Kaoutarita

Le 07 Oct 13:07
Quand j’avais 8ans, tout le monde m’exécrait, on me crachait des injures offensantes qui me brisaient le cœur en 1000 morceaux. Cependant, je gardais en moi une flamme d’espoir, car j’avais une seule amie, Sharpay, elle ne me quittait jamais, c’était dans ses bras que je pleurais, c’était mon amie intime. Et grâce à ses conseilles, j’ai pu regagner l’amitié des autres. Un jour, Nirvana avait écrit en grosse lettres sur le tableau : « notre maîtresse est une vraie connasse », la maîtresse impétueuse, demanda « Qui est-ce qui a écrit ça », personne ne répondit, elle demanda pour la 2ème fois « Qui est-ce qui a écrit ça », personne ne bougea, alors pour la dernière fois, elle beugla « Qui est-ce qui a écrit ces conneries », ne trouvant d’autre solution pour sauver Nirvana, je me levai, et dit d’une voie rauque « c’est moi madame », la prof furieuse me fila une gifle assez forte que j’ai faillit tombé sur mes genoux. Nirvana, effarouché, traumatisé et affolé, proclama le truisme. La préceptrice qui ne crut point Nirvana, lança d’une voie aigu « Taisez-vous mamzelle Nirvana, sinon dehors », puis de tourna vers moi « Je ne croyais pas que vous avez des amis qui se trouvent à votre côté dans l’erreur », Sharpay et Nirvana rutilante d’aigreur crièrent en même temps « oui, elle en a, elle en a plus qu’un ». Ne trouvant d’autre refuge devant Sharpay et Nirvana, elle me tint par le bras, me conduisant vers le directeur. Pendant son absence les autres élèves relatèrent tout ce qui s’est passé à un prof qui m’aimait bien. Flamboyant de rage, il nous rejoignit au bureau du directeur. Enfin le directeur finit par me croire, et pour châtier la maîtresse qui était injuste envers moi, il la sanctionna. Quand j’ai rejoignit ma classe des ovations surgirent de nulle part, tout le monde voulait gagner ma piété, pour la première fois de ma vie je sentis une jubilation extrême, et j’ai compris que :
-Ce n’est ni l’amitié ni la bonté qui nous manque, mais nous qui manquons à l’amitié et à la bonté.
-Un des plus grands bonheurs de la vie c’est l’amitié ; et l’un des bonheurs de l’amitié, c’est d’avoir à qui confier un secret.
-Ce sont mes amis qui m’ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes.
-Le rôle d’un ami, c’est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l’erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous avez raison.
- Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler.
-L’amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller à la vie heureuse |