Le suicide!!!

Contes et narration > Le suicide!!!

Est-ce que ce texte vous a plu?
oui
47%
 47%  [ 9 ]
non
52%
 52%  [ 10 ]
Total des votes : 19

Auteur

Le 06 Oct 19:10

.........Se suicider n'est pas une solution......
......Des centaines de personnes se suicident pour ce qu'ils appellent la Liberté !!
Se suicider est pour moi , une preuve de lâcheté ...Tu prouves que tu n'es capable de rien...Que tu es un bon à rien ...Juste un poids de plus sur cette Terre !!
Tu penses que personne ne fait attention à toi , que tu n'es rien à leur yeux ...Tu te trompes , tu t'enfonces dans une erreur qui te coûtera cher ...Une fois accomplie , tu ne pourras plus faire marche arrière...
La mort ne te laissera pas t'échapper ...C'est un peu comme une prison , un enfer que tu vivras...
Mourir...Ce mot fait peur vraiment... !! Ce n'est pas une solution à tes problèmes , si tu regardes autour de toi , tout le monde a ses problèmes mais ne fait pas attention parce que ces personnes ont le goût de vivre ...ils sont attachés à la vie ...Grâce à leurs familles , leurs amis...Leur entourage !! Ils ne veulent pas les laisser tomber...Parce que si tu te suicide tu ne t'aides pas toi même ni les autres !! alors pourquoi tu es né ?? pour ne rien faire ?? ne rien accomplir ?? à ta naissance , une fête a été organisé en ton honneur , t'avoir à leur côté est un énorme plaisir , à leur yeux tu es le monde !!
et sans toi la vie n'est rien !! Réfléchis à ce que tu leur fera endurer ... La perte d'un être cher n'est pas chose facile ... pour toi , celà est la délivraison d'une longue vie de souffrance... mais pour eux...?
N'as tu jamais pensé pourquoi les malades prient si forts pour qu'ils restent accrochés à la vie ??
demande toi cela , et tu comprendras.... Ils se battent pour rester aux côtés de leurs proches...
Alors que toi en un coup alors qu'il te reste encore du chemin à faire , tu te dis , que ta vie n'était rien que des instants de souffrance...Que tu n'avais pas de raisons de vivre ... Parce que tout était noir pour toi ... parce que tu penses que tout est fini !! et qu'on ne peut pas la changer...
Se suicider ne mène à rien...Tu donnes ta vie à la mort qui en fais son otage pour toujours et pour l'éternité... tu fais vivre à ta famille ainsi que tes amis un vrai calvaire , si bien qu'ils n'ont plus cette joie de vivre non plus !! tu penses t'être délivré mais non !! C'est encore plus piire !!Tu porteras à tout jamais ce goût amer de la mort ... Les pleurs de tes proches tu les entenderas même dans ton sommeil le plus profond...Mourir ...Quelle idée !!Où l'as tu cherché celle là??
Alors avant de passer à l'acte....Réfléchis bien à tout ça ...Car peut être aux yeux de quelqu'un tu n'es rien mais pour une personne tu es le monde !! alros fais bien attention ...Ta vie est entre tes mains...
Profites de chaque instant ...Vis ta seconde et oublies les mauvais souvenirs...Raye les de ta tête...
Supprime les à tout jamais...Et recommence ta vie...Car il n'est jamais trop tard...ET dis Toi que pour régler tes problèmes le suicide ne fait pas partie de la solution mais c'est LE problème...
Exclamation Exclamation Exclamation

Edit Modérateur G: texte déplacé dans la rubrique appropriée. Merci de faire de même à l'avenir.
Gabrie

Le 06 Oct 19:37

C vré ce suicider n'é po une solution mé c'é le prob Exclamation Exclamation Exclamation
Kaoutarita

Le 11 Oct 20:22

Après tout le suicide ne sert à rien, beaucoup croient que c'est la fin de leur souffrances, mais au contraire c'est le début des maux!!! Les Tokio Hotel ont une chanson intitulée Spring Nicht ( elle est en allemand) qui parle du scuicide!!!

Merci Gabrie d'avoir passé!!!
Bisou
Toncartkt

Le 12 Oct 14:27

je trouve que cela n'a rien de poètique, mais c'est mon avis propre...
Kaoutarita

Le 12 Oct 19:03

Ce n'é po un poème, mé com mém il n'é po si mauvé!!! Crying or Very sad
Gregoubx

Le 17 Déc 21:13

Non le suicide n'est pas une solution mais un soulagement de notre souffrance qui ne cesse de nous bouffer chaque jours
Farahhhhhhhhhhh

Le 18 Déc 0:08

Evil or Very Mad c vrai s suicider =baiser la vie pour la tromper avec la mort mais en tous cas c rend po +ford Twisted Evil
Loveless2006

Le 19 Déc 0:18

En clair 2 choix s'offrent a toi
- le 1er c'est la mort, toi tu est content et soulagé, mais ton entourage souffre
-le 2nd c'est de vivre en gardant tes probleme pour toi de sorte a ne pas faire souffrir tes proches

le 1er detruit tes amis, ta famille
le 2eme te detruit

Si quelqu'un a une 3eme solution je suis preuneuse
Toncartkt

Le 19 Déc 3:18

tu te rates pour réfléchir à 2fois car ça te détruit toi et ta famille
ou
tu demandes l'asile psy pour être un légume et ne même pas te rendre compte que tu en es un Wink
Missa62

Le 19 Déc 19:34

pour ma part c'est pas trop un geste de lacheté mais bon faut vous imaginez une fois a leur place si la vie vous a battu vous ne pouvez pas remonter la pente ou alors vous la remonté mais il y a des répercutions
Enfin le suicide c'est égoïste c'est tout !!!
Steph33640

Le 20 Déc 0:12

jsui tout a fé dacor le suicide né pa une solution mé malheureuse bcp de gen croi le contraire
Winsclav

Le 13 Jan 15:30

Personne ne semble ici croire à la réincarnation. Pourquoi vivre une vie dont on ne veut pas alors qu'une autre nous attend ? Pourquoi se faire du mal pour le bonheur/plaisir des autres ? ? Pourquoi ne penser qu'à une vie et celles de nos proches plutôt qu'à la tranquilité de notre âme ? Certaines personnes ne se remettent pas du suicide d'un proche, c'est vrai, mais alors pourquoi le dicton "ce qui ne nous tue nous rend plus fort" ? Et si le suicide était pour certain non pas le moyen d'échapper à la souffrance actuelle ou passée mais celui d'échapper à la souffrance à venir ?
Il y a beaucoup de questions qu'on pourrait se poser sur ce thème. Pour moi, la mort est relative à chacun, car chacun à son idée de l'après. Si après la mort vient le paradis, pourquoi vouloir que notre proche reste dans le purgatoire ? Vous répétez que le suicide est une affaie d'égoïsme, mais comment qualifiez-vous le fait qu'on ne veut pas voir quelqu'un se suicider car on ne veut pas souffrir ?
Je pourrais écrire encore des choses mais je vais en rester là. Ce thème ne me concerne pas vraiment car je ne connais personne qui se soit sucider ou est essayé. Cependant un autre dicton dit "on ne parle bien que de ce qu'on ne connait pas".
Melissa410

Le 13 Jan 15:45

oula toi t bien alumé

Contes et narration > Le suicide!!!

Publicités
Copyright © 2006 - 2007 Lespoemes.com | Chat Rencontre | Poème | Chat rencontre Tchat gratuit | Parole Chanson - Le suicide!!!