Déroulement du concours d’Octobre 2007 dont le thème est ...
La mémoire oubliée : Un objet vous rappelle un épisode oublié de votre vie
(Dénommez l'objet et sa relation avec l'épisode dont question.
Exemples :
- Une tasse vous rappelle les soirées autour de la cheminée avec un parent défunt ou son achat particulier ou de la façon que vous l'avez reçue ou .........
- Un foulard vous rappelle un ancien amour ou votre première rencontre ou.....
- Une photo vous rappelle vos colonies de vacances ou votre ancien domicile ou...
- Un trophée vous rappelle un accident tragique ou une victoire épique ou .....
- Une lettre vous rappelle .......
Etc)
- à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 26 Octobre à minuit, les poètes désireux de participer au concours de poésie, devront envoyer leurs poèmes sur le thème « La mémoire oubliée », dans un e-mail intitulé "Concours d'Octobre" contenant les poèmes avec le titre et le pseudonyme que l'auteur utilise sur le site Lespoemes.com, à l'adresse suivante : Hades-hermes@Hotmail.com
À chaque poème reçu, un e-mail de confirmation sera envoyé à son auteur.
Petite mise à jour vu la date tardive :
- La forme du poème de ce mois est laissée au libre choix de l’auteur
- Le 26 Octobre à minuit, les envois des poèmes seront clos.
- Les poèmes participants seront déposés le jour suivant sur le site. À cette date sera communiqué le sujet du mois de Novembre afin que les dates de concours reprennent leur place initiale
- Le 10 Novembre à minuit les votes du concours d’Octobre seront clôturés et les sujets verrouillés.
Les résultats du mois d’Octobre seront affichés sur le site le 15 du mois de Novembre,
A suivre impérativement par ceux qui votent et par ceux qui commentent, un poète peut, c'est même recommandé, voter et commenter TOUS LES POEMES
- Les poèmes étant anonymes une fois postés, il est demandé aux auteurs de n'inclure dans leur texte aucune marque pouvant indiquer leur identité. Cela évitera le favoritisme et toute marque trop flagrante sera immédiatement censurée.
Les votants se doivent également de respecter cette règle respectant l'anonymat de l'auteur dans les commentaires postés
- Les participants au concours peuvent voter,
- Chaque personne NE PEUT EMETTRE QU'UN SEUL VOTE PAR POEME.
- Il est conseillé aux votants de laisser un petit mot sous le poème choisi, cela fait toujours plaisir à son auteur d'avoir un petit commentaire expliquant le vote,
Merci pour les auteurs
Merci à tous pour votre lecture et bonne chance à tous ceux qui participeront au concours sous le thème ""La mémoire oubliée""
Si vous avez des questions sur le concours ou des suggestions de thème, je suis à votre entière disposition sur ce sujet ou par e-mail à Hades-Hermes@Hotmail.com
Passez une bonne journée et que vive la Poésie. OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Petitcorpsgueri
Le 15 Oct 13:56
oui et je repete COMMENTEZ TOUS LES POEMES car au dernier concours j'étais jaloux de ceux qui avaient plus de vote que moi...
quand on vote, on vote pour tout le monde et on commente sinon une personne va se retrouver avec 15 votes et une autre 5 et dans ce cas là le vote ne veut pas dire grand chose, enfin bref comme dirait Pépin...
amis de la poésie bonsoir
Choutine
Le 15 Oct 18:59
Alors là le sujet est costaud , bon pas de commentaires je me mets de suite au boulot