Vadrouyeur

Le 23 Fév 18:26
J'ai l'innocence à fleur de peau, une réalité au bout de mon stylo.
Pas âme qui vive !... sur la planète France, Marianne pleure son peuple en décadence.
J'ai vu la rue se remplir de zombies solitaires, un fleuve dégoulinant au non-goût de solidaire.
J'ai vu en tête de tout ce cortège, une ombre noire aux discours florilèges.
Florilège? Oui, de privilèges, d'actes manqués, de promesses sacrilèges pourrissant la tête des gamins du collège...
Excusez mes rimes assassines! Mais quand je vous vois déambuler aux rythmes de leurs badines, j'me dit:
"C'est ça les héritiers révolutionnaires? Une armée flasque aux ailes de pierres !"
J'ai vu tout ça !
Et bien plus encore.
Au moins mes mots ne sont pas morts.
Leurs maux non plus...
Mais j'y crois.
J'y crois parce que j'ai vu...
...Tout un tas de parias en bas de l' échelle Darwinienne, bien plus libre que les maîtres de ce règne.
Prêts à s'armer ! carburer aux litres de haines sur fond de grisailles...urbaines.
D'ailleurs tant qu'on vivra entouré de béton armé...je crois que j'aurais peur de mon voisin de palier.
J'ai vu tout ça...
...et personne n'y croit.
VadrouYeur. |
Vadrouyeur

Le 24 Fév 13:40
Je me fais un petit commentaire à moi même, j'aime pas voir que mes textes disparaissent aussi vite. Sinon je ne les garderais que pour moi...
Et n'hésitez pas à lâcher un commentaire, j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette forme de poésie... |