Et Dieu créa l'homme à son image

Aller à la page 1, 2  Suivante

Contes et narration > Et Dieu créa l'homme à son image

Auteur

Le 14 Oct 23:45

Et Dieu créa l'homme à son image...

Alors imaginons un instant le profil de notre cher Bon Dieu...

Misogyne... pourtant pervers (oui oui !!), mal rasé, fénéant (me demande bien où il met les pieds là-haut? l'a pas de table lui, si?...), alcoolique, mythomane (bon, ça on a pu le remarquer...), violent ( diaboliquement violent...), raciste (l'a prit l'option "sectaire" avec...), avare (l'aurait pas prit l'option précédente si elle était payante... bah non, l'aurait pas prise...), supérieur (d'où l'esprit inférieur...), criminel (ce qui inclu bien des choses...), stupide, borné, incapable...

En un mot l'image de Dieu est "impuissant" (oui, l'a plusieurs sens ce qualificatif...)

Donc un petit récapitulatif...

Dieu rentre du boulot avant même d'y avoir mis un pied, fourre ces panards sous la table sans même être passé à la salle de bain, gueule sur Marie : Bon ça vient, j'ai faim moi bordel... "pfff, foutue grognasse qui sert à rien"... Aprés avoir gobé sa bidoche bien saignante, ses pâtes (ardente bien sûr), son camembert récalcitrant (Hum, me rappel quelqu'un ce camembert...) et ses deux litres de rouge, Dieu fait son rototo... et Hop vite sur le canapé, "tu peux pas faire la vaisselle en silence merde, y'a le match là !"... Pauvre marie priant (qui? sais pas...) pour que la france remporte la coupe sinon la pauvre l'est mal barrée ou plutôt sera mal menée... "Putain font chier ces ritals bordel ! La faute à zizou ça, sal arabe va... grrrr voilà voilà... tous des tapettes... elle est belle la france étrangère...Marieeeeeeee, ramène ton cul !!"...

Heureusement avant que la main de Dieu atteigne le visage de cette pauvre Marie, Jésus rentre à la maison, complètement drogué comme à son habitude (dans le petit jardin d'Eden de la famille pousse une plante miraculeuse... "maman arrête d'enlever les feuilles mortes... t'y connais rien toi pffff"...)
De père en fils, bières à la main, ils parleront football pendant une bonne heure (quelle délivrance pour Marie...) puis ils iront se coucher...
Je ne parlerais pas des moments intimes entre Dieu et la femme... Un peu de respect voyons... enfin "respect"...

Et Dieu créa l'homme à son image...
Ma foi, aprés y viendra pas se plaindre de sa mauvaise réputation... Réputation démoniaque devrais-je dire...

Ne pas prendre ce texte au premier degré biensûr...
Correction

Le 15 Oct 0:03

Pas très original !

Ne pas prendre ce commentaire au premier degré bien sûr...

Rolling Eyes
Hamilcar01

Le 15 Oct 0:39

Citation:
Ne pas prendre ce texte au premier degré biensûr...

Je prendrais un pretexte à 5 ou 7,5 dégrès Laughing

Très joli texte contenant beaucoup de vérités mais aussi quelques lacunes.
C'est bien d'essayer de comprendre quelqu'un mais il faut voir toutes les facettes d'une situation pour comprendre le comportement d'un dieu.

Tout d'abord tu dis qu'il est mal rasé.
Là je m'insurge véhement : Dieu créa l'homme à son image. Bin, à voir la gueule de nos aieux, Dieu doit ressembler à un australopithèque. Donc un singe à visage "humain" = on ne peut lui en vouloir d'être mal rasé = il est plutôt "nature" Very Happy

Ensuite il me semble relever une certaine animosité envers son comportement avec Marie. Là je dois dire qu'il n'a pas entièrement tort : qu'est-ce qu'elle fricottait avec le jardinier ? Euh le ménuisier ? Enfin, le Joseph dans l'étable ? Du coup Dieu se retrouve avec un doute sur l'identité du fiston = d'ailleurs sa manie de jardiner, comme celle de "planer" font du tort à la réputation du père. Déjà qu'il s'enflamme pour un rien, fait un déluge ou un orage de feu pour une peccadille, pour le coup il pourrait nous faire une Apocalypse. Ça s'est déjà vu avec son élevage de dynos.

Ensuite, mais là je chipote, ce n'est pas France vs Italie qu'il regarde (bin, non, ces pays n'existaient pas) mais "les diables rouges" vs "les black's angels" et sans être un fana de foot je trouve que foutre un bordel au paradis, cela fait déplacé (moi, j'aurai disqualifié les "diables rouges" pour emploi de méthodes contraires au fair-play (ce vrai quoi, cramer les ailes de ces pauvres angels n'est pas dans le manuel sportif => Et je ne parle pas des supporters qui lançaient fourches et aureoles sur les joueurs) Very Happy

Sinon, pour le reste c'est le tableau ordinaire d'une famille moyenne de petit PDg.
Bravo !!
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Laughing
Lanyna

Le 15 Oct 1:03

qu'est-ce qu'elle fricottait avec le jardinier ? Euh le ménuisier ? Enfin, le Joseph dans l'étable ?

Euh, j'aurais bien une réponse mais je vais m'abstenir...

Merci d'être resté dans le contexte de l'humour, ce n'est pas donné à tout les Dieux...
(Aïe, une insulte pour toi? Mais non...) Wink

Correction, l'originalité existerait?
Hamilcar01

Le 15 Oct 1:17

Citation:
ce n'est pas donné à tout les Dieux...
(Aïe, une insulte pour toi? Mais non...)

Non, ça c'est les voisins du dessus. Je te raconte pas, C'est la fiesta tous les jours, musique à fond et disputes régulières.
Nos voisins du dessous sont pas plus mal avec leur éternel barbeçue.
Il n'y a que nous, pauvres autochtones, qui trimions pour joindre les deux bouts
Mais ne soyons pas cancanier quoi qu'on se demande où ils vont chercher le flouze pour organiser des fêtes avec autant de convives.
Laughing
Lanyna

Le 15 Oct 1:27

quoi qu'on se demande où ils vont chercher le flouze pour organiser des fêtes avec autant de convives.

Mouai, Dieu seul le sait...
Si croire en Dieu m'aiderais à rejoindre les deux bouts, veux bien tenter... Rolling Eyes
Hamilcar01

Le 15 Oct 1:50

Citation:
Mouai, Dieu seul le sait...

Bin, je bien essayer d'aller lui rendre visite pour lui demander comment il faisait mais alors je te raconte pas le service d'ordre : un vrai foutoir.
Imagine qu'au lieu de s'aider à faire monter les convives ils se tapent dessus avec des bouquins. Rolling Eyes

Il y en a même un qui a voulu me circoncire .... Shocked ..... euh, non, circonscrire Laughing à mon palier pour proximité abusive (d'ici à ce qu'on se fasse éjecter Rolling Eyes

Laughing
Lanyna

Le 15 Oct 1:57

Il y en a même un qui a voulu me circoncire ....

M'étonnerais pas...

Aprés mûre reflexion, préfère joindre les deux bouts seule...
Puis, même si j'arrivais jusqu'à lui... Suis une femme faut pas rêver...
Rolling Eyes
Hamilcar01

Le 15 Oct 2:09

Citation:
Suis une femme faut pas rêver...

Bin, et alors ?
Il aime pas les femmes ? Shocked

Pfiouuuu, je l'ai échappé belle !! Shocked
Laughing Laughing
Lanyna

Le 15 Oct 2:13

Bin non, l'est misogyne... Préfère rester sur terre par peur de prendre des coups de bible sur la tête...

Ce qui nous renvois au pourquoi Marie fricottait avec Joseph...
L'a pas fait un bébé toute seule quand même... si? Ah...
Hamilcar01

Le 15 Oct 2:22

Oui, mais c'est des on-dits, une rumeur.
Faut se méfier des ragots quoique, entre nous, Jésus ressemble plus à Joseph qu'à Dieu, à part sa manie de marcher sur l'eau. Ce qui, à mon avis, démontre que Marie lavait souvent à grandes eaux.

N'empêche, c'est une série qui passe depuis deux mille ans avec très peu de variations et pourtant c'est suivi par des millions d'"aficionados"
Notre télé devrait s'en inspirer Shocked BANG!!!! Laughing
Lanyna

Le 15 Oct 2:28

Bin, à croire qu'elle s'en est déjà inspirée,
Les "feux de l'amour" rentrent dans la même catégorie pour ainsi dire...
Y'a l'amour, l'adultère, le feu... (suis pas amatrice mais quand mémé regarde, suis obligée de suivre... Rolling Eyes )
Enfin je m'égare là...
Hamilcar01

Le 15 Oct 2:36

Citation:
Les "feux de l'amour" rentrent dans la même catégorie pour ainsi dire...

Je connais pas Crying or Very sad
Faut dire qu'au séminaire on a pas droit à la télé.
Juste le net et encore niveau d'accès trèèèss limité.

Mais on dérive Laughing
Lanyna

Le 15 Oct 2:43

Faut dire qu'au séminaire on a pas droit à la télé.

Zut, moi qui voulais me faire bonne soeur, c'est loupé...
Tanpis, j'épouserais l'Enfer, s'ont la télé là-bas quand même...
Hamilcar01

Le 15 Oct 2:52

Citation:
Tanpis, j'épouserais l'Enfer, s'ont la télé là-bas quand même...

Pfffffffff, ça c'est un coup à voir débarquer Hadés avec son enfer Crying or Very sad

Attention à ne pas y mettre le feu = Il paraît qu'ils sont pointilleux avec les pyromanes Laughing

Contes et narration > Et Dieu créa l'homme à son image

Aller à la page 1, 2  Suivante
Publicités
Copyright © 2006 - 2007 Lespoemes.com | Chat Rencontre | Poème | Chat rencontre Tchat gratuit | Parole Chanson - Et Dieu créa l'homme à son image