Complément de Revenu : Gagnez 500 € par vente en travaillant à domicile !

un ange parmis les anges

Poème triste > un ange parmis les anges

Auteur

Le 23 Aoû 16:09

Céline,un ange parmis les anges;

Ce 2 avril 1984,tu es sortie de ta maison qui était son ventre rond,
tu as pour la premiere fois pousser un cri,celui de la vie...
pour la joie de toute la famille et surtout la mienne,car j'avais une petite soeur,toi ma petite Céline!
a peine séparé d'une petite année,j'étais pour toi ton ainé...
ensemble on a appris a marcher,tu m'as donné ta main pour me maintenir debout,je t'ai donné la mienne pour ne pas que tu tombes,
j'ai appris a parler en te disant que je t'aimais,tu as dis tes premiers mots en disant mon prénom...
jamais bien loin l'un de l'autre,quand une bétise était faite,ce n'était pas toi,ce n'était pas moi, c'était Nous,car nous ne faisions qu'un...
on grandit,ta petite main tennant la mienne,nous avançons dans ce petit monde bien a nous!
je revois ton sourir pour moi quand on se levait,je peut encore sentir tes bisous du matin sur ma joue pour me dir bonjour,et tes calins pour me dir bonne nuit...
te souviens-tu de toutes ces betises que nous faisions?! ,
comme ce pot en terre dans le salon! j'y avait mis ma main pour voir ce qu'il y avait dedans,mais impossible de la sortir!!! toi tu es venu pour m'aider en me voyant paniqué,tu as mis ta main pour essayer de sortir la mienne,mais voila,ni la tienne ni la mienne n'en était ressortie!!! je nous revoit rire tous les deux se demandant quoi faire!! la seule solution a été que papa casse le pot!!! quel fou rire! meme maman en avait rit!!
ou encore le moment du bain! on en a innondé les deux pieces voisines!!! je pense que ce jour la,la baignoire ne devait pas etre assez grande pour nous!!!
et ces moments de la sieste... ou tu ne voulais jamais dormir sans moi... toi dans une chambre moi dans l'autre juste a coté. au début je te rejoignait sans rien dir a personne,mais a force les parents avaient trouvé une solution,une echarppe qui tenait de poignée a poignée! tu as pleuré toutes les larmes de ton corp en m'appelant... et biensur jamais moi sans toi! jamais je ne laisserai pleurer ma petite soeur! j'ai fini par trouver l'astuce pour la détacher et je t'ai rejoins!!! quelle surprise pour les parents en nous voyant ensemble malgrés tout! ils s'en sont résigné!
tous ces bons moments que jamais je n'oublierai,restent gravé en moi...
le temps passe,tu grandis et moi aussi,mais aujourd'hui, est venu ton premier jour d'école a la maternelle!
tu étais heureuse comme tout de faire tes premiers pas de "grande",tu ne m'as pas laché la main de tout le trajet, en me regardant avec tes grands yeux noisette!
tu étais dans la section des petits,moi dans celle des moyens,et les premiers jours pour toi avaient été dur pour toi,tu ne voulais toujours pas etre sans moi!
tu en pleurais tout la journée! meme les maitresses n'arrivaient pas a ta calmer... la seule solution a été de me faire venir te consoler!
bien forcé de voire que la seule solution pour que tu ne pleures pas était que tu sois avec moi,ma maitresse avait tout fait pour que tu viennes dans ma classe,et te voila,assise a mes cotés !!! quel bonheur!! merci a vous"jaqueline"!
le premier noel que nous avons fait a l'école,ne t'avait pas beaucoup plu... tu avais eu peur du pere noel... et encore une fois,tu as courrus dans mes bras pour que je te "protege"!
en cette occasion de noel,nous avions fabriqué un cadeau pour nos parents,une bouteille peinte,avec nos initiales dessus,et la tienne était bien plus belle que la mienne d'ailleur!
seulement voila,la peinture que tu étalais n'était pas que sur la bouteille,tu en avais partout! ton visage ressemblé a une palette de peinture!! alala,tu m'as fait rire ma petite soeur!
voila que vient le 25 decembre! comme tout les enfants,la seule chose qui nous tardé était d'ouvrir les cadeaux!
alors nous voila a jouer les troubles fete!(encore une fois!) attendant le moment ou tout le monde seraient endormis pour aller ouvrir les paquets avant les autres!!!
on a réussi! mais quel engueulade on a eu... mais c'est pas grave,on a quand meme eu nos cadeux!!! Wink et la joie sur ton petit visage,restera une de mes plus belles images...
quelques mois se sont écoulés depuis noel,c'est le fin de ta premiere année,voila le jour de la photo de classe!
tu as voulu porter une de mes salopette,qui était marron et qui t'allait bien d'ailleur!! tu sais que j'ai toujours cette photo?!! tu es si belle dessus! comme toujours!
les vacances d'été sont la! nous sommes partis avec papa,maman,sylvie,stéphanie et notre grand pere.
nous étions a luchon,c'était la premiere fois que nous partions tous ensemble!
des instants de pur bonheur,on nous avait acheté les memes chaussure,les tiennes en rouge,et moi bleu!
je me souvient de nous sur des rochers au millieu de la riviere,juste au pied d'une cascade! quel bruit! tu t'en bouchais les oreilles,moi aussi d'ailleur!
j'ai deux photos de nous deux pendant ces vacances,et je les garderais toujours précieusement...
viens la fin des vacances,et le debut d'une nouvelle année d'école!
ta deuxieme rentrée, et toujours tu ne veux pas etre sans moi!
inséparables,nous avançons jours aprés jours, et cet amour qui nous lie s'est voulu plus fort au fur et a mesure du temps... septembre se fini,et octobre montre ses jours... trop vite... et se fini...
voila le mois de novembre... triste mois de mon histoire... comment ne pas verser de larmes,en t'écrivant que ce jour qui était le 24,fut pour moi bien noir...
cette route qui était la notre pour rentrer,a était ta derniere... la vie t'a arraché a nous,a moi... et a pris une partie de moi quand en te prennant,mon coeur,mon ame,ce qui faisait NOUS s'est effondré...
j'en ai encore les images en tete...
et cette femme qui me prend dans ses bras pour me consoler,mais comment peut-elle espérer ça?... elle t'a enlevé a moi...
toi ma Liline,comme j'aimais tand t'appeler,mon autre moi,mon amour,ma soeur chérie...
j'en ai pleuré des années,et j'en pleure toujours,de ces moments qu'on m'a volé,tand de joies dont on nous a privé... je tuerai pour te faire revenir,je donnerai ma vie s'il le fallait...
j'ai eu du mal a m'en relevé, a vivre sans tes sourirs,tes bisous,sans toi tous simplement...
j'ai mis des années a faire mon deuil,a comprendre que ce n'était pas t'oublier,a accepter de vivre sans toi,mais juste avec tous ces bons souvenirs....
la vie a fait qu'une personne a été la pour m'aider a faire ce pas,je ne te dis pas son nom,tu le connais deja! il est important pour moi de dir que sans cette fille,jamais je n'aurais pu t'écrir tous ça,faire ce deuil,et je sais que tu l'aurais aimé!(un grand merci a toi jolie fille!! Wink )
je ne cache pas que le long de mes joues coule des larmes au moment ou j'écris, que la rage remonte,que le manque de toi se fait ressentir,mais je sais que la vie continue,et qu'un jour on se retrouvera! a ce moment la je sais que tes bras s'ouvriront pour m'acceuillir,et qu'a nouveau je pourrais te serrer contre moi...
mais aujourd'hui,je suis pret a te laisser en paix,te laisser partir....
je ne t'oublis pas,je vis...
je t'aime ma Liline.

Ton frere,ton autre toi...

Poème triste > un ange parmis les anges

Copyright © 2006 - 2010 Lespoemes.com | Rencontre | Création Site Internet | Poème | Rencontre Musulmane | Annonces | un ange parmis les anges