| Auteur |
Message |
Poupoune403
Le 01 Mai 11:50
Bonjour a tous,
Il y a un an (le 8 juillet 2006) ma sœur s’est mariée et pour le mariage(le 7 juillet 2007) de son beau-frère elle voudrait à minuit lire un poème à son mari.
Elle m’a demandé d’écrire un poème par rapport a un texte qu'’elle ma donné mais le problème c’est que j’ai aucune inspiration.
Je vous demande donc de l’aide pour l’écrire.
Voici le texte :
« La première fois qu'’on s’est vu, on ne se doutait pas que 7 ans après nous fêterions notre premier anniversaire de maraige.
Le 8 juillet 2006, nous nous sommes dits « oui » pour le meilleur et pour le pire.
Le meilleur nous lavons déjà puisque Manon est venue fortifier notre amour. Le pire ? Je ne connais pas ce mot avec toi et je ne souhaite pas le connaitre. Nous sommes tous de même passé par des moments difficiles mais notre amour nous a aidé à franchir ces obstacles.
Aujourd’hui Guillaume et Vanessa ont choisi de suivre le même chemin que nous et je les en félicite car même si nous n’avons qu’un an d’expérience nous savons que nous avons fait le bon choix.
Alors en ce 8 juillet 2007 je te souhaite un très bon anniversaire de mariage. »
Il faut savoir que les moments difficiles dont elle parle c’est parce que son mari est marin donc il part souvent pendant 3 ou 4 mois.
Puis Manon c’est leur fille qui va avoir 1 an le 4 mai prochain (vendredi).
Merci d’avance pour votre aide.
Poupoune |
Gypsi'girl

Le 01 Mai 15:10
Je vais essayer de t'aider... c'est pas que j'aime écrire en place des autres mais comme tu as mit ici son texte Je le mettrais juste en forme...
La première fois qu'’on s’est vu, on ne se doutait guère
Que nous fêterions sept ans plus tard cet anniversaire.
Nous nous sommes dit « oui » pour le meilleur et pour le pire.
Manon est le meilleur des lien pour nous soutenir
Je ne connais avec toi, que le meilleur sans le pire.
Les obstacles rencontrés nous avons su les franchir
Guillaume et Vanessa, notre exemple ont suivit
Je leur souhaite autant qu'à nous de l'amour à l'infini
Avec mes félicitations,que leur bonheur coule en fontaine
Un an ça parait bien court, mais une chose est certaine
Avec tout notre amour nous franchirons tous les orages.
Fêtons en ce 8 juillet, nôtre anniversaire de mariage.
Ce n'est qu'un texte sans aucune prétention... mais je suis sûre que d'autres poètes vont t'aider... en tout cas félicitations à aux mariès... |
Poupoune403
Le 01 Mai 15:23
@ Gypsi'girl
Je te remercie pour ta réponse d'habitude quand j'écri un poème ca vien tout seul, mais là le fait d'avoir un exemple de lettre ma bloqué.Merci encore.
J'attend l'aide de mes amis poètes.
Poupoune |
|
|
Fanemody
Le 30 Mai 15:20
BOnjour,
je suis nouvelle ici, donc je ne connais pas très bien le système
j'aurai besoin d'aide
en effet, je vousdrais ecrire un poème a ma meilleur ami qui se marie le 23 juin, mais je n y arrive pas, je bloque je sais pas pourquoi
merci de m aider |