Complément de Revenu : Gagnez 500 € par vente en travaillant à domicile !

d'où vient ce sentiment étrange ?

Poème d'amour > d'où vient ce sentiment étrange ?

Auteur

Le 06 Mar 11:03

Au revoir, merci a tous ceux qui ont postés des commentaires Smile
Hamilcar01

Le 06 Mar 13:42

Puisque tu la demandes, je vais te donner mon humble opinion.
1) Ton poème est "plat" en ce sens qu'il ne dégage pas d'émotions.
2) Tes métaphores sont douteuses en ce sens qu'on ne peut les relier à l'image que tu veux créer.
Ex: Comme l’eau tu es belle et joyeuse =>Peut se rapporter à une source, une fontaine, une cascade, mais pas à l'eau
Fragile, toujours heureuse, douce candeur : ne sont pas des qualités qu'on peut associer à l'eau
3) Tes allégories sont à contresens de la métaphore principale concernant l'eau.
Ex : Arroses mon cœur d’une écume blanche =>l'écume blanche est symbole de pollution (la mousse blanche qui flotte sur les cours d'eau) et de retrait (comme les vagues qui viennent mourir sur la plage) ce qui est différent de l'écume des grandes vagues turbulentes.
4) Et tu laves le gris de mon âme
Une âme est blanche ou noire, il n'y a pas de milieu : soit elle est immaculée, soit elle est souillée. L'essence d'un être suit le même principe.
5) Tu insistes lourdement sur la comparaison, ce qui donne l'impression que tu n'es pas sûr d'avoir été compris. Dans le troisième quatrain on a même l'impression que tu t'essouffles.
6) Le dernier quatrain est à contresens de l'ensemble et le dernier vers de ce quatrain est à contresens de l'idée même de ce poème.
Et noies mes rêves sans lendemains Un rêve sans lendemains ne peut être noyé puisqu'il n'a pas de vie (on ne saurait noyer un mort)
Tu noies les lendemains de mes rêves =>cela implique que tu rêves mais que la réalisation de ce rêve est rendue impossible. Tu admettras que la nuance est de taille.

L'ensemble de ces remarques fait que ta métaphore comporte le son mais pas l'image => d'où le "malaise".

Quelques fautes à corriger :
Comme l’eau tu m’échappes à chaque fois
En y laissant des perles nacrées
Tu éteins mes flammes de passion

- Veille à la ponctuation.

Voilà, j'espère t'avoir été d'une quelconque utilité.

Hamicalement
Hami
Angelsfallfirst

Le 06 Mar 22:58

je suis en partie d'accord avec Hamilcar01.
je ne suis pas une pro des poèmes mes on ne voit pas bien où tu veux en venir. on ne comprend pas bien le sens du texte. je trouve quand meme les métaphores jolies. la forme est pas mal du tout mais le fond est un peu vide...

continue quand meme sur ta lancée. avec des modifications tu pourrais faire de jolis poèmes!

angelsfallfirst
Blackwings

Le 07 Mar 13:34

Je vous remercie tout les deux. Apparement cette idée de poème est à abandonner. Il faut se rendre à l'évidence : celui-ci n'est pas bon... Smile
Thecupidon

Le 07 Mar 14:27

frenchement ton poeme est trop joli kontinu a en faire Very Happy Smile
Hamilcar01

Le 07 Mar 17:01

Abandonner ?
Pourquoi ?
Il y de l'idée, suffit de la travailler.
En restant dans le thème de l'eau tu as de quoi faire.
Tiens, un exemple :

Elle s'ébat dans cet amour que je lui dédie
Telle la sirène des mers des Antilles
Savant mélange de grâce et de beauté
Glisse entre les mailles que mon coeur a tressées,
Elle s'évapore en légères volutes parfumées
Que son passage, dans mon âme, a laissées
Je me noie, dans des rêves sans trêve,
Dans ces yeux qui ne cessent de fuir
Je m'abreuve, à l'orée de ses lèvres,
D'un sentiment qui ne veut pas mourir.

C'est plus subtil mais cela reprend ton idée d'une femme insaisissable.
La poésie ce n'est pas expliquer une situation réelle, c'est la faire rêver.

Bonne continuation
Hami
Blackwings

Le 13 Avr 21:56

Merci pour tes encouragements, Hami.

Au plaisir de lire tes nouvelles compos Very Happy
Terrac10

Le 15 Avr 20:00

Très bonne idée que de comparer l'eau à l'amour!!! En effet, les deux sources sont un besoin vital et de plus la difficulté de les maîtriser est égale. L'une peut servir à éteindre la passion de l'autre mais les deux persistent à nous impressionner!!
Tu ne manque pas d'originalité et c'est ce qu'il fait ta force!! bonne continuation!!!

Poème d'amour > d'où vient ce sentiment étrange ?

Copyright © 2006 - 2010 Lespoemes.com | Rencontre | Création Site Internet | Poème | Rencontre Musulmane | Annonces | d'où vient ce sentiment étrange ?