| Auteur |
Message |
Coralylunik
Le 06 Déc 21:08
Mérite-Il mes rimes ?
Absence d'un protecteur,
Celui qui est là pour vous aider,
Vous épauler,
Celui qui vous enlèves vos peurs.
Pourtant il n'est pas là,
Plus là,
C'est vrai que j'ai pu choisir,
Mais je ne pensais pas qu'il s'en foutrait,
Que j'ai choisi de ne plus avoir à le supporter,
Sa m'a amené à souffrir.
Aujourd'hui je ne regrette pas,
Mais je l'en veux de m'avoir laisser,
De ne pas m'aimer,
Parce que c'est dure de supporter tout ça.
Tous les coups durent qu'on a eu à encaisser,
Pas de famille pour te rassurer,
Pour t'aimer,
Obliger de se battrent seuls,
Il y avait des jours où je voulais avoir des ailes,
Pour m'envoler,
Loin de toutes ses souffrances,
Mais je ne pouvais pas laisser Ma mère et Mon frère,
Surtout pour se soit disant "Père",
Qui ne fait que marquer une absence.
J'aimerai effacer son existance,
Qui est tellement immense,
Parce que chaques jours on me rapel qu'il est là,
Et qu'il le sera encore longtemps,
En même temps,
Sa ne changera rien tout ça.
Je n'attendais qu'un "pardon",
Qui vienne de ton coeur.
Mais rien ne vient apars une douleur,
Si forte que si on me demande "tu aimes ton Papa ?" je répondrais "Non".
CoralyLuniK
Ma vie est ainsi, je me dis que tout ça devait arriver pour que sa aille mieux. Même si aujourd'hui je manque d'un Vrai Papa, j'avance comme je peux. |
Toncartkt
Le 14 Déc 19:09
arf comment veux tu que certains te commentent, ils ne comprennent pas ce que tu ressens et ne chercheront pas plus loin, tu serais pour eux comme un virus, ils vont bien et ne veulent pas aller moins, et pour d'autres une rengaine de leur propre vie |
Gypsi'girl
Le 14 Déc 22:37
On peut vivre à côté de son papa comme de sa maman sans les voir, juste parce qu'il le faut vivre... et puis un jour on se rend compte que finalement les parents, père ou mère, ne sont que des êtres humains, que la vie accable plus ou moins, et parfois ça retentit sur l'entourage, que chacun ressent à sa manière bien personnelle...  |
Coralylunik
Le 15 Déc 16:36
Merci pour vos commentaires.
C'est sur que pas tout le monde, peut comprendre ce que je veux dire par rapport à ces mots. Un père, une mère ? Sa sert à vous diriger. |
Choupinoune
Le 20 Déc 0:37
po seulemen a dirigé ms a aporté lamour dt on a besoin... Et je pe pa dir ke je comprenne vrémen tre bien tn sentimen car ce nest pa la m situation pr ma par ms tu lexprime bien et c triste... vrémen dsl pr toi é bn courage |
Gil62
Le 28 Déc 19:40
Je découvre ta poésie avec ce texte ...
J'aurai bien sûr préféré trouver une jeune fille heureuse ... mais il y a ce manque terrible du père à ce moment si important de la jeunesse, de l'adolescence ...
Il ne m'appartient de juger des responsabilités de cette situation ... Je ne peux que dire qu'elle est bien regrettable pour tous ... mais tu as la force d'en parler avec sincérité et c'est énorme ... Même s'il y a eu des erreurs d'adultes, il ne faut pas à mon avis fermer aucune porte ... Et je pense qu'en dépit des apparences, tu ne les fermes pas, tant mieux ...
Continue d'écrire ... L'écriture t'aidera à y voir plus clair ...
Courage jeune fille ...
Cordialement. Gil DEF |
Coralylunik
Le 28 Déc 21:15
Merci Gil62 !
C'est vrai que c'est dur. Mais à force on s'y habitue et le manque est moin important maintenant. J'avance sans lui et sans grande famille. Mon histoire est compliquée, mais sa ne m'a pas empêché d'être ici, aujourd'hui. Toute façon, on est obligé d'avancer avec ça, de vivre avec ça.
Mais par rapport à tout ça... Je peux te dire, vous dire : que je ne veux plus avoir à faire à lui. La dernière fois que je l'ai vu, j'ai pleuré ! Juste avant que mes vacances commencent. Alors, non je ne veux plus le voir. Pourtant, il n'habite pas très loin de chez moi. ):
Je ne vais pas tout raconter... =( Mon quotidien n'est pas un enfer, c'est déjà ça. |
Chatoutes
Le 26 Mar 22:06
|
Coralylunik
Le 03 Avr 15:49
Merci Chatoutes pour ce commentaire.
Ne ressent aucune haine, cela emmène les peines. Vivons le présent, il est parfois si beau et si précieux.
Bonne journée. |
Lafolle78700
Le 30 Sep 22:44
dans ton poème je me suis reconnu ... je comprends ce que tu peux ressentir parce que je vis la même chose ... Le manque d'un père ça fait mal ! Moi aussi j'aimerais tellement qu'il soit présent mais j'attends aussi son pardon mais je sais que je ne l'aurais jamais alors chaque jour j'essaie de tourné la page sur un père qui existe mais qui n'est pas là et j'avoue que c'est dur ... Aimer un père absent c'est impossible ! Courage et continue d'écrire !! |
|
|
Papa2009
Le 31 Oct 12:00
je me reconnait aussi dans ton poeme, comme toi j ai manqué d un pere je n'ai fait sa connaissance qu a 12ans on sait vue pendant quelques année ( trop courtes) mais ni lui ni moi n aviont l inpression d etre pere et fille il manquait quelques choses, moi j avais besoin de savoir le pourquoi de cette absence lui disait que c etait du passé :s il y a 10 ans on ne sait plus parlé, j ai laissé les années filé sans m'en rendre compte que lui aussi vieillissait et maintenant il est mort et j ai bcp de regret j aurai du faire le pas, j aurai du lui parler,maintenant je vie avec bcp de regret. il m 'a fait souffrir de son absence toutes mon enfance et ica continue et continura toujours....
bonne chance a toi , bonne chance a vous tous qui manquez d un papa.... |
Lovedetoii01
Le 11 Nov 17:27
|