Libertame
Le 06 Déc 0:36
Notre Y. d’une trentaine d’années, collègue mais aussi « acteur » à temps perdu, a refait un show dans notre usine il y a peu, pour nous montrer qu’il était toujours là et bien là. ("A temps perdu" ne veut pas dire hors heure de travail pour lui)
Un jour du mois de septembre, passant devant notre bureau, il se mit à chanter :
Joyeux aaaaanniiiiiiiiiiiiveeeeeeeersaaaaaaaaaaaire
Joyeux AAAAAnniiiiiiiiiiiiveeeeeeeersaaaaaaaaaaaire Y.
Bien évidemment, nous les filles, nous savons qu’il fait le pître nuit et jour, jour et nuit et même entre encore. Bien évidemment, nous sommes de grandes personnes, nous maîtrisons toute situation et savons très bien reconnaître le vrai du faux du mi-vrai au mi-faux et toutes les astuces de ce charlatan qui sautille dans tous les coins et qui a toujours quelque chose à redire à tout sans forcément le penser. Bien sûr que nous savons sur quel pied danser avec lui, cela va de soi voyons…!
Non mais ho, vous croyez quoi ? Nous n’sommes pas dupes !
Euh … sauf là!
En effet, toutes celles qui l’ont entendu, ont pensé bêtement – et pourtant nous n’sommes pas que des blondes, hè hè – qu’il avait son anniversaire et qu’il se le chantait à lui-même pour nous le faire savoir. Notre petit malin a donc reçu moult bisous : des p’tits, des grands, par paires, tout seul, un peu de tout pour faire une bonne sauce, après nous avoir certifié à travers son talent d’acteur qu’il avait bien son anni.
Dois-je vraiment vous spécifier que ce n'était pas vrai?
Il fut tellement heureux de son exploit qu’il essaya à nouveau le jour suivant.
Vous rigolez en vous disant que plus personne ne se ferait avoir le jour suivant, mais… il n’avait pas encore eu tout l’monde: il en reçut donc encore notre artiste, des bisous ! Et il renouvela la chose, encore et encore… en amenant - précisons le - des biscuits et autres qu’il déposait sur une table ou il notait à chaque fois *Anni Y*.
Du coup, passant devant cette petite table un jour, ayant bien en mémoire qu’il m’avait bien eu aussi, j’ai eu l’idée d’écrire une tite bafouille durant ma pause d’une demi-heure, histoire de faire bouger le monde de cette usine pour qu’ils comprennent la gravité de l’état de notre collègue !
Sur une petite feuille, soigneusement glissée dans le panier de biscuits, j’ai donc écrit :
Troublé par les bisous des filles, notre collègue Y semble avoir poussé les recherches tellement loin pour en recevoir chaque jour, que son cerveau à contracté un virus que nous avons nommé. Elzheimer (Alzheimer spécialement pour elles)
En effet, Y. paraît penser qu’il a seulement 365x par année son anniversaire.
Nous avons bien pensé que son âge est la cause de son souci, car à 52 ans, il est normal de perdre un peu les pédales, cependant là, il en perd pas seulement les pédales mais carrément la boule, si pas les deux !
Mes chers amis donc, nous sommes réunis aujourd'hui pour encourager et soutenir notre frère Y. dans sa lutte contre ce virus, pour ce faire, ensemble, prions le Seigneur…
Nous promettons de lui faire retrouver ses esprits très vite et vous invitons à suivre et respecter les points ci-dessous pour que cela fonctionne.
Il est donc impératif de :
1. Manger très vite ce qu’il nous apporte chaque jour en ne lui laissant rien.
2. Lui passer commande selon ce que vous souhaitez manger lors de son prochain anniversaire, soit demain; ceci histoire que notre nourriture soit variée. Je vous recommande vivement de poser votre commande sur son bureau afin qu’il s’en rappelle.
3. Gardez bien en mémoire que vous pouvez lui envoyer des vannes, lui fermer les portes au nez, lui faire des croche-pieds et autres sans aucun souci, puisque demain est un autre jour, vous deviendrez à nouveau son plus fidèle ami.
Nous sommes persuadés qu’en adoptant cette attitude, notre collègue Y. ne pourra que très vite retrouver la mémoire.
Sache, Y., que nous t’aimons tous beaucoup.
Courage moussaillon, nous sommes tous avec toi !
Signé : La sécu de l'entreprise.
PS: Il est strictement déconseillé de reproduire les mêmes actes et paroles trompeurs de ce collègue *déjanté*, pour votre propre sécurité et celle des autres. Merci! |