Tu sais, je te donne mon exemple: Je ne commente presque jamais, car, je me répète trop, quand c'est beau, c'est beau!! Et si tu n'aimes pas et que tu le dis, tu vexes la personne qui écrit et te fais incendier en prime!
Les commentaires sont normalement fait pour t'aider à avancer, mais il y a tellement de gens méchants que ceux qui souhaitent t'aider n'osent te faire une remarque de peur que ce soit mal pris! C'est vraiment dommage, parce que sur d'autres sites, la critique est constructive, et de nombreux auteurs ont fait de réels progrès autant dans le risque (évolution de la forme du poème, rédaction avec contraintes, ..) que sur le vocabulaire et l'orthographe.
Peut-être que les mentalités changeront... On doit l'espérer! Mais, c'est aussi le retour du succès peut etre! Quand un site est trop connu, la gestion en devient lourde et les modérateurs ne peuvent pas parer à tous les débordements (ils sont des êtres humains, pas des machines, et en plus, ils sont bénévoles!!! Alors, ils ne peuvent pas être partout à la fois!)
Voilà, c'est mon avis, après...