Complément de Revenu : Gagnez 500 € par vente en travaillant à domicile !

Nostalgie...

Libre expression > Nostalgie...

Auteur

Le 25 Juil 0:45

Quel beau matin du mois d’août…

St Georges de Didonne, une plage déserte, qui profite encore du vent sur son sable avant que les touristes viennent la piétiner…
Sortie de boite, ma copine est partie dans la caravane avec le mec qu’elle a levé hier soir, je leur laisse le champ libre. Je retournerai au camping avec les croissants.
Et si je profitais du lever du jour ?
Personne… quelques voitures passent, les noctambules ou les lève-tôt ?
Je vais jouer les égoïstes, garder rien que pour moi ce souvenir du jour et du soleil qui vont poindre à l’horizon…
Je m’assois dans le sable, je sens le vent frais sur mes joues et dans mes cheveux.
Le jour arrive. Je regarde… non… j’admire la mer… cette immensité presque effrayante se fait douce à mes yeux…
La marée basse fait les vagues tranquilles, ce matin aoûtien et la chaleur qui se fait déjà sentir me font aimer la vie, me sentir en union avec la nature.
Le soleil, l’eau, la terre ou plutôt le sable, le vent, les éléments sont là pour rappeler qu’il n’y a rien de plus beau que ce que nous offre notre mère nourricière la Terre…

C’était il y a longtemps… il me semble il y a déjà 29 ans, mais dans ma mémoire c’était hier.
Envie de revenir en arrière, de retourner sur cette plage, revivre ce court instant éternel…
Je repense à ce jeune homme et son tatouage du yin et yang sur son bras... sa douceur même éphémère...
Profiter encore de ces petits riens qui font tout, j’ai oublié cela… mais j’y retournerai un jour, seule, à l’aube de ma vieillesse, revoir ce soleil, cette mer qui sans nul doute eux ne changeront pas, du moins pas encore…

Profiter de la vie, simple, on oublie…

Quelqu’un a dit un jour :
« Vivez si m’en croyez, n’attendez à demain,
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.. »
(Pierre de Ronsard…)

Libre expression > Nostalgie...

Copyright © 2006 - 2010 Lespoemes.com | Rencontre | Création Site Internet | Poème | Rencontre Musulmane | Annonces | Nostalgie...