Quand tu dois passer ton permis, bien sûr avant d’le passer tu pètes de trouille, moi j’me rappelle, je devais passer le vendredi matin, toute la semaine il faisait beau, t’avais un peu d’soleil du temps dans l’cœur, l’hiver venait de passer, t’es content, tu t’dis
« nos stress, ça va aller tu passes le vendredi, pas d’souci, j’maitrise, même si j’ai encore chouté 2 gamins hier, c’est pas un problème, z’ont pas vu ma plaque
»
… le vendredi matin, tu te lèves, tu descends les escaliers, tu dis bonjour a maman, c’est tranquille, tu vois même pas qu’elle te pousse une sale tête parce qu’elle a d’jà vu la catastrophe, tu passes devant la fenêtre mal réveillée, mais….. tu t’arrêtes, tu s’coues la tête tu reviens en arrière, tu t’essuies les yeux et la tu pousses un hurlement, styleuh :
« aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, pu**iiiiiiiiiin…. »
En effet une couche blanche épaisse jonche le sol, l’hiver a décidé d’être contre touââââ!!!
C’est alors que tu commences à paniquer… si seulement c’était juste pas niquer, mais non là tu paniques vraiment là

….
Tu manges pas, pas possible t’as peur de r’cotser (dégueuler) dans la voiture, avec l’expert ça le ferait pas trop… tu bois à peine et t’es d’ja rempli oui parce que la boule qu’est dans ton estomac prend d’jà toute la place….t’en qu’elle remonte pas, c'est pas un souci… l’heure arrive, tu pars tranquille avec ta mamounette sur cette neige à la con, là d’un coup t’as l’impression de plus savoir du tout mais alors du tout conduire, oulààà tu t’vois ramasser l’trottoir, tu freines trop brusque t’as l’impression qu’t’es nul a chier et en plus t’es presque en train de pisser dans ton froc
Mer**...t'as oublié d'aller aux chiooooottes...
T’arrives à destination, mamounette repart avec une autre toto et toi t’es là comme une grosse et t’attend le gentil expert qui BIEN EVIDEMMENT, est en retard, ce qui t’laisse bien l’temps de te ronger les ongles, ça tombe bien j’les avais pas coupé
Il arrive, tu dis bonzour au monsieur et c’est parti mon quiqui !!!
D’jà on va z’en ville, et là, un énorme camion nous arrive dessus (p'tit c** va) en plus il avait pas la priorité j’ai dû bifurqué comme jamais pour l’éviter, mon expert c’est tout juste pas si il se bouchait pas les yeux (du coup il a pas vu que j’ai écrasé une dame sur le trottoir

)…bref saint et sauf, nous continuons notre chemin, je repère fastoche ses p’tites z’astuces, je connais parfaitement toutes les priorités de droite, l’important c’est de n’pas r’garder à gauche
On en arrive au parcage, supeeeeeeer, j’vais bien m’amuser… le créneau no souci, du premier coup fastoche, t’as pas plus facile gros ? ah merde fallait pas dire ça bien sur qu’il avait plus facile, mais c’qui est le plus facile pour les autres, c’est une vraie merde pour moi, il me fait parquer entre deux voitures, le truc bien banal, en arrière.. et je recule (tiens, on a l’impression que j’ai bu

)
(aloooooors,le zeu consiste à mettre la petite toto dans le petit troutrou et d’éviter de ramasser les autres petites totos)…
j’y arrive et j’y demande :
« ça jouuuuuuuuuuuuuuuuuuuue ? »
il me regarde étrangement et me dit,
« faudrait qu’je puisse sortir quand même (grrrrrrrrrr, bouffon va, t'arrives pas à passer, t'es aussi gros qu'ça

)
Bon c’est vrai c’est vrai, j’avoue qui pouvait même pas mettre son cul en travers entre les deux totos, mais puréééééééée, il était pas sensé sortir, il aurait pu faire preuve d’un peu d’compréhension pour une qui sait pas viser (

)…
Bon j’r’avance et me remets bien en place et là ça joue....
On repart, j’arrive dans une ruelle ou bien sûr, ILS FONT DES TRAVAUX !! Oui bien sûr, ça f’sait longtemps qu’ils voulaient les faire ses travaux, mais ils ont voulu les faire CE JOUR LA COMME PAR HASARD , POUR TE FAIRE CHIER… alors là tu te mets a penser et pis quoi encore, j’vais bientôt voir un éléphant rose au milieu d’la route, un sanglier qui m’fonce dessus, écraser un dromadaire, une loutre qui ronge mes freins, un dinosaure qui ressuscite , une crevasse dans la route, un feu rouge qui marche plus, un nerveux qui balance ses casseroles sur la route, une mémère qui s’pète la gueule du trottoir, C’EST QUOI C’BIIIIIIIIN’S, y s’passe tous le mots pour me faire chieeeeeeer aujourd’hui
Bon déjà j’arrive à c’feu, qui n’était pas un feu mais une madame qui tenait un panneau rouge, j’arrive a 15 kilomètres du panneau mon gentil expert y m’dit,
« tention y a des travaux, faut s’arrêter »…
A ce moment là tu t’retiens tout c’que tu peux pour pas éclaffer d’rire, parce qu’en toi tu t’dis
« naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan sans blaaaaaaaaaaaaaaaaaagueuuuuuuuuuuuuuuh, y a un tracks en pleins milieu d’la route tu voudrais pas que j’le traverse quand mêmeeeeeeeeee !!!!Comment veux tu qu’je paaaaaaaaaaaaaaaaaaasse…. Bien sûr que j’vais m’arrêter….
l’autre, l’est pas bien réveillé le monsieur, bon c’est vrai il a failli perdre la vie mais quand même
»
Et là, tu repars tranquille, avec le sourire qui cache un éclat d’rire… le chemin se poursuit sans embûche.. on revient à destination et là ton cœur palpite, ça joue ou ça joue pas, siouuuuuuuuu plaiiiiiiiiiiiiiiiiit, j’suis une gentille fi-fiiiiiiiiiiille

là il prend son temps d’écrire des trucs, il prends son temps d’enlever sa ceinture et c’est à se moment là que t’apprends à compter… et une seconde, 2 secondes, 3 secondes, 4…5….6…. et au bout d’une 20aine de seconde il te regarde enfin et te dis
« AH BEN POUR MOI C’EST TOUT BON, vous pouvez enlever le L et repartir……..
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSS
C’po trop tot, non mais.. Après tu t’la pètes, "ah mais j’le savais qu’c’était bon
quoi "
Bon faut pas être trop heureux quand même, tout a coup tu détales à et tu le ramasses en partant j’sais pas si il te le laisse le permis là

bon on s’en fou il est mort
ça fait seulement bientôt 3 ans que je l'ai.. et mis un part un monsieur qui s'est engagé sur l'autoroute et qui n'se souvenait plus qu'un nouveau bout de celle ci était z'ouvert et donc qui m'a collé méchamment contre la bertrame de gauche parce que MONSIEUR voulait dépasser, je n'ai fait aucun accident..
oui sur le coup, c'est clair, on est pris en sandwichs, et on voit l'autre conducteur , qui insiste, et qui insiste...là si on pouvait gentiment descendre la vitre, taper à la sienne et lui dire:
Missieur siou plait, puissez-vous vous décalez z'un peu, j'ai bientot plus de carrosserie et je pense que si vous insistez, ma voiture, risque de gicler et de passer de l'autre coté en faisant 32 tonneaux... donc si jamais je meurs, je risque fort de te hanter toute ta vie....si....tu .... décides pas.... de te ...REVEILLER BOR*** DE MER**!! (
)
.. mais sérieux quand il t'arrive un truc du style, tu penses à pleins d'choses quoi...c'est là que tu vois que la pensée peut-être rapide
Après c'est le pire, toi, t'as freiné comme une dingue, alors quand l'autre s'est enfin décollé de toi, bien sûr la voiture s'arrête et la tu regardes dans le rétro et tu vois une voiture, qui s'approche, qui s'approche (purée comme ça va vite une toto à 120 km/h

) et là tu te dis, pourvu qu'le gars dans son opel y r'garde pas les tracks a gauche, parce que les gars, c’est les tracs qui r’gardent ou les culs des gonzesses, bon là fort heureusement le seul cul qui avait c’était CELUI D’MA VOITUUUUUUUUURE...
ou alors pourvu qu'la gonzesse elle se r'coiffe pas dans son rétro, parce que les gonzesses, ou ça se r’maquille ou ça r’garde les biceps des gars.... alors toi t'es là, les yeux fermés en attendant le choc, pire que Mac Gyver avec son canif dans une situation critique, tu fais encore un p'tit gag avant ta dernière seconde de vie styleuuuh:
Merde, j'ai oublié d'sortir le linge de la machine c'matin (

)... et là au dernier moment la voiture bifurque et te klaxonne tout c'qu'elle peut parce que bien sûr, elle a eu peur elle t’a pas vu de suite, merci au tracks qui n’était sûrement pas intéressant à voir ou merci au rouge à lèvre qu’elle ne trouvait pas dans son sac

...En tout cas y va s'en rappeler celui là
tu pousses alors un ouf de soulagement et tu t'apprêtes a aller donner 2 claques au monsieur et a lui faire un plan détaillé de l'autoroute pour qu'il se rende compte QU'IL EST PAS TOUT SEUL DESSUS (

)..enfin si t'arrives encore a marcher
BON...VIVE LE PERMIIIIIIIIIIIS ET LES VOYAGES EN TOTOOOOO

!!!