Alain691
Le 02 Mai 22:48
Rush Endorphine
Que j'aime au crépuscule glauque,
Fantasmer tes mains ;
Froids instruments au tranchant rauque
Saignant mes demains
Ce vice aux voraces malices
Enflamme en soupirs
Des dédales de cicatrices
Tracés par mes ires
Sous la torture de tes doigts,
Les gerçures rances
S'entremêlent et puis rougeoient
En souple cadence
A te savoir jouer dans mes plaies,
Perversion mutine,
Je sens sous ma peau les effets
Du rush endorphine
Silence aux morsures salées
Du plaisir malsain
Qu'attise en sombres envolées
Ton somptueux dédain
Comme les pulses d'un coeur sourd,
D'une cage étroite,
Délaissant en fin mon corps lourd
A mes paumes moites
Et quand tu me laisses à vif,
J'effleure à la bouche
Tous ces longs sillons blancs lascifs
Témoins de ta couche
Voici le com que j’ai reçu sur un site de poésie suite à ce texte.
Hé hé, voila que le mustélidé s'essaie à autre chose que les alexandrins... et... quoi que t'en dises, en fin de compte t'es pas vraiment un handicapé du rythme!! L'alternance 8-5 (pair/impair) est bien maîtrisée et donne une certaine allure à ton texte, un peu rapide, un peu dérangeante, et quand en plus tes mots se mettent à résonner de partout, à glisser, à écorcher, tu installes ton ambiance, il ne nous reste plus qu'à écouter ce que tu as voulu dire...
Et là, comme d'habitude chez toi, c'est à plusieurs niveaux... Tu présentes les choses comme de l'ordre du fantasme, du crépuscule, des choses de la nuit, un vice, une perversion, quelque chose de malsain, qu'on cache... Et pourtant dans le même temps tu te dévoiles, tu t'exhibes, tu décris l'action... Tu mets sur le même plan les mains et les lames de rasoir, l'érotisme et les scarifs... Tu t'oublis dans les deux, tu prends ton pied, tu t'envoles, t'es presque addict, et au fond, les deux sont malsains, coupables, les deux t'entraînent à ta perte, laissent des traînées de sang sur tes "demain", ou tes deux mains...
En fait, tu nous fais presque aimer cette ambiance malsaine, et c'est ça qui est sympa dans ce texte, cette manière que tu as de mettre en scène dans un cadre esthétique des idées un peu plus glauques pour les montrer sous un autre angle. Tu présentes un peu paradoxalement la douleur comme un plaisir, et t'assumes au travers de tes mots d’une façon remarquable de réalisme ! (Attention cependant ! Certaines personnes qui ne te connaissent pas pourraient réellement s’imaginer que tu te décris, ou que tu décris tes goûts, tes fantasmes ou tes envies de Sado Masochisme au travers de ce texte)
Bref, j'ai beaucoup aimé surtout que cela change complètement de ce que tu aimes dans ta vie, tes écrits et tes habituels alexandrins et sonnets, remplis de douceur, de romantisme….Donc à tous, ne vous y méprenez pas, notre mustélidé n’est pas un adict du SM mais tout le contraire. Cela à dut être un énorme travail de recherche pour toi d’écrire ce texte, et tu as vraiment du te faire violence. Mais comme toujours, très très très bien réussi.
Chapeau bas l’artiste !!!
Ceci n'est point pour me vanter mais juste mis afin de tenter de relever le niveau de ce site et vous faire réfléchir sur votre façon d'écrire et sur les coms que vous pouriez apporter de façon un peu plus constructive dans le seul et unique but de progresser Vous comme Moi.
Merci. |