Chanson de Ridan.

Poèmes connus ! > Chanson de Ridan.

Auteur

Le 02 Déc 22:28

L'Agriculteur

J'allume mon poste de télé
Pour admirer ce qu'il s'y passe
Un milliardaire s'envoie en l'air
Quitte l'atmosphère pour voir l'espace
J'troque son bol d'air et sa cuillere
Contre un p'tit verre sur ma terrasse
J'en ai ras l'bol de tout c' béton
J'ai la folie des grands espaces
"J'en ai ras l'bol de tout c' béton
J'ai la folie des grands espaces"

Mais qu'est ce qui s'passe dans nos p'tites têtes
On s'entasse tous comme des sardines
Dans les grosses boîtes que l'on conserve
Le p'tit poisson doit suivre sa ligne
"Dans les grosses boites que l'on conserve
Le p'tit poisson doit suivre sa ligne"

Refrain :
Et puis merde
J'ai décidé de vivre loin sur la colline
Vivre seul dans une maison
Avec la vue sur ma raison
J'préfère vivre pauvre avec mon âme
Que vivre riche avec la leur
Si le blé m'file du bonheur
Je me ferai peut-être agriculteur
"Et si le blé m'file du bonheur
Je me ferai peut-être agriculteur"

Y'a trop d'feux rouges dans les grandes villes
J'ai préféré me mettre au vert
J'ai plus de bonheur à vivre en paix
Que m'admirer au fond d'un verre
J'boirai l'eau saine de mon ruisseau
Plutôt que l'eau sale du fond de la Seine
Chargée en plomb et en histoire
Que la surface ne laisse plus voir
"Chargée en plomb et en histoire
Que la surface ne laisse plus voir"

J'ferai des bornes pour m'éloigner
Pour me retrouver face au miroir
Juste une seconde de vérité
Pour qu'mon passé coule sous les ponts
J'ferai des bornes pour m'éclipser
Pour me retrouver face à que dalle
Juste une seconde de vérité
Pour contempler ce qu'on est tous

Refrain :
Et puis merde

Ca fait longtemps que j'n'ai plus vu
Ce coin de soleil à l'horizon
Ca fait longtemps que j'l'attendais
La petite lueur de la raison
Une petite chanson au clair de lune
Pour réchauffer le coeur de pierre
Le grand retour à l'essentiel
Le feu de bois éclaire le ciel
"Le grand retour à l'essentiel
Le feu de bois éclaire le ciel"

La mélodie de la nature
Reprend ses droits sur la folie
C'est toute la vie qui nous observe
Que l'on oublie au fil du temps
La mélodie, celle de la vie
Que l'on consume à chaque instant
Tous nos acquis s'écrasent au sol
Et j'ai choisi, la clef des champs
"Tous nos acquis s'écrasent au sol
Et j'ai choisi la clef des champs"

Refrain :
Et puis merde
Ladydeadlock

Le 08 Fév 22:38

Jdr Ridan! Merci d'avoir posté ces belles paroles!!
Est-ce que tu peux mettre un lien pour écouter la chanson?Merci, si tu peux!

Ah!, prendre la clef des champs,
On a tous envie à un moment...
Et ne pas donner son assentiment
A la course au rendement,
Refuser de respirer leur air ambiant :
Ce n'est pas être fainéiant!

D'ailleurs, je prends la clef des champs...
Libertame

Le 09 Fév 1:22

Il fut un temps, tout ce qui s’passait dans l’monde me dépassait, pourquoi autant d’violence, autant de gens qui pensent pas dans l’bon sens, autant d’actes qui nuisent aux autres…
Alors j’me baladais dans la rue, et puis j’me posais à une place et je contemplais, le monde, le Ciel, la vie, les feuilles qui tombent, et quand j'voyais le comportement néfaste, sans Amour, sans attention de certaines personnes, c'était l'incompréhension. De la révolte intérieure s'installait, du "y en a marre d'être là, de voir ça", alors j'me chantais des refrains inventés des plus similaires à celui-là...

...j'voulais prendre la clef des champs....

Aujourd'hui, j'me pose toujours pour observer le monde, mais les refrains sont plus pareils, ils parlent d'Amour et de Paix, j'ai de la sagesse en plus, je suis plus consciente, ma révolution intérieure et toutes mes tensions ont laissé place à beaucoup de compassion et une grande sensibilité, pour ce monde, pour les autres. De pauvres gens qui ne voient pas leur richesse. Il y a tellement de choses à observer des autres, tellement de larmes à laisser échapper...
Je connais bien les pleurs de Joie ou chaque larme reflète la beauté et la grandeur d’une image... comme je connais les pleurs de compassion ou chaque larme porte en elle une infime partie de la souffrance physique ou moral de l’autre.
Quand je vois une femme enceinte, j’en ai des larmes aux yeux car je trouve « ce phénomène » tellement magnifique que j’peux pas m’en empêcher . Je sens leur état, comme si c'était moi qui étais enceinte, un petit corps en moi, alors j'me mets à pleurer de Joie pour celle qui le vit et pour la beauté de cette création, de toutes les créations de notre Papa Céleste. Je suis tellement reconnaissante envers Lui, tout ce qu'Il a crée est tellement sublime. Nous sommes Ses pensées, nous sommes merveilleux, autant ce que nous sommes que notre enveloppe humaine l'est. Chaque jour je vois à quel point tout est si bien fait, comme notre corps qui peut crée un habitat pour une autre âme, un autre esprit et ce grâce à la force sexuelle, qui est sacrée à mes yeux, une puissance à ne pas gâcher...
... je continue d'observer, de m'émerveiller du monde ou de compatir pour le monde, encore ... toujours...
....mes yeux se remplissent de larmes de voir cet enfant qui peine à marcher derrière sa maman qui le tire, et lui qui s'essouffle parce qu’il doit faire tellement de pas de plus qu’elle, il la regarde avec des yeux fatigués, il ne comprend pas : dis maman pourquoi tu vas si vite, j’en peux plus arrête toi s’il te plaît... Des yeux qui demandent du réconfort, de l'Amour... ces enfants ont des yeux emplis d'étincelles et de Vie, mais en agissant ainsi avec eux, pour combien de temps ils seront en VIE? On les fait mourir avant même qu'ils ne puissent vivre...
Parfois j'ai envie de marcher vers une de ses mamans, de l'arrêter deux minutes et de lui dire de prendre un moment sans penser au reste pour voir l'Amour que porte son enfant. Juste l'observer, voir en ces yeux, en ces sourires, en ces gestes, lui montrer comme c'est beau d'observer un enfant et de le sentir ... combien un enfant est magnifique, tellement plus en Dieu encore qu'un "adulte" qui 's'en ait éloigné, et pourquoi? Probablement parce qu'il aura reçu la même éducation: va mon fils, cours vers les médailles, l'argent, les conquêtes, va et ne t’arrête pas pour voir les prairies... et l'Amour ne se voit plus....

Heureux pourtant celui qui voit là ou est l'Amour.

Je vois là ou est l'Amour, la révolte est finie... tout est douceur désormais ... et dans mon bonheur et ma Paix intérieure... je pleure pour ce monde...
...j'ai trouvé la clef des champs ... elle était en moi depuis toujours...

http://www.youtube.com/watch?v=ynWl6dVKTOE
Ladydeadlock

Le 11 Fév 0:01

merci bcp!!pr avoir répondu à ma requête et pr avoir pris le temps d'écrire d'aussi douces paroles! Ce que tu dis est très juste : c'est lorsque l'on trouve la clef des champs en soi, qu'on a trouvé en soi-même une échappatoire à la barbarie du monde, que le lieu, la circonstance n'importent plus : par un regard différent, on ouvre une brèche criante de limpidité, l'espace s'agrandit dans les âmes : un peu d'amour s'est fait jour, son immensité brise les limites des barbarismes humains dont nous sommes alors non plus les spectateurs, mais les metteurs en scène en proposant un éclairage nouveau, et pour cela, point n'est besoin de milliers de kilowatts : le regard compatissant et attentif façonne un monde taillé à vif par ses milles pointes de petites basseses anodines.
Je vois avec plaisir que tu le possèdes mais, personnellement, je pense avoir encore des progrès à faire mais te lire, par exemple, m'aide. Alors, encore merci!!
Libertame

Le 11 Fév 23:02

C'est naturel Very Happy .

Je dirais que quand on a trouvé en Soi "la clef des champs", on passe simplement au dessus de tout sans plus que cela nous touche en mal, puisqu'on se trouve dès lors, en Haut... je dis en mal, dans le genre, nous blesse, nous heurte, la souffrance on ne connait plus puisqu'on est parfaitement conscient des choses, notre regard est bien différent sur tout ce qui nous arrive, on ne vit pas les situations, on passe au dessus, on est plus que spectateur, on ne subit rien et on se sent hors du monde d'illusions, uniquement dans la réalité.
La sensibilité, elle, est liée au Divin, elle peut être vécue sous différentes formes selon les êtres mais tout être s'approchant du Divin devient sensible. Pas seulement celles et ceux qui s'ouvrent à eux-mêmes, se découvrent et se connectent au Divin, mais aussi ceux qui sont sur le chemin de l'au-delà, plus ils s'en rapprochent, plus ils ressortent d'eux cette sensibilité. Plusieurs fois j'ai accompagné des malades dans leur départ pour le grand voyage et même si personne me l'avait dit au départ, je savais qu'ils étaient vers la fin de leur vie justement à travers cette sensibilité qui ressort d'eux et qui ne trompe pas.
Le fait de les accompagner et d'être soi-même liée au Divin ne peut que les apaiser, les rendre plus serein, pour entamer ce chemin qui mène à la Lumière.

Ma vie n'est qu'une succession d'événements spirituels hors entendement humain donc la "norme" inventée par l'Homme, on peut dire que je n'l'ai jamais connu ou plutôt que je n'l'ai jamais suivi dans cette vie. Pour moi nous sommes des êtres illimités, libres, Amour et Lumière... le corps, lui, n'est qu'une enveloppe et ne reflète que la beauté intérieure de l'âme et de l'esprit... selon son évolution une personne aura plus ou moins de Lumière en elle... et pour que celle-ci s'accroisse, faut continuer de marcher vers le bien, vers des pensées d'Amour et de Paix, qui nourrissent les entités Célestes, aller vers ce qu'il y a en Haut plutôt que vers des pensées inférieures de vengeance, de jalousie, de violence...

Le bonheur est déjà en Soi, il est comme l'air que l'on respire, il est là, présent, il attend qu'on aille à lui et c'est justement cette Lumière intérieure qu'au fil des pas on fait accroître qui nous l'offre ce bonheur... dès lors on devient heureux, sans raison, sans événement extérieur à nous, on est heureux, parce qu'on aime, parce qu'on est ce qu'on est, parce qu'on est une boule de Lumière... nous sommes comme des coffres fort, tout est en nous, suffit juste de décider de l'ouvrir sans peur et de voir ce qui s'y trouve...

Je te laisse ma Paix.
Libertâme.
Alphacreol

Le 12 Fév 12:03

Merci Libertame pour tout ce que tu écris. Tes mots comme tes poèmes vont droit au coeur. C'est grâce à toi et à Anniekaline que je me suis remis à écrire des poèmes même si j'ose pas encore les poster.
Que ta plume continue de jaillir de lumières de toutes les couleurs.
Merci encore une fois!
Amicalement
Maxouline59

Le 12 Fév 14:17

Libertame

Te lire est une délectation pour mes yeux
Tu inondes les ite d'un beau ciel bleu
maxouline
Libertame

Le 15 Fév 21:58

Alphacreol,

"Faisez" seulement frères et soeurs du monde, z'écrivez fort et bien pour décharger sur papier la lourdeur de vos Coeurs Laughing
(Si on dit cette phrase dans un bol, on pourrait presque célébrer la messe Wink )

Bon, foyons férieux finquante fecondes... fiou plaît!
Very Happy

Décidément, j'ai autant l'art de transmettre ma foi que ma passion pour l'écriture Very Happy . On m'a dit des fois z'et des fois d'écrire des livres, y a un moment, j'étais toute prête pour le faire mais non ça le ferait pas, parce que j'aime trop partager direct c'que j'écris avec le monde. Partager mes mots porteurs de ma richesse est pour moi une Joie des plus immense et je n'm'essaierai même pas de la décrire car même si les mots transmettent nos sentiments, tous les mots du monde ne seront jamais assez grands pour faire passer c'que j'ressens et jamais une chaîne de mots ne pourra ne serait-ce faire comprendre l'ampleur de cette Joie...
Et ceci, que quelqu'un me lise ou pas, qu'il y ait retour ou pas, ça ne change rien, car j'écris comme j'aime, j'écris parce que j'aime. Aimer de l'Amour vrai est si extraordinaire qu'on en est comblé et qu'on en demande pas d'être aimé en retour, ni rien de ceux qu'on aime qu'on laisse libre, simplement parce qu'on voudra les voir heureux, on aime c'est tout.
Aimer sera toujours plus fort que d'être aimé, car cet Amour que l'on donne si généreusement à l'autre devient en nous comme une rivière précieuse qui circule en notre être. Plus on aime, plus la Source nous inonde, petite rivière d'Amour devient belle et grande, elle nous désaltère, on se sent porté par elle. En fait, c'est elle qui en vient à nous guider et nous faire découvrir une Vie plus merveilleuse, qui n'aura plus rien à voir avec l'illusion du monde.
Je parle là du véritable Amour, le plus juste, celui que si peu d'Humains connaissent car pour beaucoup, ils confondent aimer et vouloir être aimé, ils confondent l'Amour et le plaisir qu'ils veulent satisfaire ou le vide qu'ils souhaitent combler et ainsi la Source ne peut vivre en eux, elle finit par mourir, si encore, elle est née un jour...
L'Amour dont je parle nous remplit d'une Joie certaine qui ne nous quitte jamais, car c'est à travers cette Source que tout se fera dès lors, on se nourrira d'elle à chaque instant en même temps qu'elle ira couler en celles et ceux qu'on aime... elle sera comme une fine pluie de douceur en nos Coeurs, une chute de bonheur de la tête aux pieds, une Source inaltérable dans laquelle on est baigné nuit et jour, la plus belle des richesses, riche même sans rien dans ce monde de matière... Aimer nous apprend ce qu'est l'existence éternelle, du monde éternel...

Alors moi, j'écris comme j'aime, sans besoin qu'on me lise, sans besoin de retour, car j'écris avec l'encre de ma Source d'Amour qui circule sans arrêt en moi... par Amour pour les mots, le monde, Maman Nature, Papa Célèste, les âmes de ce monde et celles qui sont de l'autre coté du rideau de Lumière, la Vie... cet Amour se veut éclat de bonté, d'échanges, de partages, tout est si simple et si clair... alors j'écris Coeur chantant pour qui veut lire, comme j'aime... et parce que j'aime... sourire...

Si j'te vois passer avec tes mots rimeurs ou non, j'm'arrêterai avec Joie pour te faire un kikooooo Very Happy .

Maxouuuuu,
Normal j'écris en bleu Cool
En tous cas, ravie que ça t'plaise Very Happy .

Tout sourire, je vous souhaite une agréable soirée.
Libertâme.

Poèmes connus ! > Chanson de Ridan.

Publicités
Copyright © 2006 - 2007 Lespoemes.com | Chat Rencontre | Poème | Chat rencontre Tchat gratuit | Parole Chanson - Chanson de Ridan.