| Auteur |
Message |
Gypsi'girl

Le 15 Juin 22:49
Vous connaissez le cadavre exquis
Si oui je ne vous dis pas qu'il fut inventé par :...
LES SURRÉALISTES
Les jeux étaient très à la mode chez les surréalistes et reposaient tous plus ou moins sur le même principe. Dans la "Petite Anthologie poétique du surréalisme", Georges Hugnet décrit de la façon suivante celui qui porte le nom de "cadavre exquis" : "Vous vous asseyez à cinq autour d'une table. Chacun de vous note, en se cachant des autres, sur une feuille, le substantif devant servir de sujet à une phrase. Vous passez cette feuille pliée de manière à dissimuler l'écriture à votre voisin de gauche en même temps que vous recevez de votre voisin de droite la feuille qu'il a préparé de la même manière... Vous appliquez au substantif que vous ignorez un adjectif... Vous procédez ensuite de la même manière pour le verbe, puis pour le substantif devant lui servir de complément direct, etc." L'exemple le plus connu, et qui a donné son nom au jeu, est la première phrase obtenue de cette manière : "Le cadavre exquis boira le vin nouveau".
Ce texte n'est pas de moi.. c'est l'hitsorique que j'ai trouvé en faisant recherche de cadavre exquis, car quoi de plus concret que de vous faire lire les vraies règles...
Même si ma règle à moi sera plus simple ... j'ai déjà fait ça ici en 2005 il me semble, ou début 2006 je ne m'en souviens plus...
Pour ceux qui veulent participer, pourque l'on s'amuse un peu, ma bal où deux de vos vers rimant entre eux et de 11 12 ou 13 pieds sont attendus... là ... Satamania@hotmail.com |
Hadeshermes

Le 15 Juin 23:34
Que voilà une bonne idée
| Citation: | | Même si ma règle à moi sera plus simple ... |
Si on pouvait savoir en quoi elle consiste ?????????
Quoi, qu'on peut pas faire plus simple s'il n'y en a pas
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Sans offense.... |
Gypsi'girl

Le 16 Juin 0:05
Si si, je te dis que l'on peut faire plus simple...
un vers entier contre un seul mot par poète participant ... c'est bien plus pratique...
Il y a dans ce site quelque part déjà es règles que j'avais instauré à l'époque de Merveilleux Poèmes... je pense reprendre les mêes, on s'était bien marré à l'époque... |
Gypsi'girl

Le 16 Juin 17:29
|
Gypsi'girl

Le 25 Juin 12:04
Un cadavre exquis attend toujours des bonnes âmes qui voudraient faire partie de la procession...
Donnons a ce cadavre sa dignité, lol , en l'accompagnant de nos vers, que ce cadavre ne se morfonde pas abandoné, avant d'aller trouver sa place dans une tombe...
Ok j'ai juste voulut vous inviter à participer à ce cadavre exquis, j'attends encore des vers... chaque poète peut en envoer plusieurs... merci pour ce pauvre cadavre qui n'en fini pas de s'ennuyer ... lol |
Adodu92

Le 25 Juin 21:51
désolée, j'aurais bien voulu participer mais je n'ai pas tout compris !!
un essai :
Une question existentielle : pourquoi la haine ?
Cela ne fait qu'attiser, de certaines, la peine !
Alors, elles se réfugient dasn leurs mousseline,
Pour quelques malheureuses envies coquines ! |
Adodu92

Le 27 Juin 15:43
j'ai pas le droit aux appleaudissments ? loool
mais peut-on me dire si c'est bon, je ne crois pas avoir tout saisi ! |
Gypsi'girl

Le 27 Juin 15:55
MDRRRRRRRRRRRRRRRRR c'est vrai que t'as rien compris... mdrrrrrrrrrrrr tu ne dois pas envoyer tes vers ici ... non non, ho là là lol mdrrr c'est dans ma bal loin des autres ils ne doivent pas les lire... mdrrrrr tu fausses le jeu pffffft'as qu'à en écrire d'autres et me les envoyer à moi aïe pas la tête, c'est to qui comprends rien, pas moi la responsable... AÏE pas la tête je dis non mais !!!!!!!!!!!!!! |
Adodu92

Le 27 Juin 17:23
o, la la !! en effet, j'en suis loin !!
Y'a eu un beug !! mdrrrrrrrrr
je crois que j'abandonne !!! looooll!
j'ai dénormes difficultés de compréhensiosn, alors !!! mdrrrrrr !!! |
Toncartkt

Le 12 Juil 23:56
moi ça me tente |
Gypsi'girl

Le 20 Juil 23:30
Il y a toujours un cadavre en formation, arrivé en morceaux dans ma bal, qui ne demande qu'à reprendre forme poétique sur le site... alors j'attends encore un peu ... j'ai tout mon temps... |
Ladouce88

Le 21 Juil 18:26
j'avoue que moi aussi je n'ai pas tout compris mais j'aimerais vraiment participer stp |
Toncartkt

Le 21 Juil 19:07
est ce que tu sais faire des alexandrins? |
Gypsi'girl

Le 21 Juil 19:19
tu écris deux vers qui ont entre 11 et 13 pieds ""syllabes"" qui riment entre eux... tu as le choix des rimes et du thème libre...
Tu me les envois par mail... Satamania@hotmail.com et tu attends que je le passe sur le site... c'est pas plus compliqué Alors? |
|
|
Ladouce88

Le 23 Juil 11:42
Oh la la mais je ne sais pas faire ça moi...snif !
tu n'as pas un exemple stp ? |