Complément de Revenu : Gagnez 500 € par vente en travaillant à domicile !

QHS

Poème triste > QHS

Auteur

Le 03 Mar 23:38

Les bourrasques de la vie ont abasourdi mes certitudes d’enfant
Et des remparts géants m’ont piégé dans cette solitude fracassante
Ou l’indifférence et la férocité joyeuse de mes pairs barricadés
Violentent chaque jour passant le cœur de chérubin en moi flétri

Résonnent mes pas dans ce gris béton au firmament de grillage
Promenade du damné embastillé dans la tour des vains remords
Dans l’attente pitoyable de cette absolution qui jamais ne viendra
Purgatoire maudit de l’âme tourmentée par ce crime juste commis

Le cliquetis diabolique de l’ange noir celui qui augure le retour
Bras levés souliers sans lacets l’inquisition de mains étrangères
Les doubles portes qui se referment et les serrures qui loquettent
Une lucarne en face remplie de nuages une table et ma couche

Le jour semble décliner dehors un oiseau s’est posé sur la fenêtre
Il me dévisage d’un air curieux tout en s’ébrouant joyeusement
Sous mon matelas jauni une cordelette en vieux draps assemblée
Un nœud un barreau…Un autre autour de mon cou …

Je m’en vais ce soir bel oiseau partager ta liberté…

Mon grimoire
http://www.lespoemes.com/poeme/forum/poeme-60888.html
Xys

Le 04 Mar 10:52

firmament, damné, purgatoire, l’âme tourmentée, Le cliquetis diabolique de l’ange noir, nuages...
Un poème très poignant... Sans rimes, mais qui sonne parfaitement bien... J'aime beaucoup... Surtout le vocabulaire que tu emploies... Bravo...

Purgatoire... Ce mot m'intrigue...
Toi, qui je crois, est croyant, d'où le sors-tu ?

Xys Alison... Wink
Tofka

Le 05 Mar 1:15

Un poème très poignant... Sans rimes, mais qui sonne parfaitement bien... J'aime beaucoup... Surtout le vocabulaire que tu emploies... Bravo...

Purgatoire... Ce mot m'intrigue...
Toi, qui je crois, est croyant, d'où le sors-tu ?

Dans la théologie catholique, le purgatoire est un endroit où va l’âme du chrétien après la mort pour être purifiée des péchés qu’il n’a pas pu expier totalement au cours de sa vie.
Ce que je crois ou pas, ici importe peu Wink

Dans ce texte, j'incarne une personne torturée par la culpabilté, seul face à elle même...

Un monde entre 2 mondes, entre la vie et la mort, mais ici, sur terre Smile

Merci pour ton commentaire Xys
A bientot
Tof Smile
Xys

Le 20 Mar 13:21

Citation:
Dans la théologie catholique, le purgatoire est un endroit où va l’âme du chrétien après la mort pour être purifiée des péchés qu’il n’a pas pu expier totalement au cours de sa vie.

C'est en effet ce que l'on m'a appris... Mais le plus étrange, c'est que la Bible ne parle en aucun cas du Purgatoire, la Bible ne fait aucune allusion à cet "endroit" ... Aucune fois ce mot n'est cité dans la Bible... J'ai pourtant cherché de long en large... En plus, le pêtre fuit le sujet... Grrr... Encore une des très nombreuses magouilles du catholicisme... Confused
Tofka

Le 20 Mar 18:34

Laissons les morts avec les morts... Wink et rejouissons nous de cette vie qui coule en nous!! Very Happy

Tof Smile
Xys

Le 20 Mar 23:10

Ah si je pouvais penser comme ça... Je ne sais pas comment tu fais... ça m'énerve quand même... Je suis en quête de vérité... C'est pas normal pour une ado comme moi... Mais comment tu fais ?
Tofka

Le 21 Mar 4:35

pour xys : en reponse à ta question sur l'origine biblique du terme purgatoire http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article1274

La vérité etant ce qu'elle est...seule la quete importe!! Smile
Donc rassure toi, tes états d'âme sont naturels!! Laughing

Tof Smile
Xys

Le 21 Mar 13:02

Je te remercie beaucoup Tofka pour le site... Je l'ai lu très attentivement... J'ai lu les versets dans la Bible...
Mais... Il y a comme un "hic", si je puis dire... Ils citent des versets bibliques qui les contredisent eux-même... On s'aperçoit de ces contradictions quand on lit le contexte dans lesquels les versets ont été écrits... C'est flagrant... Ce n'est pas du tout cohérent... A croire qu'ils ne savent pas lire... Je prends rien qu'un exemple : Ils citent :

" En vérité, je te le dis, tu n’en sortiras pas que tu n’aies payé jusqu’à la dernière obole. (Matthieu 5 : 21-26).
De telles images ne conviennent ni au Ciel (où il n’y a pas de prison), ni à l’Enfer (où il n’y a ni repentance, ni « issue », et par conséquent, pas d’endroit où prêcher). Mais elles correspondent bien au Purgatoire
.
"

C'est sur qu'en lisant le verset comme cela, on peut donner n'importe quelle hypothèse... Maintenant, je vais voir dans quel contexte, dans quelle situation, Jésus a été amené à dire ces paroles, pourquoi a t-il dit cela...

De Matthieu chapître 5 à 7, il s'agit du Sermon sur la Montagne, le célèbre "discours" de Jésus. Lorsque l'on lit ces 3 chapîtres, on se rend bien compte que Jésus répond aux questions suivantes :
Les gens recherchent-ils toujours le bonheur? Ont-ils encore besoin de principes justes pour les aider à entretenir de bonnes relations l’un avec l’autre? Y a-t-il aujourd’hui des personnes qui souhaitent connaître ce que Dieu exige en matière de culte? Bref, des questions sur la vie quotidienne pour que les chrétiens vivent plus heureux (il parle de l'adultère, du divorce, etc.)...

C'est pourquoi, un moment donné, il a parlé d'avoir de l'amour pour ses ennemis, de se reconcilier avec eux... Il est dit : (je reprends le même verset du site) :

Matthieu 5 : 23 à 26 : " Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent.“ Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte contre toi, pendant que tu es avec lui sur le chemin [du tribunal], de peur que le plaignant ne te livre au juge, et le juge à l’huissier de justice, et que tu ne sois jeté en prison. Vraiment, je te le dis : Non, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé la dernière pièce de monnaie de très peu de valeur."

Un peu plus tard, il dit : "Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent" (verset 44)

Bref, je ne vois pas où est l'allusion du purgatoire là-dedans vu que Jésus donnait des conseils pratiques pour la vie quotidienne sur TERRE et non ce qu'il adviendrait à la personne au ciel.

Par contre, j'ai navigué un peu sur le site, et j'ai vu qu'ils se servaient, pour appuyer cette thèse, des livres des Maccabées qui figurent parmi les écrits “apocryphes” et qui n’ont jamais été inclus dans le canon des Écritures inspirées par les Juifs, à qui “furent confiés les oracles de Dieu” (Romains 3 : 2

Tofka, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Tofka, excuse-moi pour la longueur du commantaire... Embarassed
Quand je suis partie, je suis partie ! Laughing
Je suis très dure à convaincre... Laughing
Encore merci Tofka ! Merci beaucoup... Very Happy

Biz...
Xys... Wink
Tofka

Le 21 Mar 17:23

hello! Smile
Ton analyse est tres interressante, malheureusement on ne peut en debattre sur ce site.
Par contre tu as mon mail si tu veux en parler plus Smile

A bientot
Tof Smile
Habitude

Le 22 Mar 16:14

Discuter de blablaterie c'est chiant.
L'orange à la poubelle.

Je crois que ceux qui se laissaient envahir par des odeurs
Nauséabondes n’auraient pas à parfumer les factices fleurs
Qui jaunissaient de plus en plus au pot des grands regrets
Que les belles mouches estivantes aimaient bien décorer.

Je crois que ceux qui disaient bien que la couleur orange
Dominerait les couleurs qui appâtaient les beaux songes
Auraient à presser des milliers de tonnes de fruits d’agrume
Pour soigner leurs méformes comme : la dingue et le rhume.

Taisez-vous ! Les chenilles redevenaient bien des papillons
Taisez-vous ! Les écrans perdraient leurs postiches et chignons.
Le coiffeur qu’ils croyaient français ne se froncerait jamais.
Le licier qu’ils croyaient néerlandais ne les rhabillerait jamais.

Les carottes s’habillaient comme des oranges mêmes cuites.
Les couleurs depuis la nuit des temps ne faisaient pas nos limites
Et si vous voyez en la couleur orange vos désirs et vos sentiments
Pendez-la à vos yeux pour survivre car le crépuscule ne dure pas longtemps.

hamid khenat
Tofka

Le 23 Mar 1:51

Chiant...peut etre..
Mais chier n'est-il pas aussi le propre du vivant Monseigneur khenat?
Tof Rolling Eyes
Tofka

Le 23 Mar 14:58

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Poème triste > QHS

Copyright © 2006 - 2010 Lespoemes.com | Rencontre | Création Site Internet | Poème | Rencontre Musulmane | Annonces | QHS