Déroulement du concours de Mars 2009 dont le thème est ... "Guerre et paix"
a)- Toute déclaration de rupture ou de reconciliation, envoyée ou reçue,
b)- Tout "état des lieux" ou "reglement de compte" :
- Dispute pour n'importe quel motif, valable ou pas, entreconnaissances, amis, conjoints, voisins, clans, entités ou pays
- Excuses variées, vraies ou fausses, qui supportent la "défense" ou qui étayent "l'accusation" ; quels que soient les adversaires en présence
- Accusation, quel qu'en puisse être la cause ou le but recherché
- Récusation des faits, manières ou paroles qui peuvent être reprochés
c)- Tout texte qui sert à dire ses quatre vérités à l'autre, ou aux autres, ou qui excuse un geste, ou un mot, maladroits de sa part.
-On peut se faire la guerre ou rechercher la paix sous n'importe quelle forme quelle soit calme, violente, gentille, méchante, virulente, tendre, humoristique, romantique, sarcastique, érotique, etc.
Étonnez- nous, et surtout, amusez-vous !
À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 Mars à minuit, les poètes désireux de participer au concours de poésie, devront envoyer leurs poèmes sur le thème "Guerre et paix", dans un e-mail intitulé "Concours de Mars" contenant les poèmes avec le titre et le pseudonyme que l'auteur utilise sur le site Lespoemes.com, à l'adresse suivante : Hades-hermes@Hotmail.com
.
À chaque poème reçu, un e-mail de confirmation sera envoyé à son auteur.
- le 15 Mars à minuit, les envois des poèmes seront clos. Les poèmes participants seront postés le jour suivant sur le site.
- le 1 Avril à minuit les votes seront clôturés et les sujets verrouillés.
Les résultats seront affichés le lendemain sur le site, à ce moment là le thème du mois d'Avril sera connu.
A suivre impérativement par ceux qui votent et par ceux qui commentent, un poète peut, c'est même recommandé, voter et commenter TOUS LES POEMES
- Les poèmes étant anonymes une fois postés, il est demandé aux auteurs de n'inclure dans leur texte aucune marque pouvant indiquer leur identité. Cela évitera le favoritisme et toute marque trop flagrante sera immédiatement censurée.
Les votants se doivent également de respecter cette règle respectant l'anonymat de l'auteur dans les commentaires postés
- Les participants au concours peuvent voter,
- Chaque votant peut VOTER POUR TOUS LES POEMES
- Il est conseillé aux votants de laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir à son auteur d'avoir un petit commentaire expliquant le vote,
Merci pour les auteurs
Merci à tous pour votre lecture et bonne chance à tous ceux qui participeront au concours sous le thème ""Guerre et paix""
Si vous avez des questions ou des suggestions, je suis à votre entière disposition sur ce sujet ou par e-mail à Hades-hermes@Hotmail.com OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Que la poésie soit
Passez une bonne journée
Nandy
Le 01 Mar 19:04
Mince... je vois là des duos qui seraient les bienvenus mais pour guerroyer ... lol ... ... pfff !!! mais ... dommage... ce n'est qu'un concours individuel... snifff ... un duel ... un duel ... une guerre et hop... oui je sais je flip grave à guerroyer ...
Choutine
Le 01 Mar 19:17
Une guerre des boutons
Dur dur pour les gores ça
Hadeshermes
Le 01 Mar 19:41
Citation:
Mince... je vois là des duos qui seraient les bienvenus mais pour guerroyer ... lol ... ... pfff !!! mais ... dommage... ce n'est qu'un concours individuel... snifff ... un duel ... un duel ... une guerre et hop... oui je sais je flip grave à guerroyer ...
Je vois que ma tigresse a compris le but caché de cet opus du concours : susciter des duos.
Il est évident qu'en duo ou en solo, en texte ou en image, du moment que cela reste anonyme pendant le concours, tout envoi est accepté
Passez une bonne journée
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Nandy
Le 01 Mar 19:50
Waou !!!!
A vos Bals poètes et poétesses...
des duos grinçant aux clics de souris
s'affrontant aux touches des claviers en furies
Que les rimes s'enflamment avec politesse ...
Je vous facilite le travail... si vous voulez écrire des duos guerriers avec tel ou tel poète... vous trouverez peut être leur bal dans ce lien... écrivez lui en titrant votre mail de façon à ce que le poète choisit ne le balance pas dans ses indésirables ne sachant de qui il vient ... exemple moi je titre mes titres ""bonsoir c'est Nandy"" ainsi celui à qui j'écris ouvre ou n'ouvre pas mais en sachant que ça vient de moi... lol c'est un exemple hein? vous mettez votre pseudio du site si vous n'avez jamais correspondu avec le duelliste de votre choix...
Hein Hades ? j'ai tout bon ? faut bien qu'il serve à quelque chose ... lol
J'ai lu des poèmes qui ne sont pas des duos... et d'autres oui... ceci juste pour répondre à nostalespoir qui, si je comprends bien un de ses commentaires, je ne me souviens plus où, s'attendait à ne voir que des duos...
Mais il n'est nulle part question de duos dans le thème... justement c'est moi qui ai lancé cette histoire de duos.... pas une obligation vu que je ne suis pas là pour imposer quoi que ce soit mais juste pour pimenter les recherches, mais encore c'est Hadeshermes qui écrit les règles, qui en est le responsable, donc duo ou solo, pour moi c'est tout à fait dans le sujet...
Allez hop... je reviendrais plus tard pour vous relire... et voter