Kinoune69
Le 28 Oct 12:06
La vie d'une adolescente
Je vais vous racontez la vie d'une adolescente. Sa vie n'a pas toujours été marrante mais elle a toujours fait avec, en se plaignant le moins possible, même si parfois c'était dure. Elle a fait de son mieux pour arriver à construire sa vie et elle en est fière (ou presque )
Voici son histoire :
Après que ses parents l'ai conçu pendant que sa maman avait la jambe dans le plâtre et après avoir passé 9 mois dans le ventre de celle ci, une petite fille à enfin décidé de se montrer. Elle a essayé de sortir mais elle ne pouvait pas, elle était coincé, elle avait le cordon autour du cou. Les médecins ont dû ouvrir le ventre de sa maman pour la faire sortir. Elle était toute bleue et sûrement pas belle à voir, mais son papa et sa maman l'ont tout de suite aimer. Ensuite elle a rencontré sa soeur et son frère. Puis a 9 mois elle marchait. Elle ne s'est pas arrêtée de grandir, tout en faisant des bêtises et en se faisant gronder, mais sans jamais manquer de rien et toujours en se sentant aimer. Son papa n'était pas souvent là et elle ne le voyait presque pas. Sa maman se débrouillait seule et elle s'en ai très bien sortit. Puis Gérald ( son papa) a été à la retraite. Ils ont fait une grande fête surprise. Ils ont dansé, chanté, mangé et ils se sont amusés. Gérald a donc arrêter de travailler. Au début sa fesait bizarre à la jeune fille de le voir tout le temps à la maison, mais elle s'y est vite habitueée et maintenant elle est bien contente qu'il soit toujours là, avec eux, chez eux. Un soir, alors que la jeune fille regardait la télé avec sa maman, sa soeur (Nadège) est rentrée avec un nouveau copain. Ce jour là la famille ne savait pas encore que c'était le bon et qu'ils allaient devoir le supporter encore longtemps. Ce nouveau copain c'était Stéphane. Ils ont eu des hauts et des bas tous les deux mais il est toujours là. Stéphane est toujours prèt à embêter la jeune fille. Quelques temps après, Nadège a quittée la maison pour allé s'installer avec Stéphane car les allers - retours Vienne – Caluire n'étaient pas toujours évident. A présent, ils n'étaient plus que 4 chez eux. La jeune fille avait environ 12 ans. Elle a changé de chambre et pris celle de sa soeur. A peine 2 mois plus tard c'est Michaël, son frère, qui partait de la maison. Mais lui, tout seul, comme un grand solitaire. Ils,n'étaient plus que 3 sans oublier Pistou, leur chien, arrivé quelques temps plus tôt.
Puis elle a grandit, les anniversaires et les noëls ont défilés et la petite fille est devnu adolescente. Elle était heureuse et pensait que tout serais plus facile et que la vie de « grand » serait super. Mais elle s'est malheureusement trompée, car tout c'est compliqué... Il y a eu la rentrée au collège, le décès du papa d'une amie, les règles ...
La 6ème est passée, la 5ème et la 4ème aussi. Jusque là tout allait à peu près bien. Mais ensuite ... ensuite ça a été la catastrophe, un tsunami, un boulversement total. La rentrée en 3ème, une rentrée comme les autres, les premiers mois de cours aussi; mais après ... après ... le mois de novembre, le mois où ses emmerdes ont commencés, le mois où elle a commencé à se faire harceler par un mec. Elle n'en parlait pas et gardait tout pour elle. Elle a laisser Noël passé en penssant que ce mec se calmerait pendant les vacances. Non seulement il ne s'est pas calmé mais ça a empiré. Sa maman est tombée dans une grosse depression et c'est là... c'est là où elle a commencé ... commencé à se mutiler... elle ne pensait pas que l'adolescente le savait .. mais ses bras ... ses bras elle les voyait très bien, même si sa maman faisait tout son possible pour les cacher. Ils étaient tout griffés, mutilés ... et elle ne savait que faire ... Janvier, Févier, 2 mois ont passés, et l'adolescente pleurait. Mais seulement la nuit. Elle ne parlait ni de sa maman, ni de l'autre garçon. La journée elle fesait semblant. Semblant devant les profs, devant ses amies, devant tout le monde. Mais le soir ... le soir c'était larmes à gogo. Elle ne dormait plus. Dès qu'elle fermait les yeux elle revoyait les bras de sa maman ... Alors plus question de les fermer. Mars, elle a rencontré son premier amour, c'était si beau, mais malheureusement trop beau pour être vrai et pour durer. Maxime, il l'a quand même bien soutenue et bien consolé, il faut l'avoué. Mais l'a t-il vraiment aimé ? Passons. Il l'a largué. Elle a pleuré et souffert de plus belle. Les mois ont passé, sans jamais changer. Le brevet est passé aussi et elle l'a réussit avec mention. Elle était heureuse. Pourquoi ?
Parcequ'elle avait enfin parler de tout ça. Parler de l'autre con. A qui ? A sa maman. Ainsi elle a réagit et elle a arrêté ses conneries. Elles ont eu du mal à s'en sortir toutes les deux, mais elles se sont serrées les coudes et elles y sont arrivées. Les vacances sont passés, tout le monde était bien, tout le monde était heureux. La rentrée en seconde est arrivée. Puis il y a eu un mal entendu, l'adolescente a cru que sa maman avait recommencé, ce qui était faux. Les semaines ont passés, Et nous voici aujourd'hui dans le présent. La jeune fille a encore une fois pleuré. Pleurer pour qui et pour quoi ? Tout simplement car elle a dû choisir entre une amie et un mec.Dure décision. Elle a réfléchit mais peut être trop longtemps. Quand elle a décidé de préserver une amie c'était trop tard. Elle s'en ai voulu, a essayer d'en parler avec cette amie mais elle ne voulait pas l'écouter. Elle a attendu 2 jours.Puis, quand elles se sont revues au cheval, un seul reagard a suffit. Je suis sûre que même elles ne savaient pas pourquoi elles avaient réagis ainsi. Elle se sont donc serrer dans les bras et ont parlé, et elles sont redevenues inséparables comme avant.
Voilà le début de vie d'une adolescente de 15 ans ( bientôt 16 ) tout a fait normale. Cette jeune fille je la connais bien. Elle habite tout près de chez moi. Cette adolescente s'apelle Karen, et c'est moi.
Je voudrais remercier mes amies qui m'ont aidé tout au long de mon début de vie et surtout dans les moments les plus dures. Je suis sûre que vous vous reconnaitrez.
Je voudrais aussi dire merci à ma tite famille et à ma tite soeur, car je sais que je pourrais toujours compter sur eux.
Merci aussi à mon mec.... ET BEN NAN J'EN AI PAS !!!!!!!! lool mais peut être qu'un jour avec un peu de chance je pourrais suprimer cette partie de la phrase ^_^
Finalement ... Je voudrais tout simplement dire merci à tous ceux et celles qui ont fait partie de ma vie à un moment ou un autre. Qu'ils m'aient soutenu ou fait souffrir car au fond c'est grâce à vous tous que j'ai pu construire ma vie, miné d'erreurs. Mais de toute façon ce sont les erreurs qui font avancées dans la vie. |