Anyone

Le 15 Fév 0:29
Ca fait tout de même bien un an que j'avais découvert ce site et également huit mois que je n' étais pas revenue. les choses ont un peu changé, on va dire.
Rien n'a perdu en qualité, enfin je veux dire qu'il y a du bon comme du mauvais, comme toujours. Ce qui me choque vraiment, c'est l'orthographe désastreuse de la plupart des membres. Je ne comprends pas, vraiment, puisque les créateurs du site ont créé une section SMS (ce que j'approuve) spécialement pour les relâchements orthographiques. Mais je constate que la crise SMS s'est répandue sur le reste du forum, et je trouve ça inadmissible : les dictionnaires existent et on en trouve même sur internet...
Bon, bien sûr, ce n'est pas l'orthographe qui fait passer l'émotion, mais il y a des limites, et c'est aussi une question de respect.
Si vous, modérateurs pouvaient instaurer une règle à ce sujet , ou au moins la rappeler voire envisager des sanctions si c'est déjà fait (je n'ai pas eu le temps de tout lire, désolée), je vous en serais profondément reconnaissante ^^
Vous pouvez me prendre pour une vieille conne si ça vous chante, je n'en suis pas une. J'ai seize ans et quelques mois, et je vis assez bien mon amour pour la langue française.
A bon entendeur, salut.
Any |
Herculepoirot
Le 08 Mar 23:08
Chère Any,
Combien vous avez raison …
Plus d’un poète s'est épuisé
Toutes ces fautes, a essayé de les corriger
Mais Terrestre37 est seul dans la maison !
Déplacer tous ces poèmes fautifs
Si cela continue, il n’aura plus de tifs !
Cheveux, cheveux, cheveux …
De l’OR_tographe, je veux …
Que faire, l’Hami n’a de cesse
De corriger et encore de corriger
Tous ces pseudos scribouilleurs
Qui feraient mieux d’aller ailleurs …
Mais il est ainsi, ce site, quelque part on l’aime
Comment faire pour faire comprendre
Á toutes ces âmes qui souvent ont de la peine
Qu’écrire, enfin, en Français, cela en vaudrait la peine ?
G r o s ooo s o u p i r …
Hercule, |