Complément de Revenu : Gagnez 500 € par vente en travaillant à domicile !

Tous les poèmes du concours de Décembre

Aller à la page 1, 2  Suivante

Suggestions > Tous les poèmes du concours de Décembre

Auteur

Le 18 Déc 18:39

Yomemoy

Le 18 Déc 18:41

Toncartkt

Le 18 Déc 23:10

je n'ai pas bien compris, on doit mettre un commentaire par poème et ne pas dire pour quel poème on mets le commentaire mais s'il lise tes liens dans ton ordre, le commentaire sera simple à remettre en place
nn?
Getup

Le 18 Déc 23:25

Yomemoy

Le 19 Déc 17:58

Blackwings

Le 19 Déc 22:38

l'autre au dessus a écrit:
je n'ai pas bien compris

c'est etonnant...
Toncartkt

Le 19 Déc 23:56

surtout quand on lit à partir de ce message
Yomemoy

Le 20 Déc 2:40

Yomemoy

Le 28 Déc 10:27

Fullmonster

Le 30 Déc 14:12

bonjour à tous, moi je souhaitais juste mettre un post pour remercier Gil62 pour ses analyses très poussées des poèmes en concours, il est vrai que cela fait toujours du bien d'avoir l'avis de personnes telles que celle-ci. j'attends de lire ses dernières études de texte avec impatiente, parce que je pense que çà va tous nous aider à avancer un peu plus.
En tout cas Gil62, n'hésite pas à faire de même avec mes poèmes qui ne sont pas en concours, je serais ravi de lire tes avis, (même s'ils ne sont pas "reluisant" pour moi) je les prendrais avec beaucoup d'intérêt.

Amicalement Full
Toncartkt

Le 30 Déc 16:04

ne te rabaisses pas Wink
moi j'aimerais en voir plus de tes poèmes na
en espérant que tes histoires s'arrangent Wink
Gil62

Le 31 Déc 17:30

Fullmonster,

Quelle surprise agréable que ton message !

J’avoue avoir hésité avant de publier mes courtes analyses des textes proposés au concours. Je sais par expérience qu’il n’est pas facile d’accepter un avis critique. J’y ai été confronté à maintes reprises, parfois de façon plus que désagréable … Mais je me suis dit que la présentation à un concours supposait l’acceptation d’un jugement, liberté restant à l’auteur d’en tenir compte ou de ne rien en retirer ou de passer outre. Je pensais cela utile aussi d’avoir la franchise et le courage de notes, et de m’en expliquer simplement.
Tu as bien compris que j’ai passé plusieurs heures à ce travail. Mais quand on aime, on ne compte pas, dit-on. Ton message me rassure en tout cas sur le ressenti de ce que j’ai proposé. Tu sollicites mon avis sur tes textes, cela m’honore. Je n’y manquerai pas comme je le fais peu à peu avec plusieurs, sans prétendre détenir toutes les clés de la poésie.

« Ne te rabaisses pas » te dit Toncarkt. Il a raison pour une large part. Je pense en effet que la principale qualité à avoir dans l’écriture c’est de savoir se situer : il ne faut ni se sous-estimer, ni se surestimer.
Douter de ce qu’on écrit, de son utilité est plus que louable, c’est indispensable. Ce n’est malheureusement pas la tendance majoritaire sur les sites de poésie où bien des auteurs ont un ego surdimensionné, ce qui n’est pas ton cas. Tu as bien compris que l’écriture est un art difficile, solitaire, et que la poésie l’est plus encore. Mais on est tellement solitaire que de temps en temps il est bon de se conforter, de se lire, de se relire avec satisfaction du chemin parcouru, même si on n’est pas Rimbaud, Baudelaire, Verhaeren, Aragon, Eluard et tant d’autres que je lis et relis …

Tu veux progresser … Voilà la meilleure disposition qui soit … Elle te grandit, l’ami …
Et peut être que tu ne me croiras pas, si je te dis que de toute façon j’apprendrais aussi de toi …

Au plaisir de te lire. A bientôt.

Amitiés. Gil

PS Avec mes meilleurs vœux … pour « la poésie, la vie» en cette nouvelle année proche
Fullmonster

Le 01 Jan 6:48

merci, rien d'autre à rajouter! et en toute franchise, je serais vraiment honoré de tes critiques sur mes poèmes (positives ou négatives) du moment que cela me permet d'apprendre.

Meilleurs vœux Full
Yomemoy

Le 01 Jan 10:06

Seaoflove69

Le 01 Jan 11:59

OOOOOOOOOOOO bonne et heureuse année yomemoy ! ! ! Wink Wink Wink Wink

Je trouve que les commentaires de Gil donnent aux concours l'importance qu'ils méritent, c'est justement ce qui manquait pour compléter le fond et la forme du concours

J'espère que les membres du site sont assez intélligents pour connaître la valeur de l'aide que Gil propose ! ! ! Ceux qui sont de nature bêtes et primitifs ne vont certainement pas l'apprécier, mais ceux qui aiment apprendre et découvrir, seront enchantés et ravis d'être commentés par une personne comme Gil mais aussi Hamilcar01, qui lui aussi fut mal compris en proposant ce genre d'aide !

Moi personnellement je trouve qu'on apprend jamais assez ! ! !

Suggestions > Tous les poèmes du concours de Décembre

Aller à la page 1, 2  Suivante
Copyright © 2006 - 2010 Lespoemes.com | Rencontre | Création Site Internet | Poème | Rencontre Musulmane | Annonces | Tous les poèmes du concours de Décembre