Complément de Revenu : Gagnez 500 € par vente en travaillant à domicile !

Paix ...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Libre expression > Paix ...

Auteur

Le 15 Fév 17:41

Nandy :
Je pense, et suis d'accord avec Hades... puisque c'est la charte qui le dit...
Attention Tof... le poème lui n'est pas en cause non pas lui, ce sont les blablas qui le commentent... que tchater est passible d'amende... ici suppression du post qui ne tient pas compte de la charte... ce sont ... les cou cou et des bonjours comme les comment tu vas ?, qui n'ont rien à) voir avec le poème,
En clair le poème lui n'est pas incriminé ici, mais les blablas qui s'en suivent... c'est pourquoi le MSN et autres tchats existent... c'est pourquoi existe aussi ""Retrouver chaque poète en privé ""
Au plaisir de lire ta poésie, et des commentaires la concernant, c'est pourquoi nous sommes là...

hello!
reponse à Nandy:sujet" Affrontement"
D'accord sur l'utilisation du forum, je m'en excuse encore, mais pour la derniere fois; ca ne se reproduira plus!!
Pas d'accord avec hades sur le proselytisme, mais je respecte sa maniere de voir les choses(forcemment, il est moderateur Wink )...meme si je trouve ses remarques selectives et votre interpretation de la chartre...mais je repete, je me soumet, vous etes chez vous!!

Par contre je ne demordrais jamais sur le comportement odieux d'un gamin qui insulte à tout va, quoi qu'il en dise, et, qui plus est, s'abrite et se justifie derriere des explications pseudo-pedagogiques...
Une personne qui se lance dans l'écriture, meme de maniere aleatoire, merite plus de l'encouragement et des conseils intelligents que de la critique acerbe et violente sous pretexte que pour Toncartkt la vie ne fais pas de cadeaux.
Je trouve debile de laisser dire cela!! Evil or Very Mad
J'ai 48 ans et croyez moi la vie m'a aussi salement eprouvé, mais moi j'ai choisi de croire dans l'amour, la beaute du monde, la joie, la vie quoi!!
Et la je ne parle ni de Dieu ni du Diable, juste croire que l'on peut rendre ce monde meilleur en cessant d'imposer à la face de tout le monde sa haine, ses douleurs et sa rancoeur.
Je peux comprendre Toncartkt dans sa souffrance, pas dans la haine qu'il exprime!!!
Je trouve certains de ses textes nuls à chier, c'est pas pour ca que je pourris ses efforts.
J'en ai trouvé que j'ai adoré aussi!!! Wink
On en est, il me semble, tous là, à essayer d'être un peu moins seul, en offrant aux autres ce que l'on croit être en nous, le meilleur à partager, ou le pire à supporter.
Via ce site ou un autre, au travers de nos rêves, de nos mots souvent maladroits, je préfère vraiment que ce soit fait dans un esprit apaisé...

Voila! je ne voulais blesser personne, ni être maladroit:cry:
Je vous aime, pour vos qualités, mais surtout pour vos faiblesses, et vous savez pourquoi?
Ben, peut-etre pour que vous pardonniez les miennes ...Wink

Tof
Xys

Le 15 Fév 18:14

Bonjour Tofka... Merci de t'exprimer ainsi... Tu me fais beaucoup de bien... Je n'aurai pas eu le courage...Toncartkt m'a vraiment empoisonnée... C'est pour cela que j'ai décidé de m'absenter, de ne plus faire de commentaires (que Tonc trouvait sans valeur, il sera content comme ça) pendant un certain temps... le temps qu'il me faudra pour oublier...

A bientôt je l'espère...
Xys Alison...
Toncartkt

Le 15 Fév 19:04

Tonckar? Connais pas,
je suis dans mon droit si je veux donner mon avis sur un texte de la manière que je le veux. Je donne un avis. Vous faites msn ici. J'essaye de mettre du niveau vous polluez certains poètes. Je vous ai dit que plus vous cherchez et plus vous allez à votre perte et vous continuez. Pas mal. T'as pas le courage de ne dire quel poème est nul à chié mais tu le trouves pour pleurer aux modos. Mais cherche l'origine-votre interprétation serait pas un peu moisie? Allumez pas la mèche si vous voulez pas que ça péte. J'ai été modo j'ai déjà dépassé pas mal de règles et avant les gens chiant avaient la manière de dire les choses. Vous n'avez en rien à me soulè pour être à votre idéale-respecter l'avis des gens-instruisez vous des avis des autres s'il est précis. Soyez indulgen ce n'est pas la religion qui dérange mais le religeu alors fermez vos gueules à conter la religion ou votre politesse allez prêcher ailleurs. Vous êtes une vague de débiles qui pensent que le nombre fais le talent et 50 abrutis avec le même commentaire ne fait de vous un érudit. Surtout que si je vous demande les règles de la poésie et un poème d'exemple vous aurez l'air con-mais vous faites quoi sur un site de poème? Trouver des pseudo ami. Personne ne s'interresse à vos ecris ou trop peur de les montrer. Vous cherchez l'illusion? Je te rassure je me fou complètement de vous. Autant qu'une pub qu'on voit et qui disparaît. Tu crois qu'il faut avoir des sentiments pour un pseudo! Si on me blâme pour ma franchise alors qu'on dégage tout ceux qui ne se sentent pas concernées pas la poésie les hypocrites qui se laissent désirée et qui se pensent avoir une importance.

p.s je relis pas mes poèmes. Quelques uns à chié? Mieux d'écrire un poème à chié qu'un texte de merde puisque tu n'en écris pas = )

dsl le messager de L'ends si mes mots t'ont fais plaisir
Xys

Le 15 Fév 19:22

"La vérité sans cruauté" dit-on...
Au lieu d'opposer nos idées, apposons-les... Wink

Toncartkt, je m'humilie devant toi... Le plus humblement possible, puis-je te demander une faveur ? Je t'en prie, faisons la paix... Es-tu d'accord ? Je te tends ma main... Me tendras-tu la tienne ? Me l'empoigneras-tu ? Si tu veux que je te fasse des excuses, je te les ferai s'il le faut... Je te dois le respect...

Xys Alison...
Toncartkt

Le 15 Fév 20:51

a+
on m'a pas comme ça moi
Xys

Le 15 Fév 20:55

Mais Toncartkt... Je ne veux pas te faire avoir... Ce n'est pas mon intention... Que dois-je faire ? Je veux juste une paix... rien d'autre... Es-tu d'accord ?
Tofka

Le 15 Fév 21:09

slt Tonc!!
Excuse moi, mais ce message ne t'etait pas adressé...

Je te laisse donc à tes sommets d'érudition et te salue quand même du find fond de l'inculture dans laquelle je me vautre avec délectation Laughing

Je ne veux pas discuter avec toi, puisque tu es convaincu de la justesse de ton point de vue, je me defendais juste d'une modération excessive à mes yeux concernant le prosélytisme.
Mon point de vue sur tes facons agressives de commenter parfois, je les soutiens et me sens le droit de les partager avec les modos, et ce sans agressivité mais avec respect. Relis mieux mon message...
Au fait, j'ecris souvent moi aussi de la daube, quand ca vient des tripes on compte pas!! Wink
Ton contradicteur, pas ton ennemi je suis Wink
Tof

Ps:Je resterais sur ce site tant qu'il plaira aux modos de m'y laisser
Toncartkt

Le 15 Fév 21:16

Citation:
slt Tonc!!
Excuse moi, mais ce message ne t'etait pas adressé...

t'as raison il parle de moi et je devrais la fermer Laughing Laughing Laughing
Tofka

Le 15 Fév 21:17

j'ai pas dis ca Tonc!!
Wink
Hadeshermes

Le 15 Fév 21:51

Puisque je suis nommé, je vais répondre !

Premier point : Prendre le site pour un tchat :

Il existe beaucoup d'autres moyens de se contacter, d'échanger des idées ou avoir des conversations en dehors de ce site.
La vocation d'un commentaire est de donner son avis sur le contenu et la façon d'écrire un texte proposé. Que l'on vienne à discuter d'une divergence d'opinion concernant le fond ou la forme dudit texte, cela est permis et même encouragé.
Par contre les messages du type : "Ça va ? Content(e) de te revoir !" sont à réserver à ces autres moyens de communication que j'évoquais plus haut.
Maintenant, vu la "convivialité" inhérente à tout site de poésie, on ne peut censurer quelques messages "personnels"qui se glisseraient dans le fil de discussion
Là où cela "dérape" c'est lorsqu'ils se suivent par dizaines (comme ce fut le cas lors de ma remarque)
Vérifiez vos topics, vous verrez qu'à ce sujet, on est plutôt coulants.......Mais quand c'est trop, il faut bien tirer la sonnette d'alarme sous peine que d'autres n'imitent ce genre de comportement.
J'ose espérer que vous comprendrez mon point de vue.

Second point : Le prosélytisme

Le prosélytisme consiste à vouloir convaincre les autres qu'on a raison de croire en ce qu'on croit, indifféremment du sujet de la croyance.
Ce mot est, à tort, souvent associé à la religion mais c'est une vue restrictive et plus communément admise de sa définition.
Pour donner un exemple concret :
Marteler qu'il faut écrire la poésie en alexandrins pour que ce soit de la poésie =>C'est du prosélytisme !
Maintenant il est certain que chacun a son opinion bien arrêtée sur un sujet précis, une lubie ou une obsession, comme on pourrait l'appeler que ce soit sauver la terre ou sauvez votre âme peut importe.
Ce qui importe c'est la fréquence à laquelle cette opinion est exprimée et la façon dont elle est rédigée.
Ainsi croire que la vie est belle est une belle affirmation dont on peut discuter les différents aspects et expériences.
Mais vouloir convaincre que c'est une réalité, cela devient du prosélytisme.

Woow, mais alors ? On n'est plus libre d'exprimer son opinion ou sa croyance ?
Si, bien sûr ! Le tout est dans la forme !
Ainsi : Je crois en un seul Dieu ; Je crois en Allah, Bouddha ou à la patte de lapin, c'est l'expression d'une opinion !
Il n'y a qu'un seul Dieu : c'est du prosélytisme.
Donc, à retenir :
Le prosélytisme se définit par la volonté de convaincre, par l'assiduité des messages concernant cette opinion et par la récurrence systématique à cet idéal personnel.

@ Tofka :
Accessoirement, dans ma remarque, je ne vous en faisait pas le dol.
Je vous mettais en garde contre un éventuel dérapage.

Troisième point : Toncartkt

Un commentaire est destiné à donner son avis sur un texte.
Le fond et la forme de cet avis sont l'expression de l'opinion de son auteur.
On peut, ou pas, être d'accord sur la façon dont c'est exprimé mais, dans ce cas, il faut ouvrir un sujet distinct pour en discuter ( Sur libre expression)

J'ai lu les différents commentaires et je pense qu'il n'est pas possible de vous concilier.
Les uns prônent le respect de l'auteur, l'indulgence de l'âge, la délicatesse dans l'approche.
L'autre, la franchise.

Si on poste un texte, on s'expose à ce que d'autres donnent leur avis sur les qualités de ce qu'on a écrit.
Maintenant tout dépend du pourquoi on poste cet écrit.
Si c'est pour se soulager d'une peine ou pour émettre une opinion, la critique, bonne ou mauvaise, gentille ou acerbe, ne sert strictement à rien !
L'auteur ne recherche qu'un consensus, peu chaut des qualités de son écriture !

Si l'auteur cherche à s'améliorer, un avis franc et impersonnel et nettement préférable à un commentaire condescendant.
Ménager la susceptibilité d'un auteur, aussi jeune soit-il, n'amène qu'à le doter d'un ego et d'une fausse opinion quant aux qualités de son écriture.

Ce que je reprocherais aux uns, comme à l'autre, c'est de ne pas étayer vos arguments en restant sur le sujet proposé mais de vous disperser quant à la façon de formuler vos avis !

En somme :
Dire qu'un texte est beau ou mauvais, gentiment ou sèchement sans pour autant apporter des arguments ad hoc pour soutenir son affirmation n'aide en rien l'auteur !
Il est donc parfaitement inutile de discuter sur la façon dont cette opinion est exprimée.

Voilà, merci de m'avoir lu.
En espérant avoir dissipé les malentendus.......
Quant à la "polémique", ce sont là les aléas de la libre expression.
Bien que vos intentions soient louables, n'oubliez pas que la prérogative première d'un site de poésie est l'amélioration de l'écriture (douce utopie) et non l'adulation d'un ego (triste réalité).

Passez une bonne journée
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Xys

Le 15 Fév 22:07

Merci beaucoup Hadeshermes, d'avoir éclairé la situation... Encore merci...

Xys Alison...
Tofka

Le 16 Fév 0:25

Merci Hades pour cette argumentation...tres explicite! Smile
Pour ma part, même si je n'adhere pas totalement Wink , j'adopte cet enoncé sans restriction, et je clos ce different, sans animosité aucune...par ce petit quatrain...

Rendons gloire et honneur
A nos rimes emportées
Ne souffrant ni rancoeur
Ni douceurs alléguées...

Amical salut Mr Hades Smile
Tof Wink
Xys

Le 16 Fév 11:14

Rendons gloire et honneur
A nos rimes emportées
Ne souffrant ni rancoeur
Ni douceurs alléguées...

Oh... Tofka... Enfin de beaux vers pour clore ce malheureux malentendu...

A bientôt...
Xys Alison... Wink
Tofka

Le 16 Fév 11:44

Merci Xys Smile
J'ai un peu bataillé pour compter les pieds... Laughing
j'espère que c'est correct... Smile
A bientot
Tof Smile
Xys

Le 16 Fév 11:52

Tofka, tu as très bien réussi tes hexasyllabes... Je confirme, c'est correct, il y a bien six pieds... Merci beaucoup pour cet effort honorable...

Xys Alison...

Libre expression > Paix ...

Aller à la page 1, 2  Suivante
Copyright © 2006 - 2010 Lespoemes.com | Rencontre | Création Site Internet | Poème | Rencontre Musulmane | Annonces | Paix ...