Ciel...

Contes et narration > Ciel...

Auteur

Le 06 Fév 22:33

Ciel, tu nous berces de ton bleu qui part à l'infini, au delà du temps, là ou d'autres espèces vivent, sur d'autres planètes, vers d'autres étoiles plus lumineuses les unes que les autres.
Ciel, tu es celui dans lequel des milliers de questions fusent, tu es toujours là, dessinant ton tableau immortel comme tu le souhaites, le décides, comme tu es...

Ciel, tantôt éclat de blancheur sur les nuages dégourdis qui s'élèvent, tu es douceur et repos, tu es fraîcheur et fontaine de bonté. Tu es Lumière de paix, diffusant ta chaleur protectrice en les âmes de ce monde...
Ciel, tu es éveil, tu es guide, un phare éternel qui jamais ne nous abandonne, tu traces des lignes comme des messages lancés sur le parchemin des airs, tu es notre voix, notre chant, tu dévoiles notre inspiration et envoie ton vent sur les milles facettes de nos êtres...

Ciel, tantôt orangé comme une douce caresse de ton souffle sacré, tu es paillettes en nos yeux et bonheur gravé à l'âme, Joie au Coeur qui versent ses larmes, tu nous souris constamment, tu es symphonie de miracles, aquarelle peinte de tendresse...
Ciel, tu es bouquets de roses qui se dessinent sur nos visages, tu es l'Oeil attentif à nos gestes et l’oreille réceptive à nos voeux, à nos souhaits, tu es celui qui donne la première note de leur réalisation, celui qui écoute nos appels et apaise nos craintes...

Ciel, tantôt rosé, tu es liberté, Conscience qui s'ouvre, tu es le chemin vers ta sagesse, la source inépuisable qui nous accueille au pays des merveilles, tu es féerique, non imaginaire, tu es l’Etoile Universelle même au mille couleurs qui créent nos rêves enchantés, tu es réalité du monde, guérisseur de nos plaies, tu es celui qui nous unis...

Ciel, tu es paradisiaque, comme une île sur la mer, un nuage dans le ciel, impalpable mais réel, tu es l'Univers veilleur nous offrant en chaque minute d'autres clichés, tu es rivière qui nous désaltère, tu es diamants qui étincellent…
Ciel, tu es fantastique, force incommensurable, tu es là-haut, tu es ici, tu nous entoures, tu nous éclaires, tu es notre air et notre vie, tu es l’éclair fait de magie. Tu es Amour qui circule dans le spectacle de la Terre, l'auteur du livre de nos vies....

Libertâme.
Yomemoy

Le 07 Fév 5:42

Ciel moon a rit,
Et j’espère toi aussi
Pour pardonner à l’espiègle que je suis
De fait il ne faut pas que cela t’ennuie
Il me semble aussi
Que le ciel est chose partagée
Il abrite joies et chagrins
Comme faits d’armes et conneries
Tiens, elle aussi…
A moins d’être cosmonaute
Et de lui échapper
Et c’est là que moon a rit
Tu vois c’est quand on atterrit
Qu’on cesse d’être atterrée
Parce que l’on a compris
Ce qui dans la tête trotte
Et que le mot qui rit
Ne le fait pas en vain

Juste un coucou en clin d'oeil à la lune
Sur ton apologie du ciel...
Libertame

Le 15 Fév 20:27

Très z'heureuse de ton beau coucou
Car sur la lune j'y suis souvent
En tous chemins, par tous les temps
V'là qu'la grande, elle oublie tout...

J'fais un détour en ces étincelles
Ces étoiles filant la juste direction
Je sais leur Ame, mais pas leur nom
Elles me chantent la connaissance du réel

J'm'en vais gaiement sur le Soleil
Pour faire joujou avec les rayons
Chauffer la Terre et tous ses pigeons Wink
Et qu'ils remarquent qu'ils ont des ailes

Et dans les nuages je r'descends
Même pas peur, j'reste dans l'coup
Quand ma tête fait un rêve de fou
En plein centre d'un cumulus géant

Alors vois-tu, que de Merveilles
Autour d'une belle Terre qui tourne rond
Même si pas l'cas d'ceux qui y sont
Viens donc la voir, depuis le Ciel Wink

MERCI Yom, te lire est toujours un z'énorme plaisir Very Happy

Libertâme.

Contes et narration > Ciel...

Publicités
Copyright © 2006 - 2007 Lespoemes.com | Chat Rencontre | Poème | Chat rencontre Tchat gratuit | Parole Chanson - Ciel...