Composition d'un sonnet avec contraintes

Aide / FAQ > Composition d'un sonnet avec contraintes

Auteur

Le 13 Oct 15:29

Bonjour à tous, comme vous le voyez c'est mon premier poste, mais j'était déjà inscrit ur ce site et y participait beaucoup.Pour des raisons familliales j'ai dû m'ecarter d'internet et donc du forum et j'en ai oublié mon pseudo.Désolé donc.

Voilà je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a faire un sonnet suivant ce sujet.Cela fait 2 heures que je travaille et aucun inspiration... Sad

Voilà le sujet :

En vous inspirant des modèle proposé pages ........... composez un sonnet en tenant compte des particularités dece poème a forme fixe sur un thème de votre choix (un objet, un lieu, une saison,une heure particulière,une personne,un animal, un personnage) contrainte d'écriture:
- 2 quatrains et deux tercets -décasyllabes ou alexandrins
-disposition des rimes avec des variantes possible à observer
-registre au choix : lyrique ou humoristique

Il faut aussi le brouillon. Mais je n'ai aucune inspiration et j'ai pensé a l'aide de ce forum que j'ai temps visiter il y a cela 6 mois.

Merci

je m'étaits baser sur une saison qui est le printemps donc ce serait bien si quelqu'un pouvait m'aider sur le printemps ...
Hadeshermes

Le 13 Oct 16:17

Écrivez vos idées sur le printemps et suivez le "didacticiel" :
http://www.lespoemes.com/poeme/forum/poeme-47431.html

Pour les idées :
- Décrire la saison
- Dire pourquoi vous l'aimez /détestez (temps, nature, petit(e) ami(e) etc.)
- Dire pourquoi cela vous fait aimer cette saison (opposer le printemps aux autres saisons)
- Décrire une situation particulière qui fait que cette saison vous plait/indispose (Rencontre ou rupture, fête particulère, occupation particulière etc)

Voilà, bonne composition

Passez une bonne journée
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Aide / FAQ > Composition d'un sonnet avec contraintes

Publicités
Copyright © 2006 - 2007 Lespoemes.com | Chat Rencontre | Poème | Chat rencontre Tchat gratuit | Parole Chanson - Composition d'un sonnet avec contraintes