L'Homosexualité : cause ou raison

Libre expression > L'Homosexualité : cause ou raison

Auteur

Le 07 Juil 10:45

Ce sujet, avant d'être l’objet d’un débat, reste et demeure un moyen facile et propice au partage d’une pensée commune vis à vis d'un fait d'actualité précis : il s’agit donc de mettre en commun des idées des impressions des opinions des connaissances pour une ouverture un peu plus "affinée" de la réalité.
Comme je l'ai déjà fait (cf. le clonage), ceci correspond plus à une source, un regroupement d'informations diverses et variées du thème traité permettant une compréhension et une observation plus poussée plus approfondie de notre "vision du monde" suivant le thème choisi.

Si c'est ici l'homosexualité qui ressort, il faut y voir comme un concours de circonstance. En aucun cas ce sujet n'a été présenté pour faire défaut à une personne ou un groupe de personnes quelconque.
Louvesolitaire comme vous autres, je vous pris de voir ce post indépendamment de votre personne. Vous n'en êtes pas la cause et encore moins la cible.

Etant donné que ce sujet n'est à proprement parler pas un débat à caractère polémique (contrairement à d'autres), il me semble préférable d'y énumérer les différents arguments, témoignages, textes, articles, expériences personnelles, qui nous poussent à concevoir que l’on puisse associer l’existence apparente de différentes "formes" de sexualité à savoir ici l’homosexualité à un gène précis et déterminé, et plus largement s’étendre sur ce que l'on en sait ou ce que l’on pense en savoir plutôt que toute critique constructive ou pas de l'homosexualité même.

Une première approche,

Si l'hétérosexualité est plus présente que tout autre forme de sexualité dont l'homosexualité, ce qui pour moi est loin d'être évident, on peut supposer que c'est bien évidemment la société qui en a favorisé la progression. L'homosexualité a longtemps était considérée comme une erreur une maladie, la religion y étant pour beaucoup et aujourd'hui encore l'homosexualité, est considérée comme tabou, forçant l'intégration d'une "morale hétérosexuelle".

Mais pour en revenir au gène de l'homosexualité, il faut savoir d'où vient cette idée.
C'est en juillet 1993 que les médias rendent public d'après les études du généticien américain Dan Hamer l'existence d'un gène responsable de l'homosexualité masculine.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, déjà parce que je ne suis pas apte n'étant pas dans "le corps médical et/ou scientifique" à vous certifier que ces éléments sont purement vrais et aussi parce que ce n'est pas forcément accessible à tout le monde.
Pour résumer, Dan Hamer aurait "prouver" avec un peu trop d’empressement l'existence d'un gène de l'homosexualité sur le chromosome X, hypothèse qui en 1999 aurait été formellement réfutée par des chercheurs de l'Université Western Ontario à Londres.

Scientifiquement, il n'y a aujourd'hui pas de base génétique de l'homosexualité.

Quant est-il alors ? La place, le rôle d’un contact permanent unique et impulsif avec "l’environnement" a-t-il toujours une aussi grande importance sur l’imprévisibilité apparente de notre sexualité que pour d’autre valeur telle que la morale les goûts les opinions ?
Et sinon, pourrait-on supposer qu’il existe un gène pour chaque forme de sexualité dont aucun n’aurait encore été découvert?

Après cela, vous êtes libre de penser ce qui vous semble le plus juste, raisonnable cohérent ou préférable à titre personnel, même si jusqu'à aujourd'hui toute hypothèse de l’existence d’un gène dit « gay » se révèle erronée (scientifiquement parlant, car selon moi tant que rien n'est prouvé, tout est juste, rien n'est faux).

Tout ce qui figure ci-dessus peut être incomplet et erroné. Toute forme de précision ou de complément d'information diverse se rapportant au sujet dans un objectif culturel commun est la bienvenue.
Louvesolitaire

Le 07 Juil 11:04

Monsieur je sais que le mot gène est peut être pas le bon, mais à savoir que chez un être homosexuel nous avons plusieurs cas :
Celui qui comme moi est depuis son plus jeune âge attiré par des êtres de sexe identique

Celui qui comme beaucoup sont attirés par l'excitation de découverte ( voulant ne pas mourir bête comme beaucoup dises )

Celui qui également ne sais pas ou trouver son idéal

Mais effectivement les médecins sur la recherche, font la déduction que l'homosexualité est une sur-croissance moléculaire.

A savoir que des grands professeurs cherchent encore à ce jour, la définition exact de l'homosexualité.
Candyde

Le 07 Juil 11:38

Je ne suis également pas scientifique mais connaissant beaucoup "le monde" homo pour y avoir des amis et de la famille, je pense sincèrement qu'ils naissent homo, ....on le devient pas du jour au lendemain sur un simple claquement de doigts....en se disant tiens ce matin je vais préférer le femmes aux hommes ou in versement...mais certains s'assument plus tardivement que d'autres........D'autres ne s'assument jamais d'ailleurs!!!!
95% des homos que je connais me l'ont confirmés!
Si ce n'est pas un gène, je ne sais pas ce que s'est mais pour ma part je crois réellement que cette sexualité est là dés la naissance!
Sur ce je vous laisse, je ne faisais que passer!

Au plaisir, Candyde
Flanelle68

Le 07 Juil 13:52

Chaqcun est libre de sa vie et de son choix
Amicalement
Flanelle
The8thstep

Le 09 Juil 17:33

S’avancer serait beaucoup trop demander.

S’il est question de gêne, il serait irréfutable que l’homosexualité est matière à être respectée car indépendante de l’entendement, et s’il n’en est pas question, il s’agirait donc d’un choix indépendant de la morale, ce qui est tout à fait respectable. Il n’y a donc rien à ajouter la dessus, ce n’était d’ailleurs pas la question, finalement la question se limite à définir le plus précisément possible, la notion de gêne, et cela j’en suis incapable…Peut être ne suis-je pas le seul ?

THE8THSTEP
Angelle625

Le 09 Juil 19:38

Peut importe la cause ou la raison,étant moi-même homosexuelle je ne me pose pas moi-même cette question...
Du moment que je suis bien dans mes baskets...N'est-ce pas là le principal?
Le respect de l'être humain devrait primer sur toutes ces differences qui font notre diversité Wink
Yag.

Le 27 Sep 20:50

De toute façon,je pense qu'être homosexuel est une sexualité "normale", cherche-t-on les raisons et les causes de l'hétérosexualité ? je ne pense pas... Pour moi être homosexuel est tout a fait normal, au même titre que l'hétérosexualité.
Correction

Le 28 Sep 9:17

La sexualité de mes connaissances m'intéresse peu. La vie privée reste privée.

Néanmoins, tout en ne donnant aucun jugement sur la personne, Il n'empêche que j'ai un point de vue sur l'homosexualité à savoir que ce n'est pas "dans les normes".

Si tout le monde était homosexuels, combien de temps faudrait-il pour éteindre l'espèce humaine? Les organes sexuels de l'homme et de la femme sont faits pour se compléter, ce qui n'est pas le cas autrement (faut-il le préciser) .

Maintenant, ceci étant dit, je me répète : votre sexualité ne me concerne pas.

Rolling Eyes
Charmainet

Le 28 Sep 14:10

Citation:
Correction

Si tout le monde était homosexuel, combien de temps faudrait-il pour éteindre l'espèce humaine?

Et bien, vois tu, Correction, je crois, moi, Charmaine, envers et contre tous, que l'espèce humaine, il serait temps de l'éteindre un peu, avant qu'elle ait achevé de massacrer notre planète à son seul et unique profit.

Ceci dit (ou ceci redit), même si j'aime "aussi" les femmes, je ne m'estime pas pour autant homosexuelle.

Je pense d'ailleurs (ou d'ici), que ce terme barbare ne devrait pas se décliner au féminin, homo, homo, je ne me sens pas homo, moi, feminisexuelle à la rigueur (bon ça y est, je divague, rigueur, ou raideur, c'est du masculin).

Bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet (c'est le cas de dire, sinon, hop, rubrique "érotisme" garantie), je me contente de ce que trouve, quand je trouve, si je trouve, et je ne demande pas le sexe, suis assez grande pour trouver toute seule (quoique des fois....).

Quant à savoir si je suis dans la "normalité", je vous le dis tout net, je m'en fous et contrefous....

Charmaine
Treets1

Le 28 Sep 21:39

Tout celà tient en quelques mots:

Citez m'en un un seul sur cette terre
Qui n'ait été conçu par père et mère

Le reste est toujours un affaire privée
Milouche1409

Le 29 Sep 15:08

moi je ne suis po homo,je suis bisexuel
et comme moi perso je suis attirée par les deux sexe
oui et alors ca change koi au fond???
ca na change rien a la personne que l on est
nous somme tel qie nous sont
homo etero ou bis
sur ce si kk un veux me donne son avis je suis ouverte
bisou
amicalement
milouche
Un_reve

Le 05 Avr 17:34

Si tout le monde était homosexuel, combien de temps faudrait-il pour éteindre l'espèce humaine?

et voila une phrase qui résume tout !
Hamilcar01

Le 05 Avr 18:50

Citation:

et voila une phrase qui résume tout !

Juste un constat :
Avant l'avénement des grandes religions monothéistes, l'homosexualité était un état normal et tout à fait banal.
Ce sont les religions qui en ont fait des parias.

Dans la nature il y a des nombreuses espèces qui ont des pratiques homosexuelles et personne ne s'en émeut.
Je dirais donc, sans vouloir vexer personne, qu'il est hypocrite de s'en émouvoir juste parce que cet animal se nomme "Homme".

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Les pratiques sexuelles des mes amis leur sont personnelles et ne me concernent pas dans les rapports que j'entretiens avec eux.
The8thstep

Le 06 Avr 16:40

Citation:
Juste un constat :
Avant l'avénement des grandes religions monothéistes, l'homosexualité était un état normal et tout à fait banal.

Dans la nature il y a des nombreuses espèces qui ont des pratiques homosexuelles et personne ne s'en émeut.
Je dirais donc, sans vouloir vexer personne, qu'il est hypocrite de s'en émouvoir juste parce que cet animal se nomme "Homme".

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Les pratiques sexuelles des mes amis leur sont personnelles et ne me concernent pas dans les rapports que j'entretiens avec eux.

La différence, c'est que quelle que soit l'orientation sexuelle de l'animal, ça ne fait pas bander grand monde. Alors deux morceaux de gras qui chahutent leur humeur à coups de manques, de chéri, chérie, que c'est bon, le vrai drame, c'est ma retraite putain!
Un_reve

Le 06 Avr 17:34

Citation:
Juste un constat :

Les études récentes montrent que très tôt de la naissance le bébé humain montre des spécificités qui lui sont propres. Suite à l'expérience de Baillargon, Spelke & Wassernan en 1985 on sait que le bébé de cinq mois possède déjà « la permanence de l'objet ». Ceci est quelque chose qu'aucun reptile ne possède et ne possédera jamais. Des expériences récentes menées et par Wynn, Houdé et Dehaene tendent à prouver que des 4/5 mois le bébé posséderait une perception intuitive des nombre et même des capacités de calcul élémentaire. Il y a peu d'animaux qui possèdent ses capacités là

Libre expression > L'Homosexualité : cause ou raison

Publicités
Copyright © 2006 - 2007 Lespoemes.com | Chat Rencontre | Poème | Chat rencontre Tchat gratuit | Parole Chanson - L'Homosexualité : cause ou raison