Des mots doubles aux autres maux

Poèmes généraux > Des mots doubles aux autres maux

Auteur

Le 08 Juin 8:52

C'est un excercice que j'ai effectué dans mon atelier d'écriture, le but était d'utiliser 10 mots doubles et d'en faire un texte.

Alors j'ai écrit ceci, ce n'est pas un poème mais un hommage à la Femme.

Dites moi ce que vous en pensez, merci d'avance.... Karima

Dans la vie, je fais énormément de choses mais mon passe-temps favori est l'écriture. J'aime coucher sur le papier des idées qui me sont propres ou même écrire sur divers thèmes.
Je me fais le porte-parole de la cause féminine car les femmes sont souvent lésées dans leurs droits. Beaucoup souffrent de mal-être et se consolent dans la mal-bouffe.
Nous, les femmes, nous souffrons en silence, en cachant nos chagrins car la pudeur veut que nous nous montrions fortes. Nous avons plus de cran que les hommes, nous ne nous plaignions jamais. Au pis-aller, pour les valoriser et ne pas les rabaisser, nous sommes prêtes à leur donner raison. De ce fait, leur machisme peut continuer à flatter leur ego.
La femme est la plate-forme de la cellule familiale. Elle est le pilier quant à l'éducation des enfants car bien souvent, elle est femme au foyer et passe toute la journée à veiller sur sa progéniture.
Souvent active, la femme pense à s'accorder un petit temps mort quand les enfants font la sieste. Bien souvent, elle consacre ce temps à elle et rien qu'à elle. Soit elle se pomponne, soit elle s'occupe intellectuellement ou bien établit des projets qui lui seraient profitables.
La femme est un faitout ; elle est comme le nom l'indique, polyvalente car elle gère vraiment tout dans sa vie de femme, sa vie de mère, sa vie professionnelle etc...
La femme sait se prendre en main, elle est trop fière pour utiliser quelques passe-droits qu'on pourrait lui accorder.
Elle est une battante et ne veut être reconnue que par ses propres talents.
Elle veut prouver aux autres et notamment aux hommes qu'elle peut vivre indépendamment, qu'elle peut réussir toute seule.
Si on la pousse à bout, elle est capable de tout plaquer afin de réaliser ses souhaits simplement en écrivant sur une carte postale : <<Ca y est, c'est décidé, je m'en vais ! >>
Maxouline

Le 08 Juin 15:42

marika

Je m'en vais ruminer
Je te repondrai
Pour les hommes

bises ssssssssss
maxou

Poèmes généraux > Des mots doubles aux autres maux

Publicités
Copyright © 2006 - 2007 Lespoemes.com | Chat Rencontre | Poème | Chat rencontre Tchat gratuit | Parole Chanson - Des mots doubles aux autres maux