Je m’imagine à côté de cette fille exquise et vie un conte de fée.
Fier et Enchanté, je ne peux me lacer de sa beauté.
Hélas, elle me laissera probablement tomber.
Car sur cette terre, elle n’a point d’humilité.
A côté de cette autre fille, je n’ai plus de maitrise.
Guère idyllique, ne se prive tout de même pas de mignardises.
Son élégance, me rend souvent victime de jobardise.
Se considère “immune”, cette fille est à ma guise.
M’entendra-t-elle, un jour, courtiser le degré de sa sublimité,
Sans pour autant la faire croire que je la fais marcher?
Plutôt jubilé des heures de silences en masquant l’incommodité,
Que d’étrillé son cœur et risqué notre amitié.
Toutefois, une amitié trop fragile pour être épargner de tout dépit.
En effet, l’honnêteté n’est pas une qualité qu’elle à acquit.
Cependant, compenser d’une conscience lucide, la pénitence la mortifie.
S’approprie du temps, lorsqu’il en est, pour éluder sa phobie.
Sa croyance dans la force de la nature, me fait souvent souffrir.
Forcer à m’opposer à ses tempêtes du désert, en suivant ces désirs.
Ces vents intenses, emportant mes émotions pour ensuite les enfouir,
En fait ma priorité, de les déterrés, pour ne pas gésir.
Me voilà présentement réprimé de tout accablement,
Car l’exhumation de mes émotions a révélé mes sentiments.
Ayant occupé le champ de mes pensées sans difficulté,
Les parcelles de mon cœur restent à être soutirer.
Xys
Le 01 Jan 20:34
J'apprécie énormément ton poeme car il a un vocabulaire très développé et que l'on a pas l'habitude d'utiliser... En plus de cela, le contenu est magnifique et le titre est très attirant...
Klevakid
Le 01 Jan 21:40
Merci
Mais sache que dans la vie de tous les jous,
Ce n'est pas un vocabulaire auquel je fais souvent recour.
Cependant je me force à l'utiliser de maniere surchargé,
Car son utilisaton permet de décoder les pensés encryptées.
Xys
Le 01 Jan 22:03
C'est vrai... J'essaie d'en faire autant mais, pour y arriver il me faut un dictionnaire des synonymes, tellement je suis nulle !
Klevakid
Le 01 Jan 22:43
lol.
Ben commence avec un dictionnaire de synomyme si il le faut. Car eventuellement, les mots te viendronts à l'esprit naturellement.
klv
j'ai lu ton poème
j'ai 19piges et je comprends ce que tu dis quand tu parles de langage habituel même si on m'a dit que le mieux c'était d'écrire pour se faire comprendre
alors si tu veux que
Citation:
son utilisation permet de décoder les pensés encryptées
ben deux trucs, pour moi décoder ce n'est pas écrire mais écouter et crois moi je sais que c'est la meilleure manière, si tu veux décrypter un esprit, il suffit de l'amener là où on veut qu'il aille pour nous et non lui écrire ce qu'on veut qu'il fasse
autre chose : si tu veux t'amuser à user de meilleurs vocabulaire, fais des textes, beaux mais qui utilise ces mots riches comme code et que selon l'utilisation que tu en a choisit ils aient d'autres sens,
c'est un jeu, il suffit d'être malin, ça fait un bon entrainement
je t'avoue pour ton poème que je ne savais pas ce que c'était le romantique, les filles m'ont toujours traité comme ça alors j'en ai ni lu ni écris ou alors j'écris que ça et on m'a pas dit, désolé mais tu me verras souvent écrire triste
q+
Klevakid
Le 02 Jan 8:45
Je viens, moi aussi, d'avoir 19 piges. Et j'ai écrit ce poème quand j'en avais que 17 :p
Je respecte et apprécie sincèrement ton commentaire. La partie concernant ta méthode pour déchiffrer une pensé fait du sens.
Ayant dis tout cela, je pense que ton opinion n'est pas tout à fait correcte.
Car tu as dit que,"... pour [toi] décoder ce n'est pas écrire mais écouter"
Mais en réalité l'écoute est seulement une phase préliminaire dans tous le processus du décodage. Et une fois avoir bien écouté, on peut se mettre à l'écrit. Tout autant qu’on n’est pas capable d'écrire, on ne peut être certain que la décryptions a correctement étai faite.
Considère la partie écrite comme une évidence d'un déchiffrement bien établi.
Une personne qui m'ait proche a dit une fois, "Un exemple, vaut deux arguments bien fondé." Pour cette simple raison, je vais te donner un exemple pour supporter mon raisonnement.
Imagine une personne qui a étudié (l'écoute) pour un examen. Mais lors du contrôle, elle étai pas capable de répondre aux questions convenablement (l'écrit). Par conséquent, elle reçu une mauvaise note (mauvais déchiffrage). La question qui se pose est, peu-tu recevoir une bonne note sans bien composer, peu importe le nombre de temps que tu passes à étudié. (Est t'il possible de déchiffrer une pensé tout en étant incapable de la mettre sous forme écrite, peu importe le nombre de temps qu'on ait prit pour écouter?)
Avant même que tu divulgues ta définition de décodage dans un contexte catégoriquement prédéterminé, tu m’as dit que l’ont as informé que, « le mieux [est] d’écrire pour se faire comprendre. » Ben moi je dis que cela dépend du résultat auquel on essaye d’aboutir. D'autant plus, sache que pour beaucoup de gens se faire comprendre est la cause principale d’un bon nombre de leurs conflits.
A l’instant tu dois surement te dire que je ne fais aucun sens où peut être même que je suis entrain de me contredire. Mais la réalité est que peu de gens sont conscient qu’il est quasiment impossible pour une autre personne d’interpréter ce qu’ils disent à la PERFECTION.
Un philosophe français, sous le nom de Marcel Prost, a dit que l'UN des facteurs lié a l’incompréhension d’une personne est due au fait que toute choses dites sont soit, mal exprimé ou mal interprété. Pour cette raison la, je suis convaincu que l’emploi d’un vocabulaire riche est un outil efficace pour diminuer le taux d’erreur d’interprétation. Mon argument peu te sembler flue pour le moment, mais encore une fois je vais te donner un exemple pour rendre les choses plus claire.
J’ai un maillot BLEU.!!!?!!?!!!
Etant en processions de se maillot, je sais exactement a quel type de bleu je fais référence.
Mais étant que lecteur, serait tu capable d’en faire autant?
De la même manière, la plupart d’entre nous ont prit l’habitude.de se faire comprendre en donnant qu’une parti des fais en insinuant que les personnes à qui nous nous adressons seront capable d’acquérir les détails.
Maintenant, une personne peu très bien se faire comprendre sans employer un vocabulaire avancé. Elle a tout simplement qu’à donner tous les détails elle-même.
Mais comme tu peut le constaté, j’évite de donner des détails car j’aime pas trop parler.
Toncartkt
Le 02 Jan 13:49
Citation:
La question qui se pose est, peu-tu recevoir une bonne note sans bien composer, peu importe le nombre de temps que tu passes à étudié. (Est t'il possible de déchiffrer une pensé tout en étant incapable de la mettre sous forme écrite, peu importe le nombre de temps qu'on ait prit pour écouter?)
oui oui j'ai eu mon bac en écrivant en filo : de toutes façon vous me demandez si je suis sur d'avoir raison mais si vous me corrigez ben je suis sur d'avoir déjà faux
le problème c'est que tu déchiffres quelqu'un mais on ne sait pas ses capacités intellectuel, par rapport à déchiffré le langage de quelqu'un pour connaitre ses codes et pouvoir mieux comprendre ce qu'on veut
Citation:
le mieux [est] d’écrire pour se faire comprendre. »
oui c tjr mieu sr 1 site 2 poM Dcrir pr sfR cmprndre nn?
quiproquo je parlais de français et de texto puisque ici mes premiers mots était texto xD
Citation:
Mais la réalité est que peu de gens sont conscient qu’il est quasiment impossible pour une autre personne d’interpréter ce qu’ils disent à la PERFECTION.
quand j'aurais une femme qui me dira : je te comprends maintenant je lui dirais : mais oui mais oui
si on est pas dans la tête de l'autre le mieux c'est un dessin
Citation:
Un philosophe français, sous le nom de Marcel Prost, a dit que l'UN des facteurs lié a l’incompréhension d’une personne est due au fait que toute choses dites sont soit, mal exprimé ou mal interprété.
pas dur la phrase de ton philosophe hein
Citation:
J’ai un maillot BLEU.!!!?!!?!!!
Etant en processions de se maillot, je sais exactement a quel type de bleu je fais référence.
Mais étant que lecteur, serait tu capable d’en faire autant?
mhhhhhhhhhhh je dirais tu as le maillot de l'équipe de france accroché au mur avec écris zidane derrière
Klevakid
Le 02 Jan 16:03
Okay t'as eu ton bac en philo en écrivant????
Si on n’avait pas déjà échangé des mots sur ce que nous somme entrain de parler, je t'aurai demandé si il y a une autre façon de l'obtenir? :p
Mais comme tu as cité un passage de mon message précédent, je présume que tu essayais de répondre à la question.
Encore une fois t'as eu ton bac en écrivant. Pour reformuler ma question à ta situation, je demanderai si tu l'as eu en écrivant des choses incorrectes?
Citation:
mhhhhhhhhhhh je dirais tu as le maillot de l'équipe de france accroché
au mur avec écris zidane derrière
Tu vien exactement de prouver mon point. D'une manière moins complexe a celle que l'ont rencontre dans la vie de tout les jours, "j'ai un maillot bleu" est ce que une personne te diras pour se faire comprendre. Le problème est que sa fini toujours par une incompétence d'interprétation perfectioné chez la personne à qui on s'adresse.
En revanche, "j’ai un maillot bleu de cobalt," élimine toute les possibilités pour que une personne assume que mon maillot est bleu marine, bleu ciel ou même bleu égyptien.
Mon objectif à moi, n'est pas de tout simplement me faire comprendre, mais de m'assurer que je donne assez d'information pour que tous ce que je dis, ne soit pas traduit d'une manière différente à ma propre traduction.
Toncartkt
Le 02 Jan 17:37
Citation:
je sais exactement a quel type de bleu je fais référence.
Le bleu d'un maillot de foot ce n'est pas un type de bleu?
les questions amènent à de bien curieuses réponses
Toncartkt
Le 02 Jan 17:39
Citation:
je sais exactement a quel type de bleu je fais référence.
Le bleu d'un maillot de foot ce n'est pas un type de bleu?
les questions amènent à de bien curieuses réponses
en philo le sujet c'était : peut on être sur d'avoir raison?
je t'ai cité la dernière phrase, comme pour le type de bleu, en répondant à tes exemples d'une façon bête et ordonner
Klevakid
Le 02 Jan 20:39
lol
Donc si j’ai bien compris, tu prends plaisir à répliquer à mes messages tout en sachant que tes répliques sont bêtes mais bien présentées?
Toncartkt
Le 03 Jan 5:24
je t'avais dit que c'était drôle de bien parler pour dire autre chose, c'est bien parler pour ne rien dire en disant quelques choses de beau
Fashioncamille
Le 03 Avr 22:25
je te félicite pour avoir écrit un tel poème riche , rare sont les personnes qui utilisent un vocabulaire développé . franchement , j ai trop aimé ton poème , non seulement ta facon d'écrire est .. parfaite mais les mots utilisés sont superbe !
Charlou75
Le 05 Avr 1:24
Franchement, c'est vrai que tu utilises un vocabulaire élaboré mais aussi sur un ton très emphatique et théâtrale, ca manque de simplicité, de spontanéité, et de sincérité, mais ce n'est qu'un point de vue, je trouve que les plus beaux poèmes ont été écrits avec des mots simples.