Complément de Revenu : Gagnez 500 € par vente en travaillant à domicile !

Adieu

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poèmes généraux > Adieu

Auteur

Le 03 Mar 0:22

Suite aux réactions engendrées, je me permets d'ajouter cet avertissement, veillez m'en excuser.......
PRIERE DE NE PAS PRENDRE CE MESSAGE Á LA LETTRE........ Hami
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Lorsque vous lirez ceci, je ne serai plus de ce monde..............

Puisque cela vous intéresse à ce point,
Je vais me suicider en robe de bain,
Afin de ne pas faire peur aux gamins,
Á l'aide d'un grand essuie-main,
Que j'enroulerai autour du cou,
Je le lierai jusqu'aux genoux,
Le remplirai de cailloux,
Et pour que tout soit un petit bijou,
J'y mettrais un petit foulard rose,
Cela fera moins morose,
Lorsqu'on découvrira le corps,
Pendu au plafond par un ressort.
Quarante fractures et plein de bleus,
Mais ceux qui provoquèrent la mort,
Ne sont pas visibles pour les yeux,
C'était écrit, c'était mon sort,
Adieu ma douce, je t'aimais tant,
Lorsqu'on était amants,
Je t'aimerais depuis les cieux,
Sois tranquille, je suis heureux.
Veillez bien sur le général,
C'est un sacré animal,
Jamais content, toujours affamé,
C'est bien le seul qui m'ait aimé,
Brut de nature, sans cuisson,
Pour lui j'étais une vraie passion,
Le soir en me faisant un câlin,
Délicatement, il me mangeait la main,
Ce qui explique qu'aujourd'hui,
Je suis nettement plus petit.
Adieu à tous mes amis,
Merci pour toutes ces années,
Et adieu aussi à mes ennemis,
Dites-leur que je suis décédé,
Cela les réjouira de me savoir dans l’au-delà,
Moi, ça me rassurera......
De savoir où mon âme va.
Adieu
Hami
Baudouin1958

Le 03 Mar 2:22

Castor123

Le 03 Mar 2:26

Tant de dérision et d'ironie
Dans un poème d'Hami
Je devrais en être ravie
Mais étrangement je ne le suis...

Je devrais sourire?
Je n'en ai pas envie...
De tout on ne peut pas rire
Apparement c'est ainsi...

J'ai passé une mauvaise journée
Et je commence à être fatiguée
Ce qui pourrait expliquer
Mon incapacité à te lire au second degré Confused
Hamilcar01

Le 03 Mar 11:49

Baudouin1958

Le 03 Mar 12:14

Castor123

Le 03 Mar 12:26

Merci........
Esclavederime

Le 03 Mar 12:31

Alors cher Hami? On joue à provoquer des âmes sensibles maintenant? Simple excercice de style ou une envie de "caresser la mort" dans le bon sens du poil? On ne badine pas avec l'Amour, mais tu badines avec la mort...
Hamilcar01

Le 03 Mar 13:13

@Esclavederime :
Juste un exercice de style. Mais l'humour noir n'a pas d'adeptes sur un site où la moitié des ados parlent suicide Wink

Badiner avec la mort : on le fait dès qu'on vient au monde, pas besoin de mots pour cela Wink
Libertame

Le 03 Mar 15:57

Je connais une personne qui a dit « adieu » et est vraiment partie. Quand bien même je connais la mort, je sais aussi que le suicide est un acte qu’on fait lorsque nous n’arrivons plus à supporter les épreuves de nos vies, ce n’est donc pas pris en compte dans le destin, c’est une erreur qui nous fait souffrir durement, de l’autre coté, puisque nous voyons nos proches souffrir… à cause de nous.

Tu sais, peut-être que pour toi, ce que vivent les autres personnes ne sont que des problèmes superficiels,mais tu n’es pas à leur place, AVEC LEUR FORCE et ne sais pas tout d’leur vie.
Tu veux que j’te dise quelque chose qui va pas plaire du tout, pour moi, c’que tu vis ou d'autres qui ont pareils discours que toi, d’après c’que je connais que tu as écrit ou ce qu'ils écrivent, c’est tout aussi superficiels pour moi....
Pourquoi ?
Parce que nous n’avons PAS TOUS LA MEME FORCE !!!!!!!
La différence entre toi et moi, c’est que j’accepte cette différence de force et que je n’traiterai jamais personne de « cons » ou je n’ferai jamais d’ironie quelconque, ne rendrai pas ridicule, je n’aurai pas de plaisir à humilier, car je sais, que pour toi et eux, c’est dur, que les gens le crient ou restent dans le silence, ça aussi, c’est selon la personnalité, certains se sentent obligés d’en parler, d’autres pas, c’est ainsi.
Et oui, y a moins fort que toi, mais y a aussi plus fort que toi , comme il y a moins fort que moi et plus fort que moi également !
Donc, il est bien possible que la plupart de ceux qui parlent du suicide ici n’auront pas la force de le faire, HEUREUSEMENT dans ce cas, soyons contents pour eux… Cependant, ce sont des gens qui souffrent quand même, qu’importe leur niveau de souffrance pour toi, EUX, ils souffrent de leurs problèmes, tout comme TOI tu peux souffrir de tes problèmes...

ON arrive TOUS un jour à la limite de notre force intérieure ou on tombera, accablé de blessures, pour se relever, acquérir plus de force. Certains, en tombant, sont tombés sur ce site, va-t-on leur reprocher encore longtemps?
UN jour, il suffira qu’une personne veuille du réconfort et qu’elle n’ait qu’ici pour le demander, qu’une personne, une seule, qui en attende une autre pour lui prouver que le monde peut être beau, que des belles personnes peuvent exister, et qu’elle tombe sur un seul commentaire, qui la ridiculise, qui l’humilie, qui l’écrase, lui disant que ces problèmes sont soit disant superficiels…. Suffit d’une seule personne qui croyait vraiment en ce monde et qui lise pareils mots lui étouffant ses derniers espoirs…

… et la balle partira!

Joyeux noël…
Hamilcar01

Le 03 Mar 20:05

Bon ! Puisqu’il faut mettre les points sur les « i » on va le faire !

Pour commencer :
ICI on est sur un site de poésie !!
Ce qui implique, pour ceux qui n’ont pas compris le principe, qu’on fait de la poésie !!
Cela implique un minimum de règles à suivre et tout d’abord, comme toute personne civilisée, s’exprimer CORRECTEMENT.
Ensuite on vient chercher des conseils pour s’AMÉLIORER dans l’art de COMPOSER un poème et une des façons d’y réussir est d’avoir une orthographe et une grammaire correctes.

Lorsque ces deux conditions sont remplies, on peut donner des conseils sur le fond et la forme ou compléter par un commentaire approprié le texte de l’auteur.
Ça c’est ce qu’on vient chercher SUR UN SITE DE POÉSIE.

Pour ce qui est du fait que je n’ai pas de cœur :
- Le mien va très bien, merci de vous en inquièter.
- Comme je l’ai déjà fait remarquer plusieurs fois celui qui en a ne le crie pas sur les toits : IL AGIT et n’attend pas de lauriers pour son geste.
- Pour ce qui est du fait d’être insensible parce que je pourchasse les fautes, tu crois que cette cohorte de flatteurs ou de faux-culs qui se précipitent sur n’importe quel torchon pour en glorifier la teneur sert à quelque chose ?
On vient chercher du réconfort sur un site de poésie ? Je crois qu’il y en a assez des sites SOS aide en tout genre que pour VRAIMENT chercher de l’aide. D’ailleurs j’aimerais savoir au sujet de cette aide que vous mettez en avant comme leitmotiv, combien sont vraiment aptes à la dispenser.
- Si au moins ils apprennent quelque chose, cela leur aura été d’une quelconque utilité !
- Je suis ironique, moqueur, jongleur mais je n’insulte ni n’humilie personne. J’en ai rien à faire des états d’âme, d’un jeune boutonneux arrogant hypocondriaque qui vient déverser son mal être en un jargon incompréhensible =>il y a des centres ad hoc pour cela !!
- Il y a des souffrances bien plus grandes et réelles qui méritent plus de s’y pencher.

Pour ce qui est de mon texte :
Une simple LECTURE aurait dû être suffisante pour voir qu’il s’agissait d’une satire d’un genre qui pullule de plus en plus sur le site. Que sur l’effet de la surprise vous n’ayez pas réalisé la supercherie, je peux le comprendre. Ce que je comprends moins c’est pourquoi vous ne vous êtes pas manifestés sur le site.
D’après vos propres propos c’est là qu’on vient chercher de l’aide, alors quoi ?
Le général a droit à un traitement de faveur ?
Je ne vaux pas plus que n’importe lequel d’entre vous !
Je ne dis pas que votre geste ne m’a pas touché. Bien sûr, il m’a touché. Mais votre démarche était stupide.
D’abord parce que je l’ai dit au fil des pages que la vie était un bien précieux qu’il fallait sauvegarder ensuite parce que, contrairement à d’autres, je suis les principes que j’énonce.
Je ne suis pas plus fort qu’un autre, loin de là. Mais, moi, sans me prévaloir de votre façon d’agir, je respecte mes principes, quoi qu’il puisse m’en coûter. C’est ma ligne de vie et je m’y tiens.
Je n’oblige personne à la suivre

Pour ce qui est de l’amour :
Je crois m’être suffisamment expliqué sur la différence qu’il y a entre dire aimer et aimer simplement et, comme on l’a fait remarquer, on est dans un univers virtuel. Ce qui implique qu’on parle plus qu’on agit.
Et ce qu’il y a de pire, à mon sens, ce sont les beaux parleurs au discours peaufiné qui, loin des yeux indiscrets font tout le contraire de ce qu’ils prônent en public. ET QUI OSENT ENCORE S’INDIGNER de ce qu’on le leur reproche. ON BALAIE DEVANT CHEZ SOI AVANT DE BALAYER CHEZ LES AUTRES !!

Pour ce qui est de la "croisade"
On n’embête pas les dispensateurs de bonnes paroles réconfortantes. On fustige les mauvais élèves !
Faites votre boulot. Je fais le mien et peut-être qu’avec un zeste de bonne volonté chez les élèves on pourra enfin se sentir sur un site de poésie et non dans le bac à sable d’une maternelle !

Hamicalement
Hami
Nobledemon

Le 03 Mar 20:24

Conclusion: ce soir, tout le monde sort le balai!

Peut-être que cette remarque est ma foi bien trop déplacée, contenu des circonstances, du thème abordé, comme des remarques comblant vos précédents posts, car et c'est avec regrets, que je ne me mouille que très rarement dans ces échanges directes de prétendues "morales"...

Bonsoir chez vous,
Baudouin1958

Le 03 Mar 23:55

Vosam

Le 04 Mar 0:32

Aussitôt après sa chute, l'homme fut condamné à cultiver la terre. Il est maintenant soumis à cette loi qui régit le royaume de Satan.
Valkiri

Le 04 Mar 4:52

@ Hamilcar,

J'ai lu et relu ton texte ainsi que les commentaires déposés...
Saches que j'ai apprécié car je l'ai lu au 2nd degré !
Par ailleurs, avec toutes les envies de suicides merdiques ( pardon), qu'on peut lire ici et là sur le site, je ne vois pas ce qu'on peut te reprocher!
Moi, j'ai aimé et c'est l'essentiel!
Au plaisir,
Bisous
Hamilcar01

Le 04 Mar 12:35

@ Nobledemon :

Encore faut-il voir comment on va les employer Wink
Le sage qui prêche dans le désert
Ne déplace que des grains de poussière
.

@ Vosam :

Et ? Shocked

@ Valkiri:

Merci, fille du vent
Que les courants t'entraînent
Vers ces délicieux rivages
Où te portent les sentiments
Dont ton coeur entend les présages

Hamicalement
Hami

Poèmes généraux > Adieu

Aller à la page 1, 2  Suivante
Copyright © 2006 - 2010 Lespoemes.com | Rencontre | Création Site Internet | Poème | Rencontre Musulmane | Annonces | Adieu