Yag.
Le 27 Juin 16:58
...Aujourd'hui j'ai enfin décidé de t'écrire, pour tout ce que tu as fait, et tout ce que tu ne feras jamais.
..........................................A mon frère,
...Toi le frère qui m’a toujours aimé et soutenu, qui a toujours été là pour moi dans les moments les plus durs.
...Toi qui m’as aidé tous les jours de ma vie à grandir et à devenir quelqu’un.
...Toi qui m’a laissé pleurer dans tes bras, toi qui m’a protégé de notre père.
...Tu seras toujours mon héros, le seul, et l’unique, une place dans mon cœur. Si j’ai une famille, c’est toi, et toi seulement. Je pense à tous les moments que nous avons passés ensemble, en me disant que je n’aurais jamais survécu sans tes bras pour me serrer fort, sans tes yeux pour voir l’horreur à ma place, sans ta voix pour m’empêcher de crier, sans ta bouche pour me laisser respirer… Alors aujourd’hui, à l’âge de ma dix-huitième année, enfin je t’écris une lettre, un quelque chose qui sûrement se perdra mais dont les mots s’écouleront j’espère au travers de ton cœur, celui même qui a supporté ma douleur pendant toutes ces années. Si je suis devenu ce que je suis aujourd’hui, c’est grâce à ta foi et ton amour pour moi.
...Tu es celui qui jamais n’a renoncé à moi, tu es celui qui toujours a gardé l’espoir en moi. Et à chaque nuit où je m’endors, avec toi ou sans, je remercie le Ciel de t’avoir mis sur mon chemin. Moi qui ai toujours été plus petit et toi du haut de tes 21 ans maintenant, toi qui comme moi a souffert, je te dois tout aujourd’hui. Si j’ai réussi à m’en sortir, tu en es l’unique raison. Parce que tu m’as donné le courage d’avancer, que tu ne m’as jamais laissé seul affronter mes démons. Parce que tu m’as serré fort contre toi tellement de nuits durant parce que mon corps et mon cœur étaient trop lourds. Toi qui m’as laissé dormir avec toi, dans ton lit si grand, moi qui m’endormais en sécurité, dans le creux d’un corps protecteur qui ne voulait que mon bien.
...Et si certains appellent cela un inceste, appelez-le comme bon vous semble, mais y a-t-il une personne ici qui puisse comprendre l’amour de deux frères ? Y a-t-il une seule personne qui voie plus loin qu’une relation douteuse et incestueuse entre deux enfants, pour voir celle d’un amour fraternel ?
Même si mes paroles sont encore obscures pour vous (et bien qu’elles le resteront), la vérité réside en nos deux cœurs. Et rien ne nous empêchera d’être là l’un pour l’autre.
...Toi qui m’a regardé dans les yeux, et qui m’a appris la fierté de notre sang commun, la beauté empoisonnée de notre héritage.
...Toi qui m’as tout donné, tes habits, ta patience et ta chaleur. Jamais je ne t’oublierais.
...Toi qui es mon frère, mon unique rempart.
...Toi qui n’as jamais existé.
Yag. |