Spicydana
Le 03 Juin 3:52
Je ne veux pas dormir.
Fermer les yeux et sombrer dans l'oubli.
Je veux manger, boire, regarder, écouter, jouir.
Jouir de la vie qui coule encore dans mes veines et la prolonger jusqu'à l'infini.
Rire, pleurer, exister, vivre.
Le sommeil me coupe de la réalité si dure et si chère.
Me plonge dans un coma dans lequel ma vie m'échappe, ou le temps passe et vieilli ma peau, mes sens.
Je veux rester maitresse de mes émotions, ne pas les laisser être guide par des rêves que je ne contrôle pas, ou pire dont je n'ai aucun souvenir au matin.
Profiter du temps présent, profiter du silence de la nuit, profiter de ma jeunesse qui s'enfuit malgré moi.
Mes yeux sont lourds, brulants.
Bach me rend mélancolique.
Le bruit de l'avion au dessus de ma tête me ramène encore une fois vers cet appareil qui s'est écrasé dans l'océan au large de Rio.
Je pense a ces êtres qui ne sont plus, qui ne pleurent plus, ne rient plus.
Ces hommes, femmes, enfants plonges dans le sommeil eternel malgré eux.
Je pense a eux et me bat contre le sommeil pour prolonger ma vie, ne pas la laisser s'échapper. M'échapper.
Mais il me rattrape déjà et me souffle a travers mes paupières a moites closes que c'est pour mon bien, pour reprendre mes forces et mieux vivre demain.
Je sais que je vais céder, il est bien plus fort que moi.
Je ne peux pas le combattre ni le l'empêcher de marquer sur mon être entier une journée de plus de passée, une journée de moins a vivre.
Je lui cède le terrain, bien malgré moi, en pensant déjà à la revanche de demain.
Une journée remplie de rires, de partages, de rencontres et d'émotions.
Une journée de plus gravée dans mon cœur qui me tiendra au chaud dans mes vieux jours, quand il ne viendra plus me chercher pour me plonger dans le repos force.
Ce même repos redoute qu'alors je chercherais. |