Complément de Revenu : Gagnez 500 € par vente en travaillant à domicile !

L'homme la-bas

Poème triste > L'homme la-bas

Auteur

Le 31 Aoû 22:54

L'homme la-bas

L'homme qui tuai
L'homme qui ordonne le meurtre
L'homme qui doit être ton ami
L'homme qui a le contrôle
L'homme qui pour le bien ou le mal
L'homme qui peut tout détruire
L'homme qui est ton frère
L'homme qui aime

C'est cet homme que nous somme..

Que nous soyons pour ou contre , cet homme est le terrien qui occupe la terre.
Xys

Le 01 Sep 10:41

Je suis tout à fait d'accord...
"L'homme domine l'homme à son détriment et ruine la Terre"...
Hadeshermes

Le 01 Sep 13:28

Citation:
L'homme la-bas

L'homme qui tuai
L'homme qui ordonne le meurtre
L'homme qui doit être ton ami
L'homme qui a le contrôle
L'homme qui pour le bien ou le mal
L'homme qui peut tout détruire
L'homme qui est ton frère
L'homme qui aime

C'est cet homme que le nous somme..

Que nous soyons pour ou contre , cet homme est le terrien qui occupe la terre.

Mouais.........
Si on fait les comptes, cela représente un peu moins d'un pour mille

Est-ce dire que les neuf-cent quatre-vingt-dix-neuf autres vivraient dans l'espace ?

Tout le monde ne tue pas
Tout le monde n'a pas envie de commettre un meurtre
Tout le monde n'est pas notre ami ou souhaite le devenir
Personne n'a le contrôle
Le bien ou le mal ne sont que des concepts = Ce qui est bien pour vous peut-être mal pour votre voisin
L'homme ne peut détruire ce que la nature a déjà détruit
Selon les lois de l'évolution = un sur dix-mille = le reste est théorie théologique
Qui nous ramène à la question = Qu'est-ce que l'amour ?
Chacun en a une idée et une conception propre dont plusieurs points sont communs mais dont la réalisation reste unique et liée au couple, groupe concerné (si l'homme aimait = tout ce que vous venez d'énumerer serait faux)

Autre chose, contrairement à ce que vous sous-entendez, la planète se fout totalement de ce que l'humain fait.
C'est l'homme qui s'inquiète ou plus exactement, une partie des hommes qui s'inquiètent de savoir s'ils auront demain les mêmes privilèges qu'aujourd'hui.
La réponse est non. Mais ça, tout le monde le sait sans pour autant vouloir l'accepter

Dernier point : Ce n'est pas en étant défaitiste et négatif que vous aurez une chance de changer ce qui, à votre avis, va de travers

Passez une bonne journée

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Veteranjr

Le 01 Sep 14:10

Certes , tout le monde n'est pas comme sa mais tout les humains peuvent l'être . Et cela dépend de la vision que vous prenez de ce poème , si vous acceptez bien sur que j'appelle cela ainsi ..
Je ne suis en aucun cas défaitiste et négatif Smile
J'ai écris ce que je pensai être la réalité humaine de ce temps ..

Merci de votre réponse , parler est certes bien mais sans réponses , ce n'est que ennuyant car aucun partage d'avis n'est possible , du moins c'est ce que je pense Wink
Hadeshermes

Le 01 Sep 14:49

Citation:
J'ai écris ce que je pensai être la réalité humaine de ce temps ..

Si je m'en réfère à l'autre sujet publié, vous n'en êtes pas sûr.
Cependant vous l'affirmez.
L'homme tue :
Morts par acte de guerre ou de cruauté urbaine, environs deux pourcent de ce que provoquent comme morts les accidents routiers qui eux ne totalisent même pas le dixième des morts par maladie qui ne font que quinze pourcent des morts par famine.

J'en conclue que celle qui tue le plus c'est la nature => Pourquoi s'en prendre à l'homme ?
=>S'il-vous-plaît, ne me répondez pas une banalité du genre : Parce qu'il a le choix

La réalité humaine est un peu plus complexe que les lieux communs énoncés et un peu moins noire que ce que les média présentent.
Ce qui n'enlève en rien au tragique de certaines situations réelles (mais elles ne sont ni esthétiques, ni photogéniques, ni racoleuses = c'est pourquoi on n'en parle pas =>Un enfant qui pleure dans les rues de Gaza va faire la Une que cent enfants mourant de faim à Karachi seront totalement ignorés))

Pour qu'on puisse le qualifier de poème, il manque un certain détachement, une certaine universalité dans le propos.
Tout au plus un rapport incomplet.

Mon conseil :
Essayez d'élever le débat en détachant l'homme de son statut prédominant et recadrez-le dans son contexte réel : à savoir un insecte se débattant pour survivre.
Vous verrez, l'angle de vue du panorama change complétement le point d'intérêt du paysage.

Passez une bonne journée
Veteranjr

Le 01 Sep 17:42

Je n'en dirai pas plus , car mes réponses n'ont pas l'air de vous convenir.

Et je dois vous avouer , que ce débat devient un peu trop compliqué.

Cette réponse est valable pour l'autre message aussi ( dans '' Je pense '' ) Wink

Sur ce :

Ne suivez jamais le chemin de la mouette sinon elle vous chiera sur la tête =D
Playground

Le 11 Déc 11:02

A vrai dire, j'ai rien compri a ce poeme , mi c'est paske t'es un artiste =D mdr

Poème triste > L'homme la-bas

Copyright © 2006 - 2010 Lespoemes.com | Rencontre | Création Site Internet | Poème | Rencontre Musulmane | Annonces | L'homme la-bas