’aurai droit… "

Le commerce du clonage, deuxième version ?
" Deux tickets sil vous plait.
- 25 dollars.
- Oua c’est cher !
- Mais c’est parce qu’il y a les nouveaux clones !
- Ahhhh… ok…
- Viens, c’est la cage entre les babouins et les paresseux !
- Trop cool, j’ai bien fait de prendre des cacahouètes… "

Le commerce du clonage, troisième version ?
" Mesdames et Messieurs, bonsoir…
Au cœur de l’actualité, l’administration Bush a finalement levé son droit de veto face aux multiples pressions politiques britanniques. Ainsi, le trafic de clone devient alors légal en Amérique du Nord et s’étend vers jusqu’en Europe occidentale. Notre envoyé spécial est sur les lieux :
- Oui, en effet, je suis en ce moment même sur l’un des quais d’embarquement de l’aéroport international John-F.-Kennedy à New York. Vous pouvez constater les effarantes ressources mises à disposition pour ce nouveau commerce : de nombreux Marines sont mobilisés aux cotés des chercheurs, afin d’assurer la sécurité des précieuses fioles, la salle est équipé d’une système de congélation bionique afin de conserver les molécules au frai, prêtes à l’emploi, un satellite est relié en permanence au système de communication et nous recevrons les images du vol en temps et en heure. Même l’Air Force se joint au périple, une flotte de quinze chasseurs L 39 Albatros va être déployée. Les scientifiques présents assureront tout au long du voyage l’équilibre nucléaire des conteneurs renfermant tous les clones transférés. Rangés sous de précis critères tels que la taille, la poids, la couleur, la morphologie, la qualité, le prix, du simple fétus au jeune enfant de 6 ans, ces clones sont les premiers à parcourir l’océan Atlantique.
- Merci Jack Squelinton pour ces brèves informations… "

La commerce du clonage, quatrième version ?
" Viteeeee ! Y a le premier ministre au bloc ! Hémorragie interne ! Faut un nouveau cœur ! Faut se grouiller ! Docteur Tenma ?
- Oui ! Les forces de l’Ordre viennent juste de choper un putain de clone, ils devraient pas tarder à arriver… Les voilà !
- Ahhh laisser moi !!! Je vous en pris !! Je veux vivre !! Pitié, laissez-m…….
- Pourquoi l’avez-vous assommer ?
- Ils font moins chiés quand ils sont dans les vaps.
- Bon vite, faut prélever son cœur ! Au bloc !
- On le tue pas ?
- Pas le temps, à vif ! "

Est-ce ainsi que vous voyez l’avenir ? Pire ?
Qui sait… ? Moi je sais !

Mettez-vous à la place d’un enfant cloné, tentez de percevoir ses sentiments, ses impressions, lorsqu’un peu plus mûr il commencera à s’interroger sur sa nature…

Croyez-vous qu’il réagira ainsi :
" Moi j’ai un frère !
- Bah moi j’ai deux sœurs qui sont trèèèèèèès intelligentes!
- Moi, mon papa il dit que les filles c’est nul, ça pleure tout le temps.
- Et toi ? T’as quoi ?
- Bah moi, j’ai pas de papa, pas de maman, j’ai pas de frère ni de sœur, je suis juste là pour donner mes organes au cas où, de toute manière comme je suis raté, je serai mort dans trente jours… "

Ou comme ça :
" Ecoutes, maintenant que tu es un adulte, nous devons te parler de quelque chose. Tu sais ton père et moi, nous t’aimons très fort, de notre plus tendre amour.
- …
- Pourtant, il y a vingt ans, j’étais stérile… je ne pouvais pas procréer… c’est à ce moment que le programme de clonage fit ses preuves… l’état proposait à de nombreux couples d’adopter…
- Ah… ! donc vous n’êtes pas mes vrais parents ! Vous êtes justes des connards intéressés par le fric que vous versait l’Etat en échange. Et donc je suis seul sans famille, sans rien, issue d’une jolie petite éprouvette par mis cent autres comme moi. Je ne suis qu’une expérience biologique, ni plus ni moins. En gros je viens du néant total. Cool ! "

Ces quelques répliques présagent bien sûr d’une grande ironie face à la sombre et féroce nature humaine.
L’homme est-il capable de pareils homicides ? Saurait-il arracher la vie d’un corps encore brûlant d’un être cloné pour en sauver un autre, prétendu plus utile, plus important ou simplement plus précieux à certains yeux? Le simple fait d’oser y penser, d’oser délibérer comme je le fais depuis plusieurs lignes est déjà un acte criminel au sens propre.

Pourtant, si personne ne parle, si personne ne murmure, si personne ne réfléchie, c’est ce qui pourrait se produire très prochainement !

Pour information :

A baby boy was created by Genetic Engineering to save his sister.

Six-years-old Molly Nash tears about the family home near Denver, Colorado, a little girl in a huge hurry. [...] Just over a year ago the same vivacious child was desperately il in hospital. Molly was born with the genetic disorder Fanconi’s anaemia, a rare hereditary condition which weakens the immune system. Sufferers usually succumb to cancer and die by the age of seven. Molly’s only hope od survival was a stem-cell* transplant. Her parents were told the best way to save their daughter was to have a sibling* who was perfect tissue match. [...] The Nashes did not hesitate to try conceive using a combination of IVF and cell selection.
After several unsuccessful attempts, Adam was born in August 2000. Dubbed ‘the world first designer baby’ his arrival plunged the family into a debate over ethics. [...] ‘Ethics is for the general population. As a mother i would do whatever it takes to save my child’, says Lisa. And Jack, the father, adds ‘I would advise parents to do whatever is best for their family. People called us murderers because we discarded foetal cells with Fanconi’s anaemia. But at the end of the day, we have two Healthy children.’

*une cellule souche
*un frère ou une soeur

Daily Mail, October 18th, 2001

Je ne souhaite personnellement pas aborder le sujet représenté par cet article énumérant le cas de nombreux fétus ‘assassinés’.
Une question ressort pourtant : Considérez-vous, qui me lisez, les embryons de quelques jours, quelques semaines comme réelle source de vie et alors leur destruction comme meurtre ?

C’est un conflit bien présent qui se pointe derrière ces petits mots, un sujet je le reconnais, bien sensible.

Je vous invite à donner votre avis, étaler vos doutes, vos impressions, vos pensées, vos réflexions, vos critiques éventuelles sur ce nouveau phénomène ‘le clonage’.

Ps: désolé pour le repost dû à ma méconnaissance de l'outil sondage.

Angélique plaisir,

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >> Peace and Love <> Smile and See <<
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Votre dévoué serviteur, Ptitang3
The8thstep

Le 28 Jan 17:11

« L’homme en a fait des choses infâmes » crie le pleurnichard,
« Peut-il faire pire que lui-même ? » pose le philosophe,
« Lui-même » murmure l’écho,
« Y’a qu’a essayer » dis-je…

Ptitang3, tu écris bien… ce conséquent tes écrits passés.

Amicalement,

THE8THSTEP
Ptitang3

Le 30 Jan 19:19

Echange gratuit entre moi..... et moi même.

"Pour ma part,
je trouve tes faibles propos bien égoïstes, bien trop primaires. Entre ces lignes, repose une vision prophétique exagérée à l'extrême, inappropriée dans son évolution profilée comme dans son expression maniérée. Tu confectionnes un sujet moderne encore très sensible aux courbes de ton exorbitant naturel pessimiste envers l'Etre Humain.
Il est bien facile de s'asseoir sur son derrière en attendant que le temps s'écoule, de s'enflammer d'un revers sans envisager plus loin que sa propre personne.
Certes, tu débites intelligemment des arguments d'un ridicule abstrait, tripotant ta soupe pittoresque à l'humeur insipide, grossière, prétentieuse, tu les assembles pour former un tout qui tient à peu près la route pour ensuite t'envoler dans un nuage d'idéal atypique et de conviction utopique...
Redescends sur Terre mon ami, jouer les manipulateurs ne te rend guère hommage mais prouve la puérilité de ton raisonnement. Ton discourt reste poignant à souhait, mais d'une naïveté affligeante. Ce n'est pas dans ton infime blocus culturel que tu vas concrétiser un avenir meilleur...
La science n'est autre que l'âme de l'Homme.
De son existence la plus primitive à l'astre moderne d'aujourd'hui; de la simple étincelle née du choc d'une pierre dure comme le silex sur une pierre ferrugineuse comme la pyrite, d'antan, à l'incroyable complexité de l'électricité, vaste course d'ions et d'électrons, d'hier; exemple parmi tant d'autres, la science règne d'une main divine et prophète sur l'avenir...
Ce n'est pas dans les petits pots léthargiques d'aujourd'hui que tu peindras les toiles de demain.

Penses au delà de ce que tu vois...

Bien à toi...

Ohoh,
Que vois-je, que vois-je?! Une âme qui ose contrecarrer mes idées! Horreur!
Non, ce que tu dis défends une cause regardable, et je t'assure que je partage quelque peu ton opinion.
En effet, mes "pots" comme tu le dis si bien, seraient bien arrogants de vouloir prétendre l'existence d'une unique réflexion, mais n'est-ce pas le but de ce genre de récit?
Etendre d'une voix taciturne "les pours et les contres" d'un sujet, thème quelconque, peut être très instructif, je le reconnais. Pour autant, la réflexion en gagnerait-elle en saveur?
Bien au contraire, prôner avec poigne et témérité un feu qui nous embrase ne peut que rendre un texte goûteux, mélangeant à l'insu du lecteur, des pensées acides, amers, salées comme des sensations onctueuses, langoureuses ou délicieusement épicées. Il est plus habile de créer une certaine réaction d'attraction comme de rejet chez le lecteur en lui prodiguant sous le nez une gousse d'ail à une motte de beurre.
Pourquoi? Pourquoi l'Homme réagit-il d'une plus grande conviction lorsqu'on l'agresse que lorsqu'on l'affectionne? Cela reste un monstre incompréhensible voyons...
Tu énonces tout haut la manipulation... moi je parle de persuasion!
Prendre trop de recul nuit bien souvent à la force du récit en nous délivrant un texte qui finalement se veut neutre et donc ne dégage pas grand chose d'autre qu'une suite d'hypothèses fastidieuses.
Quitte à lancer un faux-semblant de débat, autant le faire avec une singularité onéreuse, respect de ses principes personnels, même si je dois passer pour un vulgaire personnage peu réfléchi.

Mes convictions ne sont pas imperméables à vos paroles, loin de là, mais assurent un certain équilibre en mon petit être pensant.

Je maintiens: le clonage, c'est mal! "

Angélique plaisir,

(attention, ceci n'est nullement un échange narcissique.)

The8thstep, je te remercie de ton passage et du temps que tu as consacré à cette lecture.

Amicalement,
Nadoubui

Le 30 Jan 23:52

L’ humain, « être évolué »,
Est un petit apprenti sorcier,
Se disant savant,
Plus souvent qu’un sot pédant,
Nombriliste de surcroît,
Maître de sa destinée, il croit !
Alors que dans l’univers,
Il n’est que fine poussière …

Confused
The8thstep

Le 31 Jan 18:00

J’ai cru me lire, voir même m’être répondu, s’aurait été judicieux comme réponse à ma puérile intervention…
Ainsi tu ne t’aimes pas, Narcis s’adorait lui pourtant, tu n’es pas narcissique, tu es malade, imaginaire…

Belle plume « réactionnaire » et ça c’est respectable.

THE8THSTEP
Ptitang3

Le 05 Fév 1:16

Parfois,
on se laisse tenter...
La conversation s'enlise dans un tempo régulier, les vagues se sillonnent, les rayons chaleureux sont contemplés, le recul bleuâtre impose quelques reflets pensifs, puis l'écume se dilapide sous les courants d'air opposés, le sable doré s'en abreuve volontiers, et suivant les closes climatiques, s'ouvre le fruit d'une plage diversifiée d'une élocution commune ou au contraire, s'impose le dépôt d'un récif accidenté aux revers multiples...

Souvent,
on se laisse saluer...
Le narrateur s'enracine dans une conviction naissante, les odes végétales sédimentent une ouie distraite, leur feuillage vibrent en discordance, quelques fines fleurs intéressées éclosent dans un bruissement imperceptible, les roseaux se courbent et s'agitent à leur guise, leurs pétales, contemplations colorées, s'élèvent alors et suivant la température du vent, s'évaporent sans laisser de trace ou au contraire, se déposent brièvement en ronde détachée autour du compositeur...

Tu as choisi ton approche, à moins que tes manières se soient enlacées à ton insu,
Que peut-on demander de plus?
Tu aurais pu en effet te laisser tenter...
Mais partager quelques braises de réflexion par tous les temps est bien maladroit...
Un simple panier de pétales pensifs reste quelques fois amplement suffisant, pour soi, et même mais si peu, pour les autres...

Ainsi, tes paroles dites peu impliquées ( je ne dirai pas "puériles" car je ne le pense pas) arborent tout de même d'une douce valeur, bien plus que courtoise, à mes petits yeux égarés.
Si une fine brève d'interrogation t'as effleurée l'esprit à l'écoute de mes partitions, bien que je te sache d'une grande prise de conscience à de nombreux sujets, alors j'en suis remercié.

Et puis, n'est-on pas tous un peu utopique à notre façon?

Bien agréable que d'échanger quelques mots avec toi...
Limbecile

Le 09 Fév 7:12

Eum... Qu'une chose à dire: Dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu; l'homme crée l'homme, l'homme se prend pour dieu...

Personnellement, si on arrive à cloner un coeur, un poumon, un rein.... Je n'ai rien contre... Par ailleur, le jour ou l'on mettra mécaniquement au monde un bipède doué d'intelligence, je serai le premier à me soulever...

Vous connaissez Rael? je n'écris pas souvent ce mot, mais LOL, allez voir sur ''Youtube'' l'entrevue qu'il a donné à tout le monde en parle version québec... C'est délirant, et crevant de rire...

Amicalement

SS

Contes et narration > L'horreur du clonage murmure...

Publicités
Copyright © 2006 - 2007 Lespoemes.com | Chat Rencontre | Poème | Chat rencontre Tchat gratuit | Parole Chanson - L'horreur du clonage murmure...