déclencheur de guerre

Libre expression > déclencheur de guerre

Auteur

Le 19 Juil 11:11

Hamilcar01

Gypsy'girl a écrit:
Nous sommes dans un site de poésie, s'il vous plait, faisons de la poésie et non des commentaires à un poème que l'Auteur lui même a le droit d'enlever, son oeuvre lui appartient ...

Justement les commentaires ne sont pas fait pour le poème mais pour la façon dont l'auteur traite les membres de ce site.
Il ne faudrait pas confondre ou biaiser les propos!!
L'auteur est libre de faire ce qu'il veut de ses textes. Il peut les laisser ou les retirer à sa guise, c'est sa liberté de décision et nul ne peut la contester ...
Gypsi'girl

Le Poème n'existant plus ... le sujet est clos... Je l'ai donc supprimé...
Comme je supprime les copiers collés du post en question... Merci.

2 ) Respectez l'avis d'autrui ...

Le propre des échanges n'est pas le consensus mais la confrontation d'idées. Malheureusement, celle-ci peut rapidement dégénérer en échanges d'attaques personnelles, d'insultes et de grossièretés . Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, dîtes-le lui simplement, sans lui manquer de respect.
L'équipe des Forums se réserve le droit d'effacer tout poème ou message si ce poème ou message est jugé trop agressif, grossier ou insultant envers son destinataire.

Eros2

Le poète dont il est question a eu la délicatesse de s’en prendre aux dieux des polémiques par un poème « Les feux bénits » et je pense qu’il serait plus artistique d’en faire autant si on désire lui répondre. Il faut croire, et je vais te faire un apport de clientèle, que ton poème « A nos chers disparus » n’a pas eu le succès escompté. Le poète dont il est question reviendra samedi, sa messagerie est dans « nouveautés » « Retrouver chaque poète en privé » et tu pourras ainsi t’expliquer avec lui sans apporter ta flamme outrageuse en ce lieu qui était redevenu assez paisible avant ton arrivée.

Gypsi'girl

Je confirme...
http://www.lespoemes.com/poeme/forum/poeme-15527.html
Merci Eros.
Hamilcar01

Gypsi'girl a écrit:
Le poème n'existant plus

Doit-on l'écrire en grand?
Le poème et son contenu n'ont rien à voir.
C'est la façon dont l'auteur présente son action qu'il est question
Si te faire traiter de sot, de miteuxet d'ignorant est ton crédo, libre à toi!
C'est ton choix et je le respecte, comme je respecte tous les choix.
C'est aussi mon droit de pas accepter d'être insulté par un soi-disant artiste.
Et c'est mon droit de le lui dire.=>Son insulte est publique, je ne vois pas pourquoi je devrais lui demander des comptes en privé.

@Eros2
Moi je ne compose pas pour une élite et ne demande ni qu'on soit pour, ni qu'on soit contre, ni quoi que ce soit => chacun se fait son opinion et peu me chaut des commentaires.
J'ai pas besoin d'un fan-club !!

Et ne t'inquiète pas pour mon " : "poème" : "À nos chers disparus". =>Contrairement à ce que tu penses, il atteint son but =>tout commentaire est par conséquent superflu
Hamilcar01

2) Respectez l'avis d'autrui

Tu en fais une belle démonstration en supprimant tout ce qui pourrait gêner l""illustre"" artiste.

Je pensais être dans la section "libre expréssion" =>apparemment la liberté n'a pas la même définition pour tous
Yomemoy

hou la la lala ou
est passé le verbe qui se fait doux
se serait il mis au vert
pour echapper au froid
donne lui un pullover
peut etre qu'il reviendra
est ce du décors l'envers
quand on s'arcboute aux droit
et oubliant les vers
pronés en cet endroit
sans nous laisser le choix
on sert de si beaux draps?
Gypsi'girl

A lire impérativement..
Ce site est un site d'échanges poétiques, faisons en sorte que la poésie soit la reine dans le respect de chaque auteur.
J'attends vos suggestions afin d'améliorer cette charte.
Au plaisir de vous lire tous et toutes ...

1 ) Les règles à respecter ...

Nous avons choisi de classer les poèmes et les messages dans différents thèmes de discussion afin que vous arriviez à choisir facilement la liste des thèmes qui vous correspond.
Afin de ne pas induire en erreur les poètes et les lecteurs, il est important de respecter ces thématiques lorsque vous postez un poème ou message.
L'équipe des Forums se réserve le droit de déplacer les poèmes ou messages, si ce poème ou message ne correspond pas au thème de discussion proposé.

Le propre des échanges n'est pas le consensus mais la confrontation d'idées. Malheureusement, celle-ci peut rapidement dégénérer en échanges d'attaques personnelles, d'insultes et de grossièretés . Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, dîtes-le lui simplement, sans lui manquer de respect.
L'équipe des Forums se réserve le droit d'effacer tout poème ou message si ce poème ou message est jugé trop agressif, grossier ou insultant envers son destinataire.

3 ) Soyez brefs et clairs ...

Les poèmes ou messages trop longs sont rarement lus. Si vous voulez qu'on vous lise, faites court ! Plus vous êtes clairs et plus les lecteurs auront plaisir à vous lire et à vous commenter. Mieux vous serez compris et plus vos discussions pourront être intéressantes. Un bon moyen d'être clair, c'est de commencer par donner un titre clair, en tenant compte de la langue française, à votre poème ou message.
L'équipe des Forums ne se donne cependant pas pour mission de juger la longueur et la clarté de vos messages. Aucune modération ne sera effectuée sur ces critères.

4 ) Ne criez pas ...

Sur Internet, écrire en majuscules équivaut à crier. Comme dans n'importe quelle discussion de vive voix, il est très désagréable d'entendre quelqu'un crier. Et ce n'est pas ainsi que vous aurez plus de commentaires. Alors restez calme et écrivez en minuscules.
L'équipe des forums se reserve le droit d'éditer les titres des Poèmes ou messages fantaisistes.

5 ) Soyez prudents ...

Les Forums sont accessibles à tous les internautes. Vos poèmes ou messages peuvent donc être potentiellement lus par des milliers d'internautes. Soyez donc prudents. Faites attention dans vos messages aux informations que vous divulguez. Si vous ne voulez pas faire connaître votre nom de famille ou votre e-mail ne les mettez pas.
L'équipe des Forums se réserve le droit d'effacer un message si ce message contient un numéro de téléphone ou une adresse postale.

6 ) Soyez courtois et sympathiques ...

Comportez-vous dans les Forums comme dans la vie réelle. Soyez courtois. Répondez poliment à chaque intervenant. Respectez les règles de politesse valable dans tous les cas de vie en communauté.

7 ) Prenez du recul ...

Il peut arriver que certains messages satiriques soient mal compris. Avant de vous outrager, demandez-vous si vous devez prendre ce message pour argent comptant. Evitez de réagir à chaud quand un sujet vous tient vraiment trop à cœur. Vous risquez de déraper et d'écrire des mots qui dépassent votre pensée.
L'équipe des forums se reserve le droit de verrouiller ou supprimer les sujets qui se font agressifs et blessants.

8 ) Exprimez vos émotions ...

Il est aisant d'exprimer par des vers les émotions ressenties formant un poème, aussi écrivez vos poèmes dignes de notre belle langue française et sans fautes, aidez vous d'un correcteur ou d'un dictionnaire si vous hésitez sur une conjugaison ou sur le sens d'un mot.

Pour les poèmes SMS ce forum leur est destiné
http://www.lespoemes.com/poeme/forum/forum34.html

Ainsi qu'au poèmes étrangers ...
http://www.lespoemes.com/poeme/forum/forum33.html

Il est parfois difficile de faire transparaître ses émotions avec des mots lors d'un commentaire ou remerciement. Internet a inventé tout un langage pour palier à ce problème : les " smileys ". Vous les trouverez à gauche de votre écran, ils sont là pour donner "un plus" à votre commentaire.

9 ) Pas de publicité ...

Les Forums sont des lieux d'échanges entre poètes et lecteurs. Il vous est possible d'y échanger vos émotions ressenties soit à l'écriture soit à la lecture des poèmes postés.
Vous avez d'autres forums d'échanges autres que poèmes tels que forum de libre expression etc. Cependant, l'équipe des Forums se réserve le droit d' effacer un message si ce message n'a été posté que dans un but publicitaire.

10 ) Respectez la loi ...

Vos messages doivent se conformer à la législation en vigueur en France. Vous trouverez donc ci-dessous une liste non-exhaustive de ce qui est illicite :
- la pédophilie
- l'incitation à la haine raciale
- la négation des crimes contre l'humanité
- l'appel au meurtre
- l'appel au suicide
- le proxénétisme
- l'insulte (expression outrageante, terme de mépris ou invective)
- la diffamation (imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne physique ou morale, ou du corps auquel le fait est imputé)
- le plagia d'oeuvres " il est interdit et puni par la loi"

L'équipe des Forums se réserve le droit d'effacer des poèmes ou des messages dont le contenu est illicite.

11) Les Auteurs sont informés qu'ils sont responsables de leurs textes et de leur contenu. Ils s'engagent à les "enregistrer" dans leur propre ordinateur, Merveilleux Poèmes ne peut être tenu pour responsable de la perte des textes.
Un auteur postant un poème sur Merveilleux Poèmes, s'engage à ce que celui-ci soit lu par tout le monde et donc à l'éventualité d'un plagiat dont Merveilleux Poème ne saurait en aucun cas être responsable. L'auteur devant donc être conscient du risque qu'il peut prendre en postant ses créations...

Respecter la charte est respecter tout poète ou lecteur de Merveilleux Poèmes, et contribue à la bonne entente entre nous tous, qui sommes réunis ici pour une seule chose : l'amour de la poésie.

Poétiquement, l'équipe des forums .
Yomemoy

Bonjour Gypsi'girl.
Merci pour ce site, merci à l'équipe qui l'anime et à ceux qui le font vivre.
Désolé d'avoir été un peu taquins sur une affaire si sérieuse.
J'ai rarement plus de quelques minutes quand je me connecte et je n'ai plus le temps d'écrire en dehors.
J'espère ne vous irriter que par les fautes que cet usage particulier peut engendrer.

Bonne continuation.

Smarra

Oui en effet, je constate que ton poème "Aux chers disparus" a atteint son but. Tu finiras par te perdre mon général, sois en assuré
Hamilcar01

Merci Gypsi'girl pour cette mise en mémoire mais la première chose que je fais, lorsque je m'inscris sur un site ou forum, quel qu'il soit, c'est de lire la charte.
Il n'y a rien de plus désagréable pour les membres d'un site que de voir débarquer un pachyderme qui se croit tout permis.
Etant moi-même modérateur de plusiurs forums, je connais le travail et ses contraintes.
Citation:
1 ) Les règles à respecter ...
Nous avons choisi de classer les poèmes et les messages dans différents thèmes de discussion

Le mien était un message.
Si je l'ai mis dans libre expréssion c'est parce que sa nature polémique ne sied à aucun des autres sujets =>Quoi que, parodiant Cyrano, j'aurais pu le faire en vers
Citation:

Le propre des échanges n'est pas le consensus mais la confrontation d'idées. Malheureusement, celle-ci peut rapidement dégénérer en échanges d'attaques personnelles, d'insultes et de grossièretés

Je passerais sur les qualificatifs attribués aux membres de ce site par ledit artiste =>J'y reviendrai au point 10

Citation:
3 ) Soyez brefs et clairs ...

Les poèmes ou messages trop longs sont rarement lus

Sauf par ceux que cela intéresse.
Encore faudrait-il qu'ils ne soient effacés =>pour supprimer les preuves et parler de fantaisie ?
Citation:
4 ) Ne criez pas ...

Sur Internet, écrire en majuscules équivaut à crier.

On peut aussi mettre en majuscules pour que l'interlocuteur qui semble ne pas savoir lire ait plus facile à décrypter le message
Citation:
5 ) Soyez prudents ...

Les Forums sont accessibles à tous les internautes. Vos poèmes ou messages peuvent donc être potentiellement lus par des milliers d'internautes.

Et donc les remarques désobligeantes peuvent être intérprétées comme leur étant personnellement envoyées =>C'est la raison de mon coup de gueule
Citation:
6 ) Soyez courtois et sympathiques ...

Comportez-vous dans les Forums comme dans la vie réelle. Soyez courtois. Répondez poliment à chaque intervenant. Respectez les règles de politesse valable dans tous les cas de vie en communauté.

Et comme dans la vie réelle, une insulte ne reste pas sans réponse !!
Citation:
7 ) Prenez du recul ...

Il peut arriver que certains messages satiriques soient mal compris. Avant de vous outrager, demandez-vous si vous devez prendre ce message pour argent comptant.

Son message était des plus sérieux et je lui ai conseillé de prendre du recul et de se relire afin qu'il puisse juger de l'impact de ses propos. Mais son égo blessé l'a aveuglé.
Citation:
8 ) Exprimez vos émotions ...

Il est aisant d'exprimer par des vers les émotions ressenties formant un poème, aussi écrivez vos poèmes dignes de notre belle langue française et sans fautes,

Une faute d'intention blesse plus les yeux qu'une faute orthographique.
L'orthographe se corrige.
L'intention s'excuse.
Citation:
9 ) Pas de publicité ...

N'est-ce Eros2?
Ta remarque sur mon poème peut être assimilée à de la publicité =>D'ailleurs depuis il y a des commentaires
Citation:
10 ) Respectez la loi ...

Vos messages doivent se conformer à la législation en vigueur en France. Vous trouverez donc ci-dessous une liste non-exhaustive de ce qui est illicite :
- la pédophilie
- l'incitation à la haine raciale
- la négation des crimes contre l'humanité
- l'appel au meurtre
- l'appel au suicide
- le proxénétisme
- l'insulte (expression outrageante, terme de mépris ou invective)
- la diffamation (imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne physique ou morale, ou du corps auquel le fait est imputé)
- le plagiat d'oeuvres " il est interdit et puni par la loi"

Le dire en prose ou en vers n'en diminue pas moins la gravité =>C'est du moins mon avis!
À vous de juger
Artal a écrit:
Les feux bénits <=bénis

Je n’écoute plus mon courage
Pour quelques rimes, quelques mots
Devrais-je vivre les orages
Les impurs crachats des sots ?

La horde et ses instincts fangeux
Qu’un orgueil maudit pousse au crime
Glorifiant le fiel des miteux
A éventer les feux sublimes.

Et mon émoi toujours tendu
Pour quelques versets bien rimés
En fortes visions défendues
Vivra du mutisme acculé.

Vos accords vibrent suggestifs
Alors que mes passions lascives
Se meurent au gibet afflictif
D’une grâce consécutive.

Je calte au-delà les fureurs
Vers l’horizon qui tend ses bras
Où mes bleutés ambassadeurs
Se glorifient de mes ébats. l

Où se trouve la demande de retrait formulée par la famille dans ce poème?
Je n'y vois qu'une attaque à ses contredisants en violation flagrante avec la charte, me semble-t-il :wink

Admettre qu'on s'est mal exprimé n'a jamais rabaissé quelqu'un, bien au contraire.
Smarra

BÉNI, BÉNIE, BÉNIT, BÉNITE, part. passé, adj. et subst.

Honoré traita son frère d'abruti, de fouille-au-train, de bénit en faux-col, de chieur d'encre, d'encorné, ...
AYMÉ, La Jument verte, 1933, p. 136.
II. Bénit, ite
A. Part. passé de bénir*.
B. Emploi adj.
1. [Qualifie un inanimé]
a) Qui a reçu la consécration du prêtre par les rites prescrits. Eau bénite, pain bénit; buis, rameau bénit; médaille bénite :

Faudra t-il que ce soit une Berbère qui t’apprenne ta propre langue pauvre tâche ?

Le reste regarde Artal

Alors arrête ton char maintenant mon général
Hamilcar01

Smarra a écrit:
B. Emploi adj.
1. [Qualifie un inanimé]
a) Qui a reçu la consécration du prêtre par les rites prescrits. Eau bénite, pain bénit; buis, rameau bénit; médaille bénite :

Comme tu le signales toi-même c'est pour les inanimés=>un feu ne l'est pas.
Smarra a écrit:
Faudra t-il que ce soit une Berbère qui t’apprenne ta propre langue pauvre tâche ?

Dans le Hoggar on parle aussi bien Français qu'en France, ne t'en déplaise, chère Smarra.

PS : Mon pseudo aurait dû te le dire
Smarra

Religion chant 3
Aux feux inanimés qui roulent sur leurs têtes, Les peuples en tremblant demandent des conquêtes. Des dons de leurs pareils, bientôt reconnaissants

La vision du poète est indiscutable mon général
Hamilcar01

Smarra a écrit:
Aux feux inanimés qui roulent sur leurs têtes,

> inanimé,e : (adjectif)
Qui n'est pas animé ou qui a cessé de l'être.• Inerte, comme mort.
Un objet inanimé est un objet qui ne bouge pas =>S'il ne bouge pas, comment roule-t-il ?

Les feux inanimés = les feux sans âme
Désolé de te décevoir
Amitiés

Libre expression > Mise au point

La preuve que Hamilcar est un lâche responsable du problème par le lien ci-dessous

http://www.lespoemes.com/poeme/forum/poeme-21809.html&highlight=
Hadeshermes

Le 19 Juil 11:37

Si c'est Hamilcar01 qui déclenche les guerres, pourquoi est-ce vous qui avez été banni ?
D'après votre propre démonstration, vous aviez le soutien de l'équipe de modération.

Dois-je vous rappeler que votre bannissement s'est effectué avant que je prenne mes fonctions et que, par conséquent, je n'y suis pour rien ?

Pour le reste, je me conforme à vos directives.
Si vous en êtes pas content, prenez-vous en à vous même.

Passez une bonne journée
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Arttal

Le 19 Juil 11:45

Avant que tu prennes tes fonctions alors que tu es bien trop lâche pour avouer que tu es le clone de Hamilcar espèce de petite ord...e.

Je n'oublierai jamais tes magouilles pour me faire bannir et tu continueras à payer sois en assuré

Artal Wink
Hadeshermes

Le 19 Juil 11:59

@ Laverite
Pratique le copié-collé, n'est-ce pas ?

Arttal a écrit:
Je n'oublierai jamais tes magouilles pour me faire bannir

Vous vous êtes fait bannir tout seul pour :
- Insulte envers différents membres de la modération
- Captation d'idéntité
- Détournement et manipulation de posts en provenance de la modération
- Calomnie envers un membre de la modération
- Insulte envers différents membres du site

Que se passe-t-il ?
Vous vous êtes encore fait bannir d'un énième site pour votre insupportable superbe ?

Je compatis mais c'est le lot des divinités d'être éphémères.

Passez une bonne journée
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Arttal

Le 19 Juil 12:04

ATTENTION à ce que tu avances car je pourrai porter MP devant les tribunaux.

Les accusateurs de l'époque ont reconnu qu'il s'agissait d'une rumeur afin me casser.

Tu n'es qu'un lâche caché derrière ton masque petite ord..e.
Seaoflove69

Le 19 Juil 15:48

La personne qui poste un titre comme celui " déclencheur de guerre " c'est la personne elle même qui a envie de mener une guerre ! La vie n'est pas éternelle, vis ta vie !!! sincérement Smile
Rivarol

Le 19 Juil 16:33

Ô ma grande, toi aussi tu possèdes une gomme.

Hamilcar,

Lorsque tu déposes ta poésie sous le pseudo de Artal, ne pas omettre sa pub, ça lui ferait tellement plaisir..
Hadeshermes

Le 19 Juil 16:51

Il n'est pas autorisé d'écrire le poème de l'un et faire la pub de l'autre.
Désolé, fallait y penser avant.

Passez une bonne journée
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Libre expression > déclencheur de guerre

Publicités
Copyright © 2006 - 2007 Lespoemes.com | Chat Rencontre | Poème | Chat rencontre Tchat gratuit | Parole Chanson - déclencheur de guerre