La curiosité

Contes et narration > La curiosité

Esque cette nouvelle vous a plue?
oui
50%
 50%  [ 1 ]
non
50%
 50%  [ 1 ]
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur

Le 07 Oct 13:18

Je me promenais tranquillement dans les bois, le ciel ruisselait de lumière. Ce temps me rendait joyeuse, d'une joie extatique! Traînée, dans toute cette beauté naturelle, je finis par réaliser que je me suis perdu. Suivant toujours la lumière, je finis par dépasser cette porte qui séparre le bien du mal. Seule dans ce bois sombre et effrayant, ma raison m'échappait, si bien que je ne réfléchissais plus. Comme si mon âme sombrait dans une folie inguérissable et mes membres guidés par quelqu'un d'autre, comme une marionnette. J'entendis dans mon esprit, une voix grave, ses paroles étaient subversifs et scabreuses.

J'arrivais enfin devant un immense château, moi qui pensais connaître ce bois, je n'avais jamais vu ce bâtiment au paravant. Menée par le doux parfum des roses qui surgissait du jardin et la mélodie qui chancelait mon âme. Arrivée devant une porte, hors de moi, je l'ouvris. Un grande pièce, d'un décor magnifique, un grand piano posé au fond de la chambre. Toute la chambre brillait comme une étoile alors que le piano était noir et sombre. La lumière semblait fuir devant quelque chose, comme si une créature hideuse et maléfique hantait ce piano. La voix que j'avais entendue reprit et m'exorta à jouer du piano. La note que j'éxecutas était d'un ton aigu, je sentis une douleur carabinée au niveau de mon coeur, un mal incidieux, et je revis dans ma tête toute ma vie. Ces souvenirs qui m'oppressaient le coeur me revinrent à l'esprit. J'entendis des rires surgir de toute la pièce. Je sentis quelque chose qui me dévorait. A l'intérieur de moi, était-ce la honte? la jalousie? ou la crainte? Je ne savais point mais la réponse était là, quelque part dans mon coeur. Mais cette douleur me tuait je tombais du tabouret et je sentis le souffle de l'au-delà qui m'envelopper. Je rendais l'âme. Un sadique jouait avec la curiosité des humains, il avait mis au point tout ce plan pour savoir jusqu'à quoi pouvons-nous aller à la découverte. La curiosité fougeuse se nourit de nous même. Elle nous range, elle dévore notre âme, et chacun peut l'agrandir comme bon lui semble.

Chaimaa Cherti

Contes et narration > La curiosité

Publicités
Copyright © 2006 - 2007 Lespoemes.com | Chat Rencontre | Poème | Chat rencontre Tchat gratuit | Parole Chanson - La curiosité