Arriverais- je un jour à tirer un trait….enfin…me retrouver…..sereine comme avant,
J’en ai marre de douter…de tout…de rien…ne plus savoir!
Ré apprendre à aimer ses bras, sa douceur….ses baisers pour enfin… avancer et ne plus me retourner
Je veux retrouver cette complicité….cette passion… cet amour…cette folie qui est en moi!
Celle qui fait que vous me voyez telle que je suis….réellement…et non pas celle que je suis devenue….cachée dernière ce masque…de sourire…de simplicité!
J’ai perdu de ma magie…. et vous me l’avez fait remarqué….vous qui comptiez sur moi…vous qui me pensiez à l’abri de tout çà!
Vous me dites ne pas être déçus…mais j’ai un doute…je me sent si nulle, si faible,…si petite face à vos regards….après tout peut-être est-ce vous qui m’avez surestimé! Pourquoi me porter autant de qualités!
Pourquoi moi n’aurais-je pas droit au doute…au désarroi!
Souvenez vous! Combien de fois JE vous ai aidé à vous relever…Ne me jugez pas! Moi je ne l’ai jamais fait!
Pour une fois c’est moi qui ai besoin de vous!!!! Ne me lâchez pas la main……pas maintenant…..pas comme çà!
Grognon71
Le 13 Juin 19:24
candyde, qui ose te juger!!!
Moi, j'aime ce que tu écris, ce que tu dégage, et je suis persuadé de ne pas être le seul!
tu ne dois pas douter!! même dans les moment où on crois chuter, crois moi, quelqu'un est la, en dessous pour te soutenir!!
ne change rien, tu es telle que j'aime à te voir
amicalement
Grognon (qui l'est pas forcement toujours, grognon!!! )
Horsespirit
Le 13 Juin 19:27
en lisant cette lettre je ressens plusieur chose, une détresse un doute et une colère. Personne ne te juge, si sur ce piedestal tu es c'est que le mérite. Tout le monde est en proie au doute mais il faut croire.
Maxouline
Le 13 Juin 19:42
candyde
Je ne te crois pas, toi si forte qui m'a remonté le moral il y a peu de temps
Tu pourras toujours compter sur moi et bien d'autres encore
Si un jour tu veux parler trouve mon mail , je te repondrai avec plaisir
bises à toi
daniel
Baudouin1958
Le 13 Juin 20:33
Douter de toi, n'est certes pas un échec. Que du contraire, cela démontre chez toi de la modestie, de l’humilité.
Être humble… Bah, c’est le contraire de l’orgueil. C’est savoir se remettre en cause. C’est reconnaître ses erreurs. C’est ne pas être imbu de sa petite personne. C’est se comparer à soi-même, c’est-à-dire à ce que nous étions il y a quelques semaines, quelques mois, quelques années… Ou se comparer à quelqu'un de grand et non pas se juger par rapport à d'autres que l’on considère comme plus petits que soi…
Par contre, je dirais plus que le poète devrait rester modeste…
Comprends-tu la nuance? L'humilité serait ne pas attirer l'attention sur soi. La modestie, quant à elle, c'est être conscient de ses limites.
Je ne serai donc pas outrancier ou provoquant si je veux rester humble et modeste.
J'écrirai pour me faire plaisir, mais aussi, pour le plaisir des autres... Sinon, j'écris et je ne publie pas. Je garde cela pour moi. N'aurais-je pas raison?
Toujours dans le respect de l'autre!
Si tu fais cela, que tu t'efforces de donner le meilleur de toi-même, que tu veux progresser dans tes qualités quelqu'elles soeint, aussi dans l'orthographe, la façon d'écrire, pour ton plaisir et pourquoi pas, pour le plaisir des autres, alors on t'aimera pour ce que tu es et non pas sur ce que tu parais être.
Nous sommes dans une société qui accentue plus sur le paraître. Et on s'épuise à jouer un rôle que l'on ne sait pas tenir. On en devient hypocrite, puis ce que les autres nous renvoient, finalement, nous blesse. Mais à vrai dire, ne sont-ils pas un miroir pour nous?
Sois toi-même, simplement. Aime-toi, puis tu aimeras les autres et ils te le rendront, tôt ou tard.
Je t'embrasse affectueusement,
Baudouin
Yomemoy
Le 13 Juin 20:49
Des espoirs
Naissent parfois le noir
Mais la vie garde toujours une lumière
Pour qu'au bout des tunels
Chacun retrouve des ailes
Demain tu oublieras hier
Voici le chant des espoirs
Demain de la vie je t'écrirais l'histoire
Espoir je n’aurais pas d’amis
Espoir je suis habillé boulot
Espoir un peu grosso modo
Espoir la plume fine est fini
Espoir qui est tu je t’oublie
Espoir je suis solide et fort
Espoir qui connaît mes ressorts
Espoir on m’aura vu ici
Espoir je retourne à la vie
Espoir pour elle j’ai grandi
Espoir qui me connaît petit
Espoir je t’ai connu ici
Bisou Candyde,
Devant la montagne baisses les yeux mets un pied devant l'autre, c'est ainsi qu'on atteint les sommets.
Candyde
Le 13 Juin 23:52
<Grognon71
Merci pour la gentillesse de ton post!
<Horsespirit
c'est un mélange de tout çà, en fait!
la tristesse de peut-être les avoirs déçus...quelque part dans mes paroles
<Maxou
Moi aussi j'ai mes faiblesses, et en l'occurence là ma faiblesse c'est l'avis de mes amis!
Merci beaucoup pour ton soutien!
<Baudoin
merci, je suis moi on me prend comme je suis!
C'est pour çà que j'avais des vérités à dire, au risque de décevoir des amis....
<Yomemoy
Merci infiniment à toi, car tu as très souvent les mots justes, depuis le début de mon arrivée sur ce site!
Encore merci à tous!
Candyde
Brunepiquante
Le 14 Juin 8:31
Candyde tu es sur un piedestal
Car tu l'as mérité,c'est pas banal
Tu as su toucher notre coeur
Car tu es une femme de coeur
Avec ses doutes et ses faiblesses
Mais aussi avec son sourire et sa richesse
De caractère,de la force de ses mots!!
Je ne t'ai pas jugé à tort
Reste comme tu es,ne change jamais
On t'aime comme ça
Tu es pour moi,l'amie que j'aurais aimé avoir
à mes côtés,mais hélas je la cotoie qu'à travers un écran
Je te soutiendrais toujours
Pour moi ton appel au secours
Je le prends au sérieux
Appelle moi quand tu veux !!
Je t'embrasse affectueusement et tendrement
Nathalie
Joeystl434
Le 24 Juin 7:37
Bonjour ma très chère Stéphanie...
Nous sommes à la veille de mon départ, à la veille d'une distance incontournable qui s'impose entre nous deux... Durant un mois, vos paroles me manqueront...
Vos tourments et vos pleurs,
Vos désirs et vos peurs,
Ne sont que de passage,
Ne sont qu'une page
Voyez et croyez en cette beauté,
Beauté de la vie, de l'amour,
De la passion, de l'amitié,
...De ces amitiés de velours...
Certes je ne vous connais qu'en mots,
Mais derrière les mots je vois une femme,
Une femme d'amour, d'attentions et de larmes,
Une femme véritable malgré ses maux...
Ma douce, je m'abreuve de vos paroles,
Et vous dessine de par leurs émotions,
Je vous connais, derrière ces paraboles,
Je vous connais, dans toute votre passion...
Vos fondements sont doux et purs,
Et votre coeur, immense et bienfaisant,
Vous êtes une femme de tendre nature
Une femme de coeur, d'un coeur de géant
Ces paroles viennent du coeur... elles sont sincères et senties...
Stéphanie, je vous aime.....
Prenez soin de vous, durant ce mois de distance... je ferai mon possible pour vous écrire... Vous me manquerez, émeraude de ma vie...
Affectueusement,
Joey qui vous aime de tout son coeur...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
P.S. Merci à vous tous d'être d'un si grand support pour une amie qui m'est très chère... Elle a beaucoup de chance de vous connaître.... Vous lire est un privilège...
Calamite
Le 24 Juin 18:43
ma chere candyde
tu est une des meilleur sur ce site je te lis et je reve d avoir une once de ton écriture oui le doute est bon car on écris encore mieux mais je te le dit moi je veut te lire encore et encore
ton amie calamité
Candyde
Le 24 Juin 20:39
@ Ma belle Nath!!!
J'avais pas vu ton post, ma belle
Merci infiniment, pour tout tes gentils éloges j'en ai tout autant à ton honneur, car on le voit de plus en plus on se ressemble dans beaucoup de choses!!!
Je suis ravie de t'avoir rencontrée et je pense sincèrement que notre amitié est bien partie alors j'espère de tout coeur qu'elle durera!
Je t'embrasse très fort pleins de gros bisous à toi et ta petite famille!
A bientôt sur MSN
Stéphanie
@ Joey
Mon ange!!!
Vos mots me mettent en émoi
Je m'y abreuverais pendant un mois
Vous avez fait couler mes larmes
Vous qui avez fait tomber mes armes
Vous allez terriblement me manquer
Nos échanges, nos sourires, votre douceur
Loin des yeux mais près du coeur
Je vous y garde précieusement
Une place tendre vous y attend!!!!
Revenez moi vite, avec des merveilles
A me conter, à me faire rêver
Faites moi sourire comme vous en avez le secret
Je vous aime tendrement mon ange!!!!
Prenez soin de vous mais surtout amusez vous, profitez bien de tout ce qui vous sera offert de faire, loisirs, rencontres, amitié ou même peut-être amour qui sait de quoi votre été sera fait!!!
En tout cas je vous souhaite de toute mon âme de revenir la tête pleine de beaux souvenirs, le coeur plein de douces rêveries et de belles amitiés!!!
Merci beaucoup à toi!
Je suis très touchée, mais je suis loin d'être parmi les meilleures peut-être à bientôt sur MSN!
Mais avec 6h de décallage c'est dur d'arriver à se connecter, je le vois avec mon Ange Joey c'est pas facile d'échanger souvent!
Gros bisous à vous tous qui m'avez soutenue, et encore merci!!!!!!
Mysticspirit
Le 24 Juin 23:47
Nous sommes tous en proie au doute, le mérite est d'en tirer une force et de ne pas sombrer... Ta si belle écriture exalte cette force, nous l'avons tous bien senti ici! Qu'il est difficile de rester soi même lorsque parfois tant d'attentes venues de notre entourage nous font douter de tous: nos capacités, nos réelles envies... Poète récent, j'ai beaucoup apprécié tes commentaires sur mes poèmes et j'adore te lire, même si je ne laisse que peu de mots de mes passages. Connais-toi toi même! Même si ca peut prendre une vie, c'est peut être justemment le but de celle ci... Avant de divaguer, je vais te souhaiter une bonne continuation!
Affectueusement Mystic
Candyde
Le 25 Juin 20:56
Merci infiniment mystic!
J'aime bien ce que tu fais, heureuse que mes écrits te plaisent.....j'ai réglé mes "comptes" avec mes amis maintenant çà va beaucoup mieux!!!
Merci à toi, au plaisir de te lire à nouveau
Amitié candyde