Entrelesmiroirs
Le 10 Nov 12:09
A ce moment-là j'en pinçais pour Paschal. Chemise noir, chaussures beiges et une grâce naturelle qui faisait passer Fred Astaire pour un capitaine de chez bateaux qui flottait dans les Caraïbes. C'était Paschal, autrement nommée le tigre de Sahara bien qu'il soit du Beaujolais. Le prince d'un petit royaume d'un des bords du fleuve et des vignes; un vrai prince d’amour je veux dire.
C'est au bar de la gare ou j'ai vue Paschal pour la première fois. Il buvait du café noir et fort comme ils soient ces bras que j’ai appris reconnaître un peu plus tard. « Je n’aime pas l’alcool fort, ni des cocktails à base de rhum local, » il m’a dit; je le trouvais sympa.
J’ai vu les photos lui me les a montré. Debout devant l'objectif un petit instant dans un petit bout du monde en costume du capitaine, avec son képi … entre ses amies et ces amants. J’ai attiré par un visage un peu triste. Sur les photos elle apparut toujours à coté de capitaine énigmatique. « This woman loves too much, » il m’a donné son explication léger et indifférent. Il me semblait si charmant.
Cela ne faisait qu’une semaine que j'étais dans les bras de mon capitaine. Il est venu me voir à la ville des lumières. On a prit un hôtel, tout prés de la gare. L'air entre nous était comblé par le désir, et la ville l’autre coté des fenêtres sales profitait de ces quelques heures de répit pour faire ses petites affaires. Après c'était que la chaleur écrasante qui faisait vibrer nos corps en manque de soif ; et l'enfer en ciel entre nous duré jusqu'au soir.
Je même ne connais pas le nom de cet hôtel. Et peu important ! Je connais ces baisers, et ça me suffit assez bien.
Au sorti de le métro dans le silence Paschal m'a caressé avec ces lèvres douces .... dormir dans ces bras, bouche sur la bouche … ce sera la vie de rêve. Ou la vie est un rêve ?!
Ma langue est trop pauvre et mes mains trop courtes pour caresser son cœur. |