Lettre à un ado

Contes et narration > Lettre à un ado

Auteur

Le 18 Déc 7:06

La morale d'un vieux con est ptete chiante pour toi mais écoutes prend le temps de lire.

Moi aussi j'ai été ado, hé oui ! J'ai eu les mêmes pensés que toi, en tout cas très proche.

J'ai déconné faillit foutre ma vie en l'air, une vie que je croyais foutue, ratée. Je pensais etre inutile.
L'amour était autour de moi mais pas pour moi, je croyais que j'étais invisible pour les autres ados.
Même les adultes ne me comprenaient pas, alors pourquoi continuer dans un monde ou il n'y avait
pas de place pour moi ?

J'ai voulu réussir ma mort, même cela je l'ai foiré et quand j'y pense maintenant heureusement.
J'ai touché le fond .je regardais autour de moi tout était sombre impossible de descendre plus bas,
je suffoquais, paniquais, j'avais peur. J'avais atteins la limite du supportable.

Une chaleur humide coulait sur ma main et un grand froid parcourait mon dos, un cri me fit
sursauté, j'ouvris les yeux, on me regardait, on me voyait enfin. Je ne comprenais pas se qu'il me
voulait, pourquoi sont ils affolés ?je n'entendais pas je n'arrivai pas comprendre.

« Quesque tu as foutu ? Tu es malade ? Pourquoi tu nous fais ça ? Tu n'as pas le droit tu es notre ami.

Ami !!! C'était la première foi que l'on me disait ça Et la j'ai compris, j'étais aveugle, j'étais sourd,
ils étaient tous la comme avant comme quand j'étais Petit, c'est moi qui me cachais refusais d'ouvrir
mon âme. Je ne pouvais pas descendre plus bas je ne pouvais que remonter donc j'ai relevé la tête
essuyé mes yeux.
J'ai vu un ciel bleu, les nuages noir de ma jeunesse étaient balayés, le soleil réchauffait mon cœur. De temps en temps j'ai encore quelque idée noire mais cela ne dure jamais très longtemps.
Dans ces moment la je ferme les yeux et je vois mes enfants, lumières de ma vie.
Quel gâchis si j'avais réussi mon suicide. Réussir sa mort c'est déjà d'accepter sa vie quelle soit
belle ou non, accepter ses défaites ça rend plus fort pour les prochains combats que nous réserve
l'avenir, la vie est parsemée d'obstacles , les années et les expériences heureuse ou malheureuse sont des outils pour parcourir le chemin jusqu'à sa vieillesse et la si une maladie ou un accident n'a pas stoppé son parcourt on peut partir avec une grande satisfaction d'avoir réussi sa vie.
Je sais, il est difficile de surmonter son chagrin ou sa haine en vers les autres ou sois même quand on est en pleine souffrance, mais pense à une chose, tu es unique, toi seule peut apporter ton obole à la vie, chacun donne un petit peu de soit à cet arbre généalogique géant,
Je t'en supplie ne brise pas ta branche. Ouvre ton cœur même si c'est difficile pour toi je suis sur que tu ne le regretteras pas, ai confiance en toi. Approche toi des autres ne fais pas la même erreur que moi. Accroche toi.
Ne gâche pas la plus belle chose que cette terre nous a donnée ''LA VIE '

Alain LAMY 2007
Wakemeup

Le 23 Déc 20:04

Putain!
Alain1962

Le 04 Jan 10:46

Laughing

Comme tu dis Wink
Marcomel

Le 04 Jan 12:29

j'aime trop ta façon d'écrire les lettre , moi meme , je suis une ado et j'ai ressentit cette lettre comme sion me l'aver ecrit ... merci de nous faire lire des merveille comme celle ci , amicalement mel ^^

Contes et narration > Lettre à un ado

Publicités
Copyright © 2006 - 2007 Lespoemes.com | Chat Rencontre | Poème | Chat rencontre Tchat gratuit | Parole Chanson - Lettre à un ado